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4 réponses
Ca serait tres dur de recuperer les fonds voyez directement avec votre banque pour quelle se mette en relation avec la banque africaine.
Mais les chances de recours meme si vous avez des temoins sont înfimes.
Bon courrage pour les démarches.
Mais les chances de recours meme si vous avez des temoins sont înfimes.
Bon courrage pour les démarches.
Bonjour,
Le post est ancien mais je souhaiterai savoir si vous êtes parvenu à vous faire rembourser et de quelle façon car il arrive le même problème à mon ami au Cameroun.
Merci
Le post est ancien mais je souhaiterai savoir si vous êtes parvenu à vous faire rembourser et de quelle façon car il arrive le même problème à mon ami au Cameroun.
Merci
Bonsoir,
Oui, il y est parvenu.
Il est allé à la banque dans laquelle il avait retiré l'argent et le banquier lui a fait écrire une lettre en indiquant son numéro de carte, la date du retrait ainsi que le montant. En parallèle, il avait contacté son conseiller pour connaître la démarche à suivre. C'était lui qui l'avait informé que si ce genre de problème survient sur un distributeur, la banque à qui appartient ce distributeur le voit.
Cependant, cette démarche n'aboutit pas toujours (il a eu plusieurs problèmes de ce genre au Gabon). Dans ce cas, son conseiller avait porté réclamation auprès du service monétique (cellule VISA) pour qu'il prenne en compte cet incident lorsque ce n'est pas pris en charge localement par la banque dans laquelle le retrait a été effectué. L'opération doit être contestée sous un délai de 70 jours. Il faut suivre de près cette démarche car, si les réponses prennent trop de temps, le remboursement ne peut pas être effetué.
En dernier recours, ce serait sa banque qui compense ce genre de problème si les autres démarches ont été vaines.
Pour résumer, le mieux est qu'il contacte son conseiller en parallèle des démarches.
Bon courage à votre ami.
Oui, il y est parvenu.
Il est allé à la banque dans laquelle il avait retiré l'argent et le banquier lui a fait écrire une lettre en indiquant son numéro de carte, la date du retrait ainsi que le montant. En parallèle, il avait contacté son conseiller pour connaître la démarche à suivre. C'était lui qui l'avait informé que si ce genre de problème survient sur un distributeur, la banque à qui appartient ce distributeur le voit.
Cependant, cette démarche n'aboutit pas toujours (il a eu plusieurs problèmes de ce genre au Gabon). Dans ce cas, son conseiller avait porté réclamation auprès du service monétique (cellule VISA) pour qu'il prenne en compte cet incident lorsque ce n'est pas pris en charge localement par la banque dans laquelle le retrait a été effectué. L'opération doit être contestée sous un délai de 70 jours. Il faut suivre de près cette démarche car, si les réponses prennent trop de temps, le remboursement ne peut pas être effetué.
En dernier recours, ce serait sa banque qui compense ce genre de problème si les autres démarches ont été vaines.
Pour résumer, le mieux est qu'il contacte son conseiller en parallèle des démarches.
Bon courage à votre ami.