Droit/loi/obligations que devons nous faire?

ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 31 oct. 2008 à 22:24
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 31 oct. 2008 à 22:47
Bonjour,

Voila, mon conjoint a eu fille d'une 1ere union. Suite a un déssaccord, mon ami est passé devant le juge des affaires familiales et doit donc verser une pension alimentaire et sa fille vient chez nous 1 week-end sur 2 et moitié des vacances (noel et aout car nous pouvons pas les autres)

Au jour d'aujourd'hui et mainteannt depuis un mois, la petite ne veut pas venir chez nous et personne n'arrive a savoir pourquoi. La petite nous dit que nous n'avons rien fait de mal mais seulement qu'elle ne veut pas venir. Si on veut la voir, ba c chez maman.

A savoir qu'elle n'a que 4ans.

Sa mere l'a envoyé voir un psychologue, nous ne le savions pas jusque y'a quelques heures en lui proposant justement d'aller en voir un.

Donc ma question la voila:

*Quelle est selon la loi, les obligations du psychologue envers mon ami?

Il est quand meme le pere, il veut faire au mieux pour sa fille mais tout chose importante ne nous est pas dite. Nous sommes tjr les derniers au courant, et encore quand nous le savons pas trop tard.

*Comment devons nous agir? A-t-on le droit d'aller voir le psychologue?

*Et justement quels sont les obligations selon la loi du psy envers mon ami?

*Faut-il aller au tribunal?

J'avoue que la je sature et que nous ne savons plus quoi faire

Merci de nous aider.

Une famille désespérée.
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
31 oct. 2008 à 22:41
Bien sur que vous pouvez allez voir le psychologue.
Le jugement doit mentionner l'autorité parentale conjointe. Donc, tous ce qui concerne la vie de l'enfant doit être décidé à 2.
Si on considère que pour des décisions courantes, l'un des deux peut s'en charger, en cas de problèmes (et c'est ici le cas) il y a obligation d'information et de décision à deux.
Si le psy ne coopère pas, vous pouvez lui mentionner ce jugement.
Si la mère ne vous informe pas, vous pouvez saisir à nouveau le tribunal ou le JPE (Juge pour Enfants) qui pourra éventuellement diligenter une enquête, ou entendre la mère (cela peut suffire à lui faire prendre conscience de la nécessité d'informer son ex).
Bon courage, ne lachez pas prise!
0
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 36
31 oct. 2008 à 22:47
Bsr, merci de ta rapidité. Le hic c'est qu'avec la mere, la communicaton n'est pas facile et raconte ce qu'elle a envie, y compris des mensonges.
Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'on a deja eu une enquetrice sociale qui est passer dans les 2 domiciles. Vous avons tout bon pour nous, ecrit noir sur blanc et pas elle mais ca s'est arreté la, il lui ont laissé la garde. Le juge laisse a peine parler mon ami lorsqu'il va au tribunal. Nous n'y croyons plus et la avec ce qui ce passe en plus, on sature.
Mais je pensais voir le psy.
En tout cas merci.
0