Harcellement de voisinage

Résolu/Fermé
TARTINE.K - 31 janv. 2009 à 15:26
 Matthieu-B - 2 mai 2011 à 18:22
Bonjour, et merci
Locataire dans un H.L.M. avec un contrat type standard, stipulant les droits et obligations des deux parties.
Handicapée physique j'habite le rdc- Au 1er étage les voisins ne veullent pas d'une femme comme moi, donc tous les jours mes fenêtres sont bénies. A l'eau claire très rarement, au jus de serpillière souvent et fréquemment au "jaune odorant" parfois à l'orange ou couleur caramel. En dehors des 'bénédictions' il y a aussi des solides, les pots de yaourt, divers détritus et mégot incadescent arrivent chez moi. Sans compter les coups répétitifs à intervalle de 20 à 30mn idéal pour ne pas pouvoir dormir.
Dans la montée d'escalier règne une 2ème famille pleine d'incilité. Là, depuis fin Août, les deux garçons se partagent un scoot. Pour ne pas le laisser dehors, à chaque sortie, le scoot entre et sort du hall d'entrée, moteur en marche pour pouvoir grimper la marche d'escalier. Je leur est gentillement expliqué, que malgré l'interdiction de déposer des appareils motorisés dans le hall je tolère leur scoot SOUS CONDITION QUE LE MOTEUR SOIT ETEINT ! Résultat VROUM VROUM dans le hall et les gaz d'échappement entrent dans mon logement.
Depuis 10 mois que j'habite ce lieu, j'ai essayé la négociation verbale gentille sans aucun succés.
La Police Nationale et la Police Municipale sont intervenues à diverses reprises sans aucun succés, c'est même de pire en pire. Le bailleur s'en fout.
je recherche donc UN BAZOUKA LEGAL ! Sincèrement j'ai besoin de connaître les moyens légaux et efficaces pour vivre ensemble en bonne intelligence. De jour en jour, cette situation s'intensifie en atrocité, je suis arrivé à un stade ou j'ai peur. J'ai peur de faire une bêtise à cause d'une poignée de crétins. Je refuse de finir soit en milieu psychiatrique, soit en prison, donc il faut une solution efficace et légale avant que je puisse déménager. Seul le prix des locations est un frein à mon départ. AVEZ-VOUS UNE SOLUTION LEGALE ? Merci.
A voir également:

66 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 févr. 2009 à 21:02
bonsoir Foyer
il est sure qu'une fois que toute les tentatives ont ete utiliser , il reste donc les solutions que vous avez proposez et de mettre aussi les parents devant leur responsabilté, meme si ils sont depassés, on ne peut pas HUMAINEMENT , considerer qu'on est depassé devant autant de lacheté , car s'attaquer a une personne handicapé est certes d'un grand courage, hum hum

ou les parents ne sont pas au courant ou ils leur faudraient un rappel a la loi

je trouve cela vraiment, mais vraiment SCANDALEUX

les handicapés devraient etre soutenu par TOUTE LA POPULATION, sans exception aucune il y a des choses qui me depassent

cordialement
0
Bonsoir Sophiag
C'est juste parce qu'ils savent que je suis handicapée... Dès qu'ils ont vu mon macaron sur le parebrise de ma voiture, ils m'ont sautés dessus. La dame voulait venir faire mon ménage, on s'arrangera, on s'arrangeait avec la personne qui était là avant vous, vous n'aurez pas besoin de sortir de chez, je viendrais faire le café chez vous on le boira ensemble et vous n'aurez pas a le faire .... Je suis handicapée physique mais mon cerveau fonctionne très bien et même au quart de tour. J'ai immédiatement compris à qui j'avais à faire. Je lui ai dit je me débrouille toute seule et lorsque je ne peux pas je passe avec une association agrée. CECI A MIT LE FEU AUX POUDRES et maintenant ça fait BOUM !

Le problème c'est que cette personne doit posséder une clef de mon appartement, donc elle vient faire ses courses chez moi en mon absence. Pas d'effraction pas de déclaration de Police, la Ste d'HLM s'en fout. Donc le serrurier arrive avec une superbe serrure de sécurité 140 € de ma poche.
J'avais fait l'acquisition d'une webcam que je connectait à chaque absence, et bien j'ai trouvé la web débranchée et la vidéo non validée, donc impossible de la récupérer à la poubelle.
Ceci va peut-être éclairer le style de mes voisins.
Voulez-vous faire une médiation avec de telles personnes ? J'habite à côté du stade Gaston Petit je ne fourni pas les billets d'entrée !!!! Hi hi hi.
J'arrive encore a garder confiance
Merci de lire tout ce roman
Tartine K.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Tartine.K
19 févr. 2009 à 21:38
tartine

