Changement de fonction sans avenant?

souris2104 - 13 janv. 2009 à 17:16
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 13 janv. 2009 à 17:57
Bonjour,

Je travail dans un supermarché dans la grande distribution depuis deux ans et demi, je sais que mon employeur enfin sa femme veut me faire partir bien sur en me faisant craquer, (changements d'horaires a la dernière minute, changement de rayons etc...).
Sur mon contrat de travail il est indiqué EMPLOYE LIBRE SERVICE OU EMPLOYE COMMERCIAL NIVEAU IV,
ce matin ils me changent encore de rayons et d'horaires + 2 après midi par semaine a la boulangerie.

Voila mes 2 questions .
- ont-ils le droit de me mettre a la boulangerie en sachant que pour moi ce poste c'est de la vente, de la préparation, de la cuisson, de la caisse et que cela ne figure pas sur ma fiche de fonction?

- Ai-je le droit de refuser?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
13 janv. 2009 à 17:26
La fiche de fonction n'est pas un element contractuel, de plus l'intitule de votre contrat est assez generique, me semble t'il, pour remplir les conditions de votre nouvelle affectation. A verifier
0
Merci de votre reponse,

On m'avait dit que ces postes, boucherie, boulangerie, poissonnerie étaient des postes a métiers avec un statut different d'ailleurs cela s'appelle du traditionnel et non du libre service voila pourquoi je pense qu'ils n'ont pas le droit a moins de changer mon contrat.

Qu'en pensez-vous? merci
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
13 janv. 2009 à 17:57
Si cela change votre statut effectivement cela a un impact sur votre contrat. Mais encore une fois je ne maitrise pas les "nuances" contractuelles de ce type de metier.
0