A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
10 oct. 2008 à 13:26
10 oct. 2008 à 13:26
oui : pas d'exonération en fonction de l'age de votre bien.
exoneration si vous etes veuf, invalide ou de plus de 60 ans ayant un revenu < à un certain montant ( idem pour les personnes vivant avec vous ).
exoneration si vous etes veuf, invalide ou de plus de 60 ans ayant un revenu < à un certain montant ( idem pour les personnes vivant avec vous ).
11 oct. 2008 à 12:20
L'éxonération de la taxe d'habitation pour les personnes invalides n'est pas systématique car il faut bien différencier handicapé et invalide.
Pour ne pas payer cette taxe, il faut la carte dite d'invalidité qui est remise aux handicapés à 80 % ou aux bénéficiaires d'une pension d'invalidité de 3ème catégorie (ce qui revient au même).
Les invalides peuvent (c'est au bon vouloir du percepteur) ne pas payer cette taxe, s'ils ne sont pas imposables et que les revenus ne dépassent pas un certains plafond.
Je suis dans ce cas, invalide et revenus inférieurs à 800 € / mois, mais tous les ans je dois payer la taxe d'habitation puis envoyer un courrier au centre des impôts en espèrant que j'en serais éxonéré ! :o(
Quand on a déjà du mal à arriver à la fin du mois et qu'il faut en plus tirer sur la bouffe pour payer cette foutu taxe, c'est terrible, surtout qu'elle est imprévisible (pour moi, elle a doublé cette année soit 159 €).
27 nov. 2008 à 13:52
chaque année la taxe d'habitation surgit, je voudrais l'aider en envoyan un courrier afin qu'il en soi dispansé ou au moins que le montan réduisse
est il possible que vou m'aidiez à effectuer se courrier je vous en remerci beaucoup
28 nov. 2008 à 08:55
Dans ton cas je pense que le mieux serait d'appeler le centre des impôts. Si ton père est invalide à près de 80 % il devrait avoir la carte d'invalidité et devrait être éxonéré de cette taxe.