avec toutes ces explications, je retires le mot " mediation" mais plainte et j'espere poursuite et condannation

ne pouvez vous pas vous faire aidez avec une association d'handicapé

attention!
je n'ai jamais pensé qu'un handicapé est une personne diminué, au contraire
j'ai moi meme un membre de ma famille proche handicapé, je connais et les prejugés aussi , qui sont largement faux

je souhaite vraiement qu'un PROPRIETAIRE ICI vous propose un logement d'urgence, si il lit cette histoire et se sent concerné HUMAINEMENT

bon courage
0
Tartine.K > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
19 févr. 2009 à 22:16
Re RE Bonsoir a tous
Je suis très touchée par vos messages, cela me fait chaud au coeur même si je suis congelée, j'ai à nouveau ouvert toutes les fenêtres pour respirer.
Le problème des volets roulants électriques c'est qu'ils doivent être de bas de gamme. S'ils sont fermés à clair voie ou même complétement fermés, on peut les ouvrir à la main. Je peux les ouvrir moi même. C'est beau !!! Donc pour dormir je serai obligée de supporter la puanteur et demain je prendre 3 douche avec brosse pour me déodoriser.

Puisque je suis partie sur l'escroquerie de personne dite vulnérable. Je ne suis pas en fauteuil roulant, mais avec des cannes lorsque je suis en crise, bien que en cas de crise sévère je reste coincée. Donc je bénéficie d'un appartement "adapté mobilité réduite" à la première crise importante, quand j'ai vu que je ne pouvais pas rentrer dans le bloc douche je me suis posée des questions. De plus l'orage menacait d'éclater il fallait donc débrancher les deux ordinateurs. Comment fait - on avec des prises à 10 et 20 cm du sol ??
Je me suis donc renseigner auprès de l'A.D.I.L. est là j'ai compris que je bénéficiais d'un logement ordinaire. Sur leur conseil devant la non communication HLM/locataire j'ai saisi la médiation : réponse j'ai un logement parfaitement adapté qui ne met pas ma vie ni ma santé en jeu.
J'ai en Aout 2008 fait une demande logement auprès de l'OPAC : je viens de recevoir leur réponse : refus de m'attribuer un logement car j'ai un logement adaté à mes besoins.
J'ai téléphoné à la M.D.P.H. (successeur de la COTOREP) si vous ne pouvez pas rester dans votre logement, il faut faire une demande en milieu psychomoteur !!!!
Je conduis ma voiture, je fais mes courses et mon ménage, j'écris, je lis, je dessine, je peints, et je fais des fautes d'orthographes donc je suis apparemment un être humain normal. Ben non certains me considère comme un rebut.

Les associations d'handicapés, sincèrement il y a à boire et à manger, tout dépend de la personne qui gère et des âmes qui gravitent autour.

Pour le logement je recherche en priorité sur la vallée du rhöne car ma famille reside sur Valence et au alentour. Mais je suis partante pour une région autre, même inconnue. J'étudie toutes les propositions sans escalier.

Merci et bonne nuit à tous
Tartine K.ui ne se laisse pas abattre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Tartine.K
19 févr. 2009 à 22:22
re tartine

vraiment, votre histoire me touche

il faudrait carement ouvrir un sujet pour faire cette demande et qu'un proprietaire la lise et vous ecrive

on pourrait aussi faire remonter le sujet assez souvent, afin qu'il soit lu le plus possible

donc, la demande, si VOUS ETES PROPRIETAIRES lisez

un logement au rez de chaussé ou pavilllon avec acces handicapé, donc, fauteuil, dans les alentours de " VALLE DU RHONE ou VALENCE ET ALENTOUR , mais TARTINE est prete a accepter n'importe ou, du moment, qu'elle sort de cet enfer

si vous voulez faire une bonne oeuvre , LOUEZ A UNE FEMME HANDICAPE QUI vous payera vos loyers

j'ai pensé aussi qu'il faudrait peut etre soumettre votre cas a JULIEN COURBET ou SANS AUCUN DOUTE, leur site permet d'exposer les cas et ils vous appellent

ca ne coute rien, faites le , des fois, il faut se servir des MEDIAS

bon courage, ne perdez pas espoir
amicalement
0
TARTINE.K. > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
21 févr. 2009 à 23:37
Bonsoir Sophiag
Je n'ai pas encore de proposition locative, mais Paris ne s'est pas fait en 8 jours. Même si je languis de partir je sais aussi qu'il faut savoir être patiente. Et de la patience j'en ai au point que dans une vie antérieure j'ai dû être une araignée. Très patiente donc il ne faut pas tomber dans mes filets comme mes chers voisins l'on fait !!!

