Cumul empoye retraite avant 60 ans

josth - 8 oct. 2008 à 11:27
 mamie - 17 janv. 2009 à 04:21
Bonjour,
J'ai 60 ans je viens de faire ma demande de retraite d'une part à la CRAM et au RSI. En effet salariée 21 ans, puis commercant 13 ans, puis de nouveau salariée 10ans.
La CRAM me dit que j'aurais pu demander ma retraite au RSI (commercant) bien avant et continuer mon emploi.
Peut-on avant un recours pour qu'il y ai effet rétroactif de la date de départ de la retraite RSI ?
Et lors des demande d'estimation de retraite de 2005 les organismes de retraites ne devaient ils pas me le signaler?
Merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Dommage que personne ne vous a répondu car je cherche exactement la même information pour mon père.
Il ignorait qu'il pouvait toucher la retraite RSI tout en travaillant et il a 61 ans aujourd'hui.
en savez vous plus aujourd'hui ?
avez vous pu tenter un recours ??
merci !
1
Malheuresement pas de recours possible car toutes les caisses de retraite se protègent en disant bien que la retraite n'est pas automatiquement mais qu'il faut la demander.Pour ma part je suis actuellemnt salariée et j'ai déjà liquididé ma pension RSI (21 Ans de cotisation)c'est vrai qu'il est dommage que les personnes ne soit pas mises au courant de cette possibilité et qu'il faille partir à la chasse au renseignement soit même,de plus il n'y a aucun plafond de ressources pris en compte puisqu'il s'agit de caisses différentes
0
Bonjour marth et merci de votre réponse.

Nous avons tout de même fait un recommandé réclamatif, nous n'avons pas de nouvelles.

Le RSI est impossible à joindre au téléphone, je trouve cela scandaleux dans la mesure où on ne peut pas ainsi accéder aux informations de son dossier.

La liquidation de la retraite a tout de même été faites il y a près de 2 mois et mon père n'a encore rien touché.

C'est silence radio.

A côté le RSI sur son site internet clame sa transparence, sa proximité d'avec ses assurés et revendique la loi sur l'obbigation d'information. Une belle blague !
0
bonjour.s'il vous plait pourriez vous me confirmer que la nouvelle loi s'applique egalement aux retraites d'avant le 1 01 2009?MERCI SINCEREMENT POUR LA REPONSE. CAR la cram m'affirme le contraire alors comment savoir comment faire pour etre dans nos droits? MON MARI A TROUVE UN EMPLOI MAIS J4AI L4IMPRESSION D4ETRE COINCEE ENTRE LA NOUVELLE LOI ET LA CRAM.CORDIALEMENT MAMIE
0