Besion de conseils

lyndaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 16:47
lyndaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 19:21
Bonjour,
voila nous avons voulue mon marie et moi aquerire une maison mais voila qu'au moment de monter le dossier pour le pret notre consseillere nous annonce que mon marie estr ficher banque de france pour une carte bleu qui n'est meme pas a sont nom mais au miens par contre le compte est joint je voulais savoir pk lui a etais ficher est pas moi et comment enlever ce fichage vue que le probleme a etais regler des le debut et qu'il m'on meme envoyer une autre carte bleu et que j'e jouie toujours du decouvert autoriser et qu'elles sont les delais pour enlever bien sur le fichage je vous remerci d'avance pour vos reponses c'est asser urgent merci

2 réponses

lyndaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 1
25 oct. 2008 à 19:21
toujour pas de reponse je voudrais aussi savoir combien de temp se passe avant le deffichage merci beaucoup d'avance
1
Un fichage pour utilisation abusive de carte bleue est personnel, et ne doit pas être attaché à un compte mais à une personne.
votre mari, s'il n'était pas titulaire de la carte devrait pouvoir être défiché à sa demande, et au besoin en demandant au médiateur d'intervenir.

par contre si il est fiché pour sa propre carte, la banque n'a aucune obligation de le déficher avant deux ans.
ce n'est pas un fichage qui se lève lors de la régularisation puisque un paiement carte bleue n'est jamais "impayé" au bénéficiaire. C'est le banquier qui fait l'avance (en mettant au besoin le compte à découvert)

Donc, même si le découvert est régularisé, le banquier n'a aucune obligation de lever le fichage, c'est un fichage assez pénalisant il est vrai.
0