Etudiante boursière salariée et impôt
Angel-Lylou
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
-
22 oct. 2008 à 13:16
LaBoheme - 8 oct. 2009 à 23:55
LaBoheme - 8 oct. 2009 à 23:55
A voir également:
- Etudiante boursière salariée et impôt
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Decote impot 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Impôt case l - Guide
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - Forum réduction d'impôt
5 réponses
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:26
22 oct. 2008 à 13:26
Salut,
Ton seul revenu imposable est celui de ton travail, donc si tu ne dépasses pas le plafond tu seras non imposable.
Ton seul revenu imposable est celui de ton travail, donc si tu ne dépasses pas le plafond tu seras non imposable.
Angel-Lylou
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
1
22 oct. 2008 à 13:40
22 oct. 2008 à 13:40
Quel est le plafond pour ne pas être imposable ?
Désolée mais j'y connais vraiment rien sur tout ça...
Et ça ne posera pas de soucis pour mes bourses et pour mes APL de me déclarer toute seule ?
Désolée mais j'y connais vraiment rien sur tout ça...
Et ça ne posera pas de soucis pour mes bourses et pour mes APL de me déclarer toute seule ?
Même si lors des simulations sa ne modifit pas les apl, vous êtes obligés de déclarer à la CAF que vous avez des revenus.
De toute façon si vous ne le faite pas il le sauront. Dans la simulation il faut prendre en compte vos revenus + ceux de votre maman tant que vous êtes à sa charge.
De toute façon si vous ne le faite pas il le sauront. Dans la simulation il faut prendre en compte vos revenus + ceux de votre maman tant que vous êtes à sa charge.
Bonjour,
Avez vous déclarer à la CAF que vous travaillez et vos revenus ?
Avez vous déclarer à la CAF que vous travaillez et vos revenus ?
Angel-Lylou
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
1
22 oct. 2008 à 13:59
22 oct. 2008 à 13:59
non justement pas encore... mais quand je fais les simulations sur internet ça ne me modifie pas les APL donc je ne sais pas trop
Utilisateur anonyme
>
Angel-Lylou
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 14:07
22 oct. 2008 à 14:07
Je ne sais pas pour toi, en temps qu'étudiante c'est spécial, mais pour 8000 € de revenus je ne suis pas impôsable.
Pour la CAF tu devrais signaler que tu travailles.
Pour la CAF tu devrais signaler que tu travailles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Actuellement étudiante via le CNED, je touche une bourse à échelon 6 et habite seule. Je suis donc libre toute la journée et veut TRAVAILLER pour GAGNER!
1) Alors ai-je le droit d'etre en CDI à temps plein, sans que ma bourse ne soit supprimée? Et est-ce que je garderais le statut d'étudiante? Serais-je imposable?
2) Si le CDI ne convient pas, le CDD à temps complet est-il lui plus favorable pour garder la bourse?
Je n'arrive pas à avoir d'infos auprès du Crous, ils ne répondent pas au coup de fils on dirait! Alors merci pour celle ou celui qui saura me répondre!!
Bon courage à tous!
Actuellement étudiante via le CNED, je touche une bourse à échelon 6 et habite seule. Je suis donc libre toute la journée et veut TRAVAILLER pour GAGNER!
1) Alors ai-je le droit d'etre en CDI à temps plein, sans que ma bourse ne soit supprimée? Et est-ce que je garderais le statut d'étudiante? Serais-je imposable?
2) Si le CDI ne convient pas, le CDD à temps complet est-il lui plus favorable pour garder la bourse?
Je n'arrive pas à avoir d'infos auprès du Crous, ils ne répondent pas au coup de fils on dirait! Alors merci pour celle ou celui qui saura me répondre!!
Bon courage à tous!