MISE RETRAITE ANTICIPEE
DOMINIQUE
-
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis invalide,non voyant, mais j'occupe un emploi à temps plein(35 ANS), sans aucune différence avec un voyant, depuis le 29/10/06 suite problèmes cardiaque, j'ai été longue maladie. Donc 2 ans plus tard le médecin conseil de la CPAM me convoque pour me mettre à l'invalidité, avec suspension des IJ.
Mon employeur rencontré par hasard,me dit dans la conversation que peut-être de vais être mis à la retraite anticipée pour inaptitude, loi 5 févirer 2005 SUR LES HANDICAPES. Or moi je ne désire pas prendre ma retraite mais rester à l'invalidité rémunéré par la CPAM et en complement caisse de Prévoyance sachant bien entendu que ce que je toucherais sera bien plus petit que mon salaire.
Ma question : peut-on m'obliger à prendre la retraite ?
Merci de me repondre si quelqu'un connait la réponse
Je suis invalide,non voyant, mais j'occupe un emploi à temps plein(35 ANS), sans aucune différence avec un voyant, depuis le 29/10/06 suite problèmes cardiaque, j'ai été longue maladie. Donc 2 ans plus tard le médecin conseil de la CPAM me convoque pour me mettre à l'invalidité, avec suspension des IJ.
Mon employeur rencontré par hasard,me dit dans la conversation que peut-être de vais être mis à la retraite anticipée pour inaptitude, loi 5 févirer 2005 SUR LES HANDICAPES. Or moi je ne désire pas prendre ma retraite mais rester à l'invalidité rémunéré par la CPAM et en complement caisse de Prévoyance sachant bien entendu que ce que je toucherais sera bien plus petit que mon salaire.
Ma question : peut-on m'obliger à prendre la retraite ?
Merci de me repondre si quelqu'un connait la réponse
A voir également:
- MISE RETRAITE ANTICIPEE
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous devriez poser vorte question à l'inspection du travail parce que pour moi la retraite anticipée est en général demandé par le salarié.
Consultez ici aussi : https://www.service-public.fr
Cordialement
Vous devriez poser vorte question à l'inspection du travail parce que pour moi la retraite anticipée est en général demandé par le salarié.
Consultez ici aussi : https://www.service-public.fr
Cordialement