Verrou location chambre

romain -  
 Paulin -
Bonjour,

je loue une chambre dans une maison. Mon problème est que ma chambre ne possède pas de verrou. Je ne loue que la chambre, je suis avec trois autres locataires qui ont chacun une chambre sans verrou. De plus le propriétaire vient régulièrement la journée quand je ne suis pas la et passer la nuit dans la maison. Je voulais savoir si je pouvais imposer la mise en place d'un verrou ou alors si je peux en mettre un sans autorisation du propriétaire?

merci d'avance.

2 réponses

Paulin

bonjour : si c'est une chambre qui fait partie d'un appartement, un verrou n'est pas prévu à l'origine.

Mais ça ressemble à une colocation qui ne dit pas son nom.

Mieux vaut demander au propriétaire s'il peut vous placer un verrou, ou bien si vous pouvez le placer vous-même.

S'il ne vous loue que la chambre, vous ne pouvez pas lui interdire de venir dans des parties qui ne sont pas louées, puisqu'elles restent de ce fait à sa disposition.
0
romain

oui c'est une collocation et nous n'espérons pas lui interdire l'accès a la maison mais on aimerait juste être sûr qu'il ne rentre pas dans nos chambres car on a des objets précieux et privé. C'est pourquoi on se demandait si on pouvait installer un verrou même s'il ne le veut pas car pour lui ce n'est pas obligatoire.

merci.
0
Paulin

bonjour : normalement les serrures comportent une clé, mais encore faudrait-il que vous l'ayez. C'est vrai que ce serait pas mal d'avoir au moins une clé, histoire que n'importe qui ne puisse pas entrer sans problème.

Le mieux c'est d'en parler au propriétaire. Il n'y a pas que le propriétaire, il y a aussi les colocataires qui peuvent entrer comme il veulent, et on ne peut pas faire confiance à tout le monde;
0