Sincèrement aidez moi que puis je faire

945 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 25 oct. 2008 à 23:50
 Paulin - 26 oct. 2008 à 04:28
Bonjour,

comme je l'ai écrit dans le titre,

j'ai signé un bail pour une chambre

meublée dans une résidence étudiante,

et cela, sans le lire. le pire c'est

que moi et mon amie avons discuter

avec la propriétaire pendant la

signature et je me disais qu'elle

était pas normale, ma foi.

je me rend compte (un peu tard)

qu'elle ne nous a pas parler d'un

contrat d'une durée de trois ans, et

d'un montant de 100 euros

(d'honoraires) en cas de départ (moins

de un an dans le logement). je me

souviens lui avoir demandé "en cas de

départ combien de temps avant le

départ doit-on prévenir?" -"un mois"

m'a-t-elle répondu, tout simplement.

bon j'imagine qu'elle est dans son

droit... je n'en sait trop rien. c'est

vrai que j'aurais dû lire avant de

signer.

j'aimerais rompre le contrat car
1: je préfère changer de propriétaire

(j'étais bien où j'étais l'année

dernière même sans sanitaires dans ma

chambre), une gentille petite dame

très maligne mais très honnête, je

pourrai étudier sans avoir de

surprises de ce genre
2: je trouve le loyer trop cher (14m2

pour 350 euros par mois) dans une

ville pas très importante
3: je voudrais étudier dans de bonnes

conditions

sinon j'aimerais savoir si je peux

rompre le contrat.

est ce que les contrats présentant un

défaut peuvent être annulés.

"Chaque contrat de bail doit obligatoirement être accompagnée d’une annexe, en regard de l’arrêté royal du 4 mai 2007. De plus il faut désormais joindre au contrat de bail une copie de l’arrêté royal du 8 juillet 1997 déterminant les conditions minimales à remplir pour qu’un bien immeuble donné en location à titre de résidence principale soit conforme aux exigences élémentaires de sécurité, de salubrité et d’habitabilité."

a-t-elle le droit de donner une durée de trois an pour le contrat sans en parler!!

je suis étudiante je ne travaille pas et j'ai seulement l'impression qu'on court après l'argent.

j'aimerais vraiment avoir une réponse de votre part, je sens que je ne vais pas pouvoir supporter cela.

en attente d'une réponse de votre part

très sincèremen
A voir également:

1 réponse

bonjour : Peu importe la durée du bail, un locataire, on ne peut pas "l'atacher", il a le droit de partir quand il veut, enfin avec un préavis, soit de trois mois, soit de un mois dans le cas d'un meublé.

Donc, n'ayez aucun souci, vous n'êtes pas "attaché de force" à votre chambre. La durée d'un bail, c'est plus un problème pour un propriétaire que pour un locataire. Cette durée signifie que quoi qu'il en soit vous pouvez rester au minimum trois ans dans ce logement quoi qu'il arrive. Donc, c'est une possibilité, mais pas une obligation !!!!

Donc aucun souci de ce côté là. Quant au prix, consultez les annonces pour faire des comparaisons avec des locations similaires, ainsi vous pourrez vous rendre compte si c'est excessif ou pas, par rapport à la ville où vous êtes.

Et vérifiez bien votre contrat pour voir si le préavis est bien d'un mois.
0