QUESTION URGENTE : creation de LMP

box - 29 déc. 2008 à 07:50
 heyhey78 - 29 déc. 2008 à 14:51
Bonjour,

Je viens de commencer la location d'un chalet à la montagne, et d'après ce que j ai lu il me faut déclarer mon régime dans les 2 semaines suivant le début de l activité, soit avant la fin de l'annee!

en résumé, la construction a commencé l'année derniere, j'ai donc pas mal de deficit avec les intérêts sur 2007 et 2008 (maintenant que tout le pret a ete debloque, je suis sur un rythme de 20k euros d'interets par an), et j'ai commencé a louer le 20 Dec 2008. Je vais générer plus de 23K euros de loyer par an, mais je pense qu après les changements sur le LMP pour 2009 je ne rentrerai plus dans les critères (mes loyers, meme multipliés par 3 ne représenteront pas 50% de mes revenus)

Je me demande s'il est opportun de declarer en LMP juste pour 2008 (je rentre dans les criteres LMP avant la modif pour la loi de finance 2009) pour éponger mes IR 2008 et basculer en 2009 sur du LMNP si je ne rentre plus dans les critères pour 2009.

Quel sont les frais a prévoir pour le LMP (registre du commerce, charges sociales, ursaff, etc...)?

Avec mes locations noel et nouvel an 2008 je depasse largement les 23K euros au prorata, mais puis-je utiliser tous les interets de 2007 et 2008 (depuis le debut de la construction) pour créer le deficit ou dois-je compter les interets a partir du debut de la loc?

merci d'avance pour vos avis éclairés!

1 réponse

Voila qui pourra peut-être t'éclairer
0