URGENT : litige avec agence

Listencia - 30 oct. 2008 à 11:57
 Listencia - 30 oct. 2008 à 14:07
Bonjour,

J'ai récemment loué un studio. L'ancien locataire devait le remettre propre, ce qui n'a pas été le cas. Je n'ai jamais visité l'appartement avec un agent immobilier car l'ancien locataire était un ami de mon frère. Cependant, lorsque j'ai signé le bail, l'agence m'a dit que l'ancien locataire allait remettre tout propre. Hors... lorsque j'ai fait l'état des lieux avec un cabinet d'expertise (l'agence n'est pas venue, elle envoie un cabinet d'expertise à sa place), il y avait tout à refaire... Murs... Réparation place de parking... Plomberie... Et j'en passe ! Du coup nous en sommes en litiges avec l'agence qui nous dit que c'est tout a fait normal que je n'ai pas visité l'appartement avec un agent immobilier... Mon père étant dans l'immobilier... Il sait que c'est du n'importe quoi !

Ma question reste simple : Le chèque n'étant pas encore encaissé, est-il possible de le récupérer et annuler cette location ?

Merci de me répondre au plus vite car je suis vraiment dans une grosse galère !!!!!!

Cordialement,

Listencia

2 réponses

SDF73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 13:02
C'est litigieux, vous avez signé et vous devez donc théoriquement un préavis !!!
0
Mais comme l'agence n'a pas tenu parole sur l'état de l'appartement, sur le fait que je n'ai pas visité l'appart' avec un agent immobilier, que j'ai signé le bail avant meme que l'ancien locataire soit parti donc aucun état des lieux fut effectué... Il n'y a vraiment pas moyen de faire quelque chose ?
(meme si j'aurais du réagir lorsque j'ai signé sans visite avec l'agence !)
0