Bonne nouvelle : Ce soir il n'y a pas encore de bruit, ni d'odeur ! Explication : je pense qu'une désinfection a eu lieu ce matin, car a mon retour à midi je n'ai pas pu prendre mon repas, j'ai dû fuir les produits et ensuite mettre l'appart au courant d'air. Ce soir c'est très agréable. Mais je désire toujours hisser la grand voile !!

Je confirme la L.R.A.R. a bien été postée ce matin, l'historique se peaufine, j'en suis à l'élagage et remodelage des explications.

Cordialement, Tartine K.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 févr. 2009 à 11:56
Bonjour tartinek !!

Je viens de lire tout les topics et croyez moi, vous êtes une personne admirable!

Il ne faut surtout pas baisser les bras, se battre est primordiale dans cette société! Se montrer plus fort qu'eux, plus intelligent aussi!

Vous êtes une femme forte et courageuse!

Pour créer votre association, c'est une très bonne idée! Il n'y en a jamais assez!!

Rendez-vous quand même au commissariat et si il le faut, EXIGE un dépôt de plainte!! C'est votre DROIT !!

Bon courage à vous!!

Maggie.

0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 févr. 2009 à 14:26
Bonjour Tartine K ,

Quel bonheur de vous lire ! Voilà quelqu'un qui refuse de se laisser "plumer" (pour ne pas reprendre votre expression de tricoteuse).

Alors si la lettre est prête pour le bailleur, c'est parti !

Pour ce qui est de la police, allez deposer votre plainte.
En cas de refus de prise en compte, signalez leur que vous allez faire un courrier au Procureur de la republique et que de toutes façons, pour suivre leur conseil, vous avez un courrier detaillé prêt pour partir a la Prefecture.

Vous verrez comme ils vont bouger ...

Pour ce qui est de l'association, essayez plutot de vous raccrocher a une association existant dejà et proposez leur vos services dans tel ou tel domaine.

C'est ce que j'ai fait et je peux vous garantir qu'il y a enormement de plaisirs et de satisfactions a aboutir quand on ne fait que travailler en "sous-marin" puisque l'autre partie ne sait pas qui aide ...

Bon courage a vous.
0
Bonjour Foyer

Merci pour vos conseils et vos encouragements. Dès demain matin je poste la LR/AR et je reprendrai contact après les 8 jours de délais accorder après réception de l'A.R.
Comme cela me donne le temps de peaufiner mon dossier pour l'Autorité Administrative.

A ce sujet j'ai un truc bien à moi, pour vérifier un courrier.
Quelque soit la taille des caractères d'imprimerie que j'utilise pour une lettre, au moment de vérifier mes écrits :
J'augmente la taille à 14 ou 16 pour bien voir les fautes en tout genre.
Je supprime tout ce qui n'est pas nécessaire :
- Les état d'âme
- Les commentaires
- Les répétitions

Croyez moi le texte devient plus clair lorsqu'il reste plus que l'essentiel. Ce n'est pas toujours facile de s'autocensurer mais le résultat est là. Cet exercice peut prendre beaucoup de temps surtout avec un dossier comme celui ci car j'ai tendance à me laisser emporter par la prose!!!

