Kestion

amoura - 9 déc. 2008 à 18:08
 Baal - 9 déc. 2008 à 18:13
Bonjour,
j'ai pris un appartement avec mon petit ami mais nous n'avions pas de caution aire donc mes parent ce sont porter garant pour nous mais actuellement nous somme en train de nous séparer et je souhaite partir de cet appartement et je voudrais savoir s'il est possible que mes parent ne soient plus cautionnaire de cette appartement étant donner que c'est mon ex copain qui va le garder.est ce possible et que doit je faire pour libérer mes parents de tous engagement?

1 réponse

Ca dépend. Ce genre de question a déjà été traitée. Il faut savoir quel est le type d'engagement de caution. S'il est indéterminé les parents peuvent y mettre fin à tout moment. S'il est déterminé, ils devront attendre et seront tenus par les dettes de votre ex. Le cautionnement ce n'est pas un engagement qu'on prend à la légère, raison pour laquelle il doit être manuscrit et qu'il est particulièrement long. Franchement si malgré ça les gens s'engagent encore de manière si superficielle je ne sais pas ce qu'on peut proposer de plus.
0