Salaire de base

christelle -  
 christelle -
Bonjour,

Pourriez vous me dire si le salaire de base qui est inscrit sur mon contrat de travail doit etre le meme que celui qui apparait sur ma fiche de paye?

Car j'ai remarque une difference. un salaire de base plus important sue mon contrat que sur ma fihe de paye.

Je trouve pas ca logique. Quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

instinct2 Messages postés 33 Statut Membre 10

Bonjour christelle,

Oui ton salaire de base qui est mentionné sur ton contrat de travail doit correspondre absolument a celui de ta fiche de paye. Fait aussi attention a ton poste et ta qualification (c'est très important)
0
christelle

Donc comme sur mon contrat il est iscrit une remuneration de base de 1669 euros pour 39h a temps complet, je devrais logiquement retrouver le mm montant sur la ligne "base" de mon bulletin de salaire?

Alors que la il est inscrit 1498 euros. Donc je ne vois pas d'ou vient cette difference? CA ne respecte pas le contrat que j'ai signe, on est d'accord?

et l'echelon que j'ai pourrait etre a cause de cette difference?

Tu crois que je peux demander legitimement des explications a ma DRH?

Merci de ton aide
0
instinct2 Messages postés 33 Statut Membre 10 > christelle

Oui renseigne auprès de ton DRH ou sinon auprès de la comptable
0
Marco

Bonjour

Etes-vous au 39 h ou 35 h ?

Car il semble que votre salaire soit basé sur 35 h !?...

Si vous êtes au 35 h, votre salaire correspond bien au contrat et c'est une façon de vous faire miroiter un salaire "meilleur" sans avoir à vous le payer...
0
christelle

Bonjour Marco,

Non non mon contrat est bien sur une base de 39h et je fais bien 39h.
Donc je ne comprend pas pourquoi il y a cette difference.

Ou alors il faut m'expliquer a koi correspond le montant du salaire de base qui est sur mon contrat, mais qui n'apparait nul part sur ma fiche de paye.

Merci d'avace de votre aide pour m'eclairer.
0
Marco > christelle

Possible que le comptable ce soit trompé sur les horaires, il a pris en compte 35 au lieu de 39 h.
Ne pas attendre pour corriger le tir car un contrat est un contrat et il ne peut pas revenir sur celui-ci.
Et si il y avait une raison quelconque pour justifier cette somme (ce qui est donc peut probable) il semble normale que vous en connaissiez les raisons.
Bonne journée.
0
christelle > Marco

Merci bien pour tous ces renseignements.

Je vais demander des explications, et vous communiquerais les reponses que j'auris obtenues, si cela peut aider quelqu'un d'autre.

Merci encore

Bonne soirée
0