A bientôt, et merci à vous Foyer, merci à tous
TARTINE K.
0
Balthazar > Tartine.K
3 avril 2009 à 18:51
Bonjour Tartine,
Moi je n'ai pas de solutions à vos soucis, je suis dans la même daube, j'habite une impasse avec des petites maisons jumelées gérées par un organisme HLM, la prestation est très bien au vu du loyer demandé. Les maisons sont sur 2 niveaux, un garage et un jardin, le panard à loyer modéré.
Sauf que... dans cette impasse il y a environ une dizaine de locataires et 2 d'entre eux ont des gosses pré-ados qu'ils n'éduquent pas. Nous nous entendons bien avec la majorité des locataires mais ces 2 sales gosses pourrissent toute la rue. Maintenant je vais vous dire pourquoi l'organisme ne fait rien alors que sur les règlements, les gosses ne doivent pas jouer au foot près des voitures, les jardins doivent être entretenus... Ce que je veux dire c'est qu'ils ont les moyens d'agir... mais rien.
Ils préfèrent avoir des locataires pourris et assistés parce que comme le loyer est pris en charge par l'APL, ils sont sûr d'être réglé tous les mois et tant pis pour les dégradations, eux s'en foutent ils n'habitent pas là.
Quant à la Gendarmerie, ce n'est pas rentable les histoires de voisinages, maintenant les "keufs" sont des percepteurs, ils se postent avec les jumelles et là ça rapporte 90 euros à chaque fois.
Revenons aux HLM, la "ghettoisation" est due en partie aux locataires et aux organismes HLM.
Quand j'étais plus jeune j'ai passé mon enfance en "cité", nous on disait quartier. C'était génial, il y avait un brassage, les habitants étaient issus de tous les milieux et différentes nationalité. Dans le même escalier vous aviez des militaires de carrière, des gardiens de prisons, des ouvriers, même des dirigeant d'entreprise, la cohabitation ce passait bien, on attendait l'arrivée de l'ascenseur social, il fonctionnait à cette époque et les classes sociale plus aisées tirait vers le haut le bas du panier de crabes.
Cela s'est dégradé au fur et à mesure des années. Les locataires qui le pouvaient partaient et étaient remplacé par des personnes qui ne savent pas vivre en société. Au final les caves sont murés, tout est dégradé. A un moment la ville se réveille et dit "on va réhabilité les quartiers", là il refont les façades, changent les chauffages... et augmente les loyers en espérant que les locataires pourris se cassent mais non ils ne se cassent pas parce qu'ils sont totalement pris en charge. J'ai le cas avec ma voisine, on lui dit que le robinet dehors fuit et que donc elle va payer une grosse facture d'eau, elle s'en cogne, elle prend la facture va aux services sociaux de la mairie qui la lui paie.
Je ne pense pas être réac mais à trop assister les gens on en arrive à des situations comme la votre et la mienne. Pour moi cela va s'arranger, je déménage et je leur laisse leur futur ghetto, ils ont gagnè.
Mais c'est dommage pour les suivants à moins qu'ils soit du même tonneaux.
Dans notre société, il y a 3 castes, les moins que rien, les entre-deux et les nantis. Si vous êtes dans la caste du milieu vous payez pour les autres. Elle est pas belle la vie ?

Bonne chance et courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 févr. 2009 à 16:46
Je ne connaissais pas cette procedure mais effectivement... on y voit mieux.

Pour ce qui est du contenu "comme il faut" d'un "exposé", je vois que vous avez deja une experience certaine. Je vous fais confiance pour bien argumenter votre exposé a l'autorité administrative.

Et, comme on dit : a suivre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 févr. 2009 à 18:10
Oui, 'est malheureux mais quand il y a une difficulté, soit on se sent le courage de l'affronter, soit on baisse son pantalon. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de m'enrhumer et j'ai l'impression que Tartine est du même bois .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 févr. 2009 à 07:39
bonjour

alors, y' a t'il eu des propositions de location .?

cordialement
0
TARTINE K. > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
22 févr. 2009 à 12:50
Hello Sophiag
J'ai compris ton message N° 36 a pour réponse le N° 37 qui sur le Forum est inséré entre les n° 27 & 28

En ce qui concerne le dernier de ce jour à 12 H 30, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Oubliettes ????

Cordialement
TARTINE K.
0
Bonjour Sophiag

Qu'entendez-vous par : "On ne voit pas ton message"
Est-ce un problème d'e-mail ?
Est-ce que que vous parlez des allusions aux araignées ?

Cordialement
TARTINE K.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 févr. 2009 à 14:15
bonjour Tartine

j'espere sincerement que vous allez bien
ce que je voulais dire, c'est que je ne pouvais pas lire le message, il y avait un rectangle blanc, vide
maintenant, ca va mieux
alors, comment se passe le dimanche chez vous?
j'espere que le calme va en augmentant et avez vous eu des propositions de location ici ?

cordialement
0
TARTINE K. > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
22 févr. 2009 à 18:16
Bonjour Sophiag, bonjour à tous
Dimanche calme, très calme, cela fait du bien à l'âme !
Dimanche sans odeur désagréable, cela fait du bien aux sinus !
Mon appart sent bon la lavande aussi j'ai un peu l'impression d'être dans le sud !!!
Dans un vase j'ai une jolie branche de mimosa frais, c'est du soleil en boule !

Toujours pas de proposition de logement mais je ne m'inquiète pas, j'ai semé des jalons un peu partout, ce n'est pas la Ste Catherine mais je suis certaine qu'il y en aura un qui prendra racine.

Rappel pour ceux qui n'ont pas tout lu : Pour sortir d'un milieu stupide, hypocrite, violent, menteur, dangereux,
Handicapée à mobilité réduite, je recherche un logement sans escalier de préférence dans une petite maison à la campagne ou extérieur de ville (question de calme) de préférence en région Rhône Alpes, ma famille étant sur Valence et ses alentours (Drôme) mais j'étudie toutes propositions honnêtes quelque que soit la situation géographique.
Cela peut paraître bizarre, je veux me raprocher de ma famille et je suis prête à m'éloigner. Si vous saviez combien j'ai hâte d'hisser la grand voile vous comprendriez que je puisse agir de la sorte.

