Prime de fin d'année

Cmoikela - 3 janv. 2009 à 09:59
 Cmoikela - 4 janv. 2009 à 16:11
Bonjour,
Voila mon problème: je travail depuis plus de 4 ans dans la même Boulangerie-Patisserie Artisanale et je viens d'etre licencier économique, j'ai signer un contrat CRP (Reclassement Personnalisé), mon contrat de travail a la boulangerie c'est arrété le 24 Décembre 2008, mon employeur me versera donc mon salaire et mes indemnités de licenciement mais j'aimerai savoir si, comme mes collegues me l'ont dit, la prime de fin d'année est obligatoire...

Ayant travaillé jusqu'au 24 Décembre, aurai-je le droit à cette prime?
Est elle vraiment obligatoire?
Comment se calcul t'elle svp?

Merci.
A voir également:

2 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
3 janv. 2009 à 11:04
elle devrait se calculer au prorata, mais si c'est une prime non contractuelle, elle n'est pas obligatoire.
De plus, comment peut on vous licencier economiquement (constatant des difficultés dans cette sté) et verser une prime aux salariés ?
1
Merci pour la réponse mais (il parait) que la boulangerie est un régime spécial d'après des collègues
et que le versement de la prime de fin d'année est obligatoire d'après la convention collective de la Boulangerie...
Je ne sais pas si c'est vrai... Si qelqu'un connait un peut cette convention, Merci de répondre.

Et concernant le licencieent économique, c'est bien un ça mais l'entreprise emploi encore 12 autres employés... (Le licenciement économique est un peut bidon, mais mon employeur n'a pas trouver d'autres moyens de me licencier, mais c'est un autre problème...)
1