MISE RETRAITE ANTICIPEE

DOMINIQUE - 26 nov. 2008 à 13:19
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 27 nov. 2008 à 17:25
Bonjour,
Je suis invalide,non voyant, mais j'occupe un emploi à temps plein(35 ANS), sans aucune différence avec un voyant, depuis le 29/10/06 suite problèmes cardiaque, j'ai été longue maladie. Donc 2 ans plus tard le médecin conseil de la CPAM me convoque pour me mettre à l'invalidité, avec suspension des IJ.
Mon employeur rencontré par hasard,me dit dans la conversation que peut-être de vais être mis à la retraite anticipée pour inaptitude, loi 5 févirer 2005 SUR LES HANDICAPES. Or moi je ne désire pas prendre ma retraite mais rester à l'invalidité rémunéré par la CPAM et en complement caisse de Prévoyance sachant bien entendu que ce que je toucherais sera bien plus petit que mon salaire.
Ma question : peut-on m'obliger à prendre la retraite ?
Merci de me repondre si quelqu'un connait la réponse
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 nov. 2008 à 17:25
Bonjour,

Vous devriez poser vorte question à l'inspection du travail parce que pour moi la retraite anticipée est en général demandé par le salarié.

Consultez ici aussi : https://www.service-public.fr

Cordialement
0