A bientôt, Merci à tous
Merci Sophiag de faire remonter mes messages, j'aprécie sincèrement.
@ ++++ TARTINE K.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > TARTINE K.
23 févr. 2009 à 07:51
bonjour Tartine

partant du principe que " qui ne tente rien n'a rien" , on peut esperer une belle issue a votre probleme

j'espere sincerement qu'un proprietaire s'attardera sur votre post et le prendra en considetation

je vais donc recopier juste la demande, bon courage tartine
cordialement

TARTINE CHERCHE suite A HARCELEMENT VOISINAGE GRAVE et pour comprendre, relisez les posts au debut


Rappel pour ceux qui n'ont pas tout lu : Pour sortir d'un milieu stupide, hypocrite, violent, menteur, dangereux,
Handicapée à mobilité réduite, je recherche un logement sans escalier de préférence dans une petite maison à la campagne ou extérieur de ville (question de calme) de préférence en région Rhône Alpes, ma famille étant sur Valence et ses alentours (Drôme) mais j'étudie toutes propositions honnêtes quelque que soit la situation géographique. Cela peut paraître bizarre, je veux me raprocher de ma famille et je suis prête à m'éloigner. Si vous saviez combien j'ai hâte d'hisser la grand voile vous comprendriez que je puisse agir de la sorte.
0
re xx
bon j ai la surface mais le loyer maxi que vous etes prete a mettre m aiderait
a++
ps je suis sur gege j ai changé de pc
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 févr. 2009 à 17:20
Hello Gégé

Toutes charges comprises (inclus chauffage+eau) maxi à ne pas dépasser 500 €

Je sais pour la Drôme c'est très peu, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant

Pas d'escalier, donc pas de baignoire, et un bloc douche plat. Il y a beaucoup d'arnaque des blocs douche extra plat installés sur une assise de 20 à 25 cm de hauteur, cela n'est pas possible pour moi, je ne peux pas descendre une telle marche et pas question de mettre une contre marche, encore moins un plan incliné en sortie de douche. les portes intérieures doivent laisser un passage de 80 cm et toutes les prises doivent être à 90cm du sol.

Merci pour vos recherches,
A bientôt
Tartine K;
0
re xx
je ne sais pas ou vous logez mais ne le dites pas sur ce forum
j ai trouvé ça ça fait un peu loin de valence mais vous aurez un air respirable
A saisir :
Loue a CHALANCON en drome provencale à 3 km de st nazaire le desert beau f3 dans une vallée tranquille , environ 70 m2, cuisine, salle a manger , 2 chambres disponible au debut mars . prix 280 euros/mois .
est ce que crest et montelimar vous irez
combien de roros ?
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 févr. 2009 à 17:43
Re Gege

Je préférere que l'on discute sur le site privé,

Pour Chalancon, il vaut mieux que je reste là ou je suis, il faut être réaliste.

J'étudie toutes les offres mais dès le départ j'ai parlé d'offre sérieuse. Oui la Campagne mais compte tenu que vous êtes de la Drôme, j'ai communiqué à votre demande des noms de villages.
le fin fond de la brousse ne peut pas convenir à une personne à mobilité réduite. Qu'est ce que je ferais lorsque la neige ou le verglas m'empêchera de rejoindre un village et vous devez bien comprendre que si je conduis je ne vais pas faire 40 km pour allez à une pharmacie.
C'est très gentil à vous de me faire des propositions, j'aprécie votre aide, mais s'il vous plait JE NE CHERCHE PAS UN LOGEMENT ORDINAIRE
J'ai besoin d'un logement adapté aux personnes à mobilité réduite, et qui soit réellement adapté, ce genre de logement est extrèmenet rare, c'est pour cette raison que je n'ai rien trouvé.

Pour la Drôme il faut se limiter au Nord à Romans
A l'Ouest à Granges - St Peray - Soyons (soit sur le département de l'Ardèche)
Au sud à Loriol - Livron
et a l'Est à Chabeuil

J'ai discuté avec ma famille et je dois m'en tenir à cette périphérie afin de pouvoir accéder aux soins qui aujourd'hui me sont nécessaires (il y a un changement dans ma santé qui fait que)

S'il vous plait si vous voulez vraiment m'aider j'accepte votre aide, mais en restant sur ce secteur.
Merci Gege
Tartine.K
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 févr. 2009 à 17:39
Bonjour gege ,

Puisque vous etes dejà enregistré sur le forum, essayez d'utiliser la MP du forum. Ce sera votre ligne directe entre vous et Tartine. Vous pourrez ainsi aborder plus en details quels sont les besoins ou reticences de Tartine.

