Droit/loi/obligations que devons nous faire?
ange35
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
-
31 oct. 2008 à 22:24
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 31 oct. 2008 à 22:47
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 31 oct. 2008 à 22:47
A voir également:
- Droit/loi/obligations que devons nous faire?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
31 oct. 2008 à 22:41
31 oct. 2008 à 22:41
Bien sur que vous pouvez allez voir le psychologue.
Le jugement doit mentionner l'autorité parentale conjointe. Donc, tous ce qui concerne la vie de l'enfant doit être décidé à 2.
Si on considère que pour des décisions courantes, l'un des deux peut s'en charger, en cas de problèmes (et c'est ici le cas) il y a obligation d'information et de décision à deux.
Si le psy ne coopère pas, vous pouvez lui mentionner ce jugement.
Si la mère ne vous informe pas, vous pouvez saisir à nouveau le tribunal ou le JPE (Juge pour Enfants) qui pourra éventuellement diligenter une enquête, ou entendre la mère (cela peut suffire à lui faire prendre conscience de la nécessité d'informer son ex).
Bon courage, ne lachez pas prise!
Le jugement doit mentionner l'autorité parentale conjointe. Donc, tous ce qui concerne la vie de l'enfant doit être décidé à 2.
Si on considère que pour des décisions courantes, l'un des deux peut s'en charger, en cas de problèmes (et c'est ici le cas) il y a obligation d'information et de décision à deux.
Si le psy ne coopère pas, vous pouvez lui mentionner ce jugement.
Si la mère ne vous informe pas, vous pouvez saisir à nouveau le tribunal ou le JPE (Juge pour Enfants) qui pourra éventuellement diligenter une enquête, ou entendre la mère (cela peut suffire à lui faire prendre conscience de la nécessité d'informer son ex).
Bon courage, ne lachez pas prise!
ange35
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
36
31 oct. 2008 à 22:47
31 oct. 2008 à 22:47
Bsr, merci de ta rapidité. Le hic c'est qu'avec la mere, la communicaton n'est pas facile et raconte ce qu'elle a envie, y compris des mensonges.
Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'on a deja eu une enquetrice sociale qui est passer dans les 2 domiciles. Vous avons tout bon pour nous, ecrit noir sur blanc et pas elle mais ca s'est arreté la, il lui ont laissé la garde. Le juge laisse a peine parler mon ami lorsqu'il va au tribunal. Nous n'y croyons plus et la avec ce qui ce passe en plus, on sature.
Mais je pensais voir le psy.
En tout cas merci.
Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'on a deja eu une enquetrice sociale qui est passer dans les 2 domiciles. Vous avons tout bon pour nous, ecrit noir sur blanc et pas elle mais ca s'est arreté la, il lui ont laissé la garde. Le juge laisse a peine parler mon ami lorsqu'il va au tribunal. Nous n'y croyons plus et la avec ce qui ce passe en plus, on sature.
Mais je pensais voir le psy.
En tout cas merci.