A voir également:
- Retraite cram
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
viens me renseigner car on va me verser 161 trimestres et j'ai 176 trimestres tout en ayant 60 ans.
Pourquoi cette injustice car j'ai toujour travailler et je n'ai qu'une petite pension??
SUIS DéPIT2................
Merci de votre réponse, amicalement...........
viens me renseigner car on va me verser 161 trimestres et j'ai 176 trimestres tout en ayant 60 ans.
Pourquoi cette injustice car j'ai toujour travailler et je n'ai qu'une petite pension??
SUIS DéPIT2................
Merci de votre réponse, amicalement...........
20 mars 2009 à 15:30
Pour les assurés nés en 1949, ce quis emble etre ton cas, il faut réunir 161 trimestres pour bénéficier d'une retraite au taux plein de 50 % .
161 trimestres est le maximum des trimestres retenus ( toujours pour les assurés né en 1949 )
Je te rappelle (dans ton cas) le calcul de ta pension annuelle :
Salaire annuel moyen X 50% X 161
.........................................................161.
161/161 = 1 c'est donc bien une pension entiere que tu auras.
Seuls les trimestres validés apres ton 161e trimestre, (comprenant un trimestre civil) apres ton 60e anniversaire (condition cumulative), t'ouvriraient droit à une surcote de 1,25 % par trimestre.
Bonne retraite
Manu