Mais surtout, revenez nous voir car vous me semblez "quelqu'un de bien" qui pourrait en aider d'autres.

Cordialement.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 févr. 2009 à 17:50
Bonjour Foyer
Comment fait-on pour acceder au site MP du Forum
J'aprècie l'aide de Gege, j'espère ne pas avoir été trop dure avec lui, mais quand j'ai lu Chalancon j'ai cru à une plaisanterie de potache, mais apparemment non.
C'est exact que j'étudie toutes propositions n'importe ou, dans ma têtele mot "n'importe ou" est très clair, cela voulait dire n'importe quelle région de France, cela me semblait tellement évident que j'ai omis de me souvenir que pour une personne parfaitement valide, cela n'avait pas la même signification.

Merci Foyer
Tartine K
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 févr. 2009 à 17:59
Re Tartine ,

Vous allez a la reponse n°50. Vous cliquez sur le pseudo "gegehebest".

Une nouvelle fenetre va apparaitre et elle comporte des etiquettes dont 1 marquée MP.

Vous cliquez sur MP et vous tapez votre texte.

Quand c'est fini, vous cliquez sur "envoyer" et gege reçoit son message.

Faites deja un essai " pour voir si ca marche" et gégé vous repondra. il vous suffira alors d'utiliser la touche "repondre".

Allez tartine, au boulot ! Quand c'est fait, mettez un message sur le forum pour dire a gégé que vous lui avez ecrit en MP forum.

Quand il vous repondra, une enveloppe clignotera en haut de la page forum, a coté de votre pseudo. Vous cliquerez sur l'enveloppe et pourrez alors lire.
0
on se calme je sais que vous avez un handicap physique mais j ai lu que vous aviez une voiture alors j en ai deduit que ...
c est vrai je reconnais que chalancon a comparé a valence c est le trou mais vous avez des villages comme alixan montelier qui peuvent convenir quand au norme elles sont pour les constructions neuves alors les annonces que je vous donnerez il faudra appeler pour savoir si par coup de chance il y a des portes de 93 douche italienne raz du sol prise a 90cm quoique pour ça il suffirait de mettre des blocs prises avec 1 m de cable et trouver le moyen de le maintenir a 90cm etc ...
maintenant je passe en mp
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 févr. 2009 à 18:33
Hello gege
Oui j'ai vu rouge et je vous ai écrit 3 messages en MP pour m'excuser et expliquer calmement, joli texte, ben ils ont disparu, apparemment il y a en un qui a atteri dans votre Messagerie je ne sais pas lequel, mais il y en a 2 qui ont disparu lorsque j'ai clic "envoyer" message d'erreur "déjà envoyé' ou ont ils été envoyés ?
Pas trouvé, et là je sature,
est ce que ça marche le MP
Salutations sincère
Tartine K
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
23 févr. 2009 à 20:42
bonsoir
tartine je n ai rien reçu
j ai envoyé un message a tartine et foyer avez eu quelques choses
a+
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 févr. 2009 à 20:45
GEGE
Je viens de t'en envoyer un autre avec le MP et cette fois je n'ai pas eu de message d'erreur
j'espère que ça marche car ce soir je suis complètement hors service.
Cordialement
TARTINE K.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 févr. 2009 à 20:51
Bonsoir gege ,

J'ai effectivement reçu le message.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 févr. 2009 à 20:57
BONSOIR FOYER

CE SOIR JE N AI plus les yeux en face des trous, je vous souhaite à tous une bonne nuit.
Je vais me coucher et si je parviens à dormir, demain cela ira beaucoup mieux.
Là je ne fais que des bêtises, trop fatiguée,
Bonne nuit à tous
tartine
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 févr. 2009 à 21:08
Bonne nuit Tartine, sophiag et gege, reposez vous bien pour etre en pleine forme demain matin.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 févr. 2009 à 21:10
BONSOIR TARTINE , FOYER ET GEGE

deja, un grand bravo a vous de maintenir ce post en haut et surtout à Gege des recherches qu'il entreprend

bonne nuit a tous et toutes en esperant que chaque jour soit un jour meilleur

cordialement
0
Bonne nuit ou bonjour Sophiag

Je mere lève, impossible de dormir je grelotte. C'est beau de payer du chaufage, mais ou passe l'argent apparemment par pour payer le gaz alimentatant la chaudière? Ce soir je n'ai pas mis le chauffage d'appoint je me traine avec une couette, je ressemble à une crysalide. Chic alors c'est symbolme de renaissance.
Je garde le moral
Bonne nuit deman j'espère que je serai plus claire pour expliquer à gege macgyver exactement ce dont j'ai besoin.
Bonne nuit
tartine k
0
Bonne nuit à tous
Impossible de fermer l'oeil les meubles se déplacent à l'étage supérieur, pourtant je suis crevée.

