Retraite cram
maciak.jerzy@neuf.fr
-
marcantoine -
marcantoine -
Bonjour,
Je suis intermittent du spectacle et je suis pratiquement en retraite et j'ai recu un récapitulatif annuel de carriere de la cram . cela se limite à un nombre de trimestres et a une somme annuelle . Sachant q'avant 2001 , j'avais des vignettes urssaf+ des fiches de salaires , comment vérifier si le montant total des différentes années correspond bien à ce qu'ils prétendent ? je tiens à préciser que je possede toutes mes fiches de paye et toutes mes vignettes . Avec mes fiches de paye , pas de problèmes de calculs mais avec les vignettes, je ne sais pas quelle somme lui attribuer suivant l'année ! et la cram me dit que c'est trop complexe pour m'expliquer année par année . pouvez vous m'eclaicir ? ou me donner un site qui reférencerait le prix que je dois prendre en compte pour le calcul de cette fameuse vignette urssaf année par année !
PS : la retraite complémentaire m'a également envoyé un récapitulatif de carriere tres détaillé et la j'ai pu m'apercevoir qu'il y manquait un tas de fiches de paye et de vignettes . la cram et la complémentaire echangent ils leurs informations ? Merci de me repondre .
Je suis intermittent du spectacle et je suis pratiquement en retraite et j'ai recu un récapitulatif annuel de carriere de la cram . cela se limite à un nombre de trimestres et a une somme annuelle . Sachant q'avant 2001 , j'avais des vignettes urssaf+ des fiches de salaires , comment vérifier si le montant total des différentes années correspond bien à ce qu'ils prétendent ? je tiens à préciser que je possede toutes mes fiches de paye et toutes mes vignettes . Avec mes fiches de paye , pas de problèmes de calculs mais avec les vignettes, je ne sais pas quelle somme lui attribuer suivant l'année ! et la cram me dit que c'est trop complexe pour m'expliquer année par année . pouvez vous m'eclaicir ? ou me donner un site qui reférencerait le prix que je dois prendre en compte pour le calcul de cette fameuse vignette urssaf année par année !
PS : la retraite complémentaire m'a également envoyé un récapitulatif de carriere tres détaillé et la j'ai pu m'apercevoir qu'il y manquait un tas de fiches de paye et de vignettes . la cram et la complémentaire echangent ils leurs informations ? Merci de me repondre .
A voir également:
- Retraite cram
- Retraite - Guide
- Les virements des retraites de mars arrivent sur les comptes bancaires, voici leurs dates et ce qui change - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
Pour les assurés nés en 1949, ce quis emble etre ton cas, il faut réunir 161 trimestres pour bénéficier d'une retraite au taux plein de 50 % .
161 trimestres est le maximum des trimestres retenus ( toujours pour les assurés né en 1949 )
Je te rappelle (dans ton cas) le calcul de ta pension annuelle :
Salaire annuel moyen X 50% X 161
.........................................................161.
161/161 = 1 c'est donc bien une pension entiere que tu auras.
Seuls les trimestres validés apres ton 161e trimestre, (comprenant un trimestre civil) apres ton 60e anniversaire (condition cumulative), t'ouvriraient droit à une surcote de 1,25 % par trimestre.
Bonne retraite
Manu