Hipotheque

LOLOTTE -  
YODA13119 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir quand on peut plus payer des crédit si on peut demander de mettre une hipotheque sur l'appartement c'est a dire que sa soit le proprietaire qui le demande car mon père a 85 ans et voudrais faire sa car il n'arrive plus a payer c'est crédit il a dit comme sa a ma mort les enfant regleront le problème des crédit pouvez vous nous dire si c'est fesable et la marche a suivre merci aidez nous

2 réponses

LOLOTTE
 
reponder moi merci
0
marie
 
qui peut me repondre
0
Luna > marie
 
Bonjour,

Je ne suis pas spécialisée en droit des sûretés, mais il est tout à fait possible au seul propriétaire d'un bien immobilier de l'hypothéquer. A savoir que si l'appartement représente le logement familial, il faut l'accord du conjoint (si mariage).
L'intérêt sera d'autant plus grand pour les créanciers, mais le risque c'est que les crédits ne pouvant déjà plus être remboursés, l'appartement risque d'être saisi sous peu et vendu à l'amiable ou judiciairement...

Par contre, l'hypothèque ne changera en rien la consistance des dettes au jour du décès de votre père.

Cordialement
0
YODA13119 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
Bonjour,
juste une question, c'est quelle banque qui a accepté ces opérations ? Non parce qu'en principe, le crédit ne peut pas aller au-delà de la 71éme année, donc au moment de sa conclusion, normalement le terme maximum devait être les 72 ans de l'emprunteur.
Or, vous dites qu'à 85 ans il continue à payer des mensualités de prêt ?
Première chose à faire : demander les contrats et vérifier l'âge limite pour les remboursements.
En tout état de cause, compte tenu de ce qui précède, je doute qu'une banque sérieuse accepte de différer le paiement des mensualités au jour du décès en contrepartie d'une hypothèque. De plus, si les crédits ont une nature immobilière, ou même seulement l'un d'entre eux, il y a de fortes chances que le bien immobilier soit déjà hypothéqué.

Cordialement
0