Si quelqu'un peut m'indiquer la procédure pour fermer une discussion cela m'arrangerait car j'ai plusieurs vieilles discussions terminés et je n'ai pas fermé les sites.

Allez bonne nuit
tartine kui voudrez bien dormir, mais ça cogne c'est à se demander s"ils ne font pas tourner les tables.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 févr. 2009 à 08:41
bonjour Tartine et les autres

je viens au nouvelle

y'a t'il du mieux aujourdh'ui ?

quelqu'un a t'il trouver un logement specialement concu pour les handicapés donc, acces evidement facilité pour TARTINE ?

relisez le sujet pour en savoir plus

merci
cordialement
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
24 févr. 2009 à 13:56
Hello les Amis
Quand je cherche à mettre les voiles je ne sais plus comment établir ma demande de logement
en premier PAS D ARNAQUE
Une âme charitable à récupérer mon courrier car aujourd'hui je ne pouvais pas le faire moi-même
J'ai donc en main ma facture de loyer de février et je ne rigole pas en voyant la nouvelle augmentation mensuelle du mètre cube d'eau :

.......................Décembre 08.....-.....Janvier 2009......-......Février 2009
eau froide.......:......2,420..........- ........2,505.............-..........2,630

eau chaude......:......8,130.........-..........8,480............-...........8,990

Facture datée du 20 février, bien évidemment en télé-reléve qui ne sert à rien. Grâce à mon appareil photo numérique j'ai pu relevé mes compteurs qui indiquent une consommation de 3 m3 de plus que celle facturée pour l'eau chaude et de 2,5 pour l'eau chaude. En facturant moins que la consommation, l'on ne s'aperçoit pas de l'augmentation des tarif.

Dès le mois de Janvier 2009 les charges ont augmentées de 3,153 % et aujourd'hui ils me joignent un courrier à leur facture pour m'informer qu'ils me doivent de l'argent que j'ai trop payé de charges en 2008 mais qu'ils me rembourseront sur la facture du loyer de Mars prélevé au 10 Avril 2009. ET LES INTERETS ??????
BANDE D'ESCROCS

C'était le coup de gueule de Tartine K. cela n'enlève pas mes douleurs, mais qu'est ce que ça fait du bien.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
24 févr. 2009 à 11:11
Bonjour, votre histoire m interpelle...
Vous souhaiteriez déménager pour vous rapprocher de la drome ok,
mais au début vous marquiez n'importe ou...

Je suis dessinatrice en batiment...
l'histoire c est que sur tout les batiments que j ai dessiné, je sais quels logements sont équipés pour les hadicapés.( hauteurs des prises, douches etc ... )
Si l'hérault (montpellier ou proximité) vous convient, je peux me renseigner pour savoir si les logements sont occupés acctuellement et le prix !

merci de me faire signe...
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
24 févr. 2009 à 12:04
Bonjour à tous
Je commence à faire surface avec qujourd"hui de grande difficulté, une seule main de disponible ety le reste ne suit pas. Mais le CERVEAU FONCTIONNE ouf !!!
C'est très gentil de à vous de me proposer le sud de la France je connais certains médecin qui seraient ravis que j'aille vers le soleil. Mais mes problème de santé sont modifiés depuis l'ouverture de se site. et je dois obligatoirement être proche de ma famille tout en ne m'éloignant pas trop d'un centre hospitalier. Valence c'est un simple grand hopital mais pas un C.H.U ni un C.H.R.U. mais j'aurais une présence de ma soeur de ses enfants et petits enfants, et tous ensemble ils pourront me seconder lorsque je suis H.S.

Donc à ce jour je concentre mes recherches locatives dans un rayon kilomètrique permettant toutes assistance d'urgence tant par les Services de Secours et par ma famille.

Merci @+++
tartine k;
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 févr. 2009 à 17:04
Bonjour tartine K ,

En lisant votre dernier message, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ce qui a trait a votre coup de telephone.

Comme vous avez les coordonnées de l'agence, vous devriez faire une petite lettre, en courrier suivi, au directeur de l'agence pour lui faire part du contenu de la communication et lui demander imperativement une reponse.

L'homme qui vous a repondu est un goujat, pour ne pas dire un conn..d..

A plus tard.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
24 févr. 2009 à 17:43
Hello Foyer,
Effectivement le mot "Connard" peut-être utilisé car cet homme et le Dirceteur de l'Agence et avec un tel comportement il ne doit suremment pas employer des personnes handicapés. Comme il est difficile de chasser le naturel il doit également être odieux avec son personnel, et le peu de clientèle qui lui reste. Je me suis renseigner. Je ne vais donc pas user de l'encre pour un petit monsieur. Laissons faire le temps. Entre la clef sous la porte et les Prud'homme, il recevra sa leçon.
Je suis peut-être trop gentille, mais j'ai ferrer de plus gros poissons.

UN poisson de taille "LA POLICE NATIONALE"
Lundi matin j'ai adressé une L.R./A.R. au Préfet, avec copie au Procureur de la République, au Conseil Général de mon Département et une au Maire.
Pour expliquer que je m'interroge sur la légalité de certains faits qui se sont déroulés chez moi, et demander des explications, notamment à savoir si c'était réglementaire d'agir de la sorte. J'attends donc de savoir s'il est légal que lorsqu'on appelle pour une dégradation que 4 policiers viennent sans décliner d'identité que deux vous prennent dans un coin puis à l'extérieur de l'appartement pendant que les 2 autres visitent votre appartement sans vous avertir de leur intentions, et qu'ensuite vous constater qu'ils ont mal visités puisque pas remis à leur place.

Vous voyez quand je fais dans les emm.....s je ne fais pas semblant ! Vous avez raison, j'ai de quoi écrire un livre et en plusieurs volumes.
Merci Foyer et @+++
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
24 févr. 2009 à 23:38
Bonne nuit

C'est le calme plat
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
25 févr. 2009 à 05:31
Bonjour

Encore une nuit très courte, la journée sera plus longue pour faire tout ce qui est prévu.

En réalité je ferais ce que je pourrai.

L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt.

J'ai donc tout l'avenir devant moi.


Bonne journée à tous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 févr. 2009 à 07:07
bonjour Tartine

y'a pas de neuf d'apres tes ecrits

chaque jour suffit a sa peine, esperons
bien cordialement
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
25 févr. 2009 à 11:30
Bonjour Sophiag

Effectivement je n'ai aucune nouvelle ni sur le Forum ni en M.P. plus aucune nouvelles

C'est un peu normal, que ce soit les Syndics ou les Agences Immobilières ils ont tous peur d'une personne percevant l' A.A.H. (Allocation Adulte Handicapée) pourtant dans mon cas j'ai des revenus autres que l'AAH
mais même dans ce cas je rencontre les problèmes d'incompréhension.
Je ne sais pas si ceux qui pratiquent handi-sport ont les mêmes problèmes. Leur bailleur doivent peut-être les imaginer jouant au ballon dans l'appart. Allez donc savoir !!!

A l'un de ces bailleur j'ai dit : "Monsieur je préfére mon handicap au votre" Tenez-vous bien il n'a pas compris !!!!

Merci Sophiag pour votre soutien, Merci à tous ceux qui essayer de m'aider même s'ils n'ont pas de résultat positif un petit coucou ça fait chaud au coeur.

Merci à tous, d'une Tartine Kui veut s'en sortir
0
bonjour
je vous est fait un mp il y a pas longtemps je n ai pas relevé l heure
bonne journée a toutes et tous

ps:
j ai crée un post =comment retrouver un post rapidement
il y a quelques jours j ai vu un post qui parlait des normes pour les constructions neuves pour les handicapés je n ai pas fait de sauvegarde des liens
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
25 févr. 2009 à 11:59
Bonjour Gégé
Effectivement, le temps que j'écrire le message, puis que je passe en MP, votre message MP est arrivé et j'ai répondu.
Vous êtes plus rapide que moi
D'autre part le PC (tour) et le Portable, ainsi que le téléphone ont des comportements très bizarre.

Téléphone c'est une caisse de raisonnance atroce
les 2 ordi, apparemment pas de virus, mais PIRATE ??????
ils donnent l'impression d'obeir à quelqu'un d'autre, et refuse de s'ouvrir sur les pages que je désire, mes écrits s'effacent (ceux relatant des faits graves)
tout cela depuis une visite très particulière dans mon appartement
je me pose encore des questions, j'espére que je ne suis pas dans une galère encore plus grave. tout ces détails ne me font pas rire du tout.
ET MOI J'AI ENVIE DE SOURIRE, DE RIRE, DE VIVRE

Merci Gégé, merci à tous
0