Cotisations volontaires sécu-retraite

fredanik - 1 oct. 2008 à 21:32
 polooxx - 18 févr. 2009 à 16:29
Bonjour,
Nous comptons partir en voyage plusieurs mois à l'étranger (petit tour du monde en camping-car...). Comment rester assuré à la sécu et cotiser pour sa retraite ? Est-on réellement couvert pendant 1 an après avoir travaillé ? Nous faisons des films de voyage et avons une petite association : est-ce possible de se salarier pour cette association, en CESU A par exemple ? Merci si quelqu'un peut nous éclairer... Fred anik

2 réponses

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé une solution depuis?

Merci.
Paul.
0
Bonjour,
Ns avons "trouvé" une réponse pour la sécu dans le sens où on a droit, si on a peu de revenus, à... la CMU!!! On NE peut PAS cotiser volontairement, si on n'a pas de revenus...
Par contre, pour la retraite, ns sommes tjs dans l'impasse...
Si vs avez des infos, merci !
Cordialement
A et F Marce
0
polooxx > fredanik
18 févr. 2009 à 16:21
Bonjour,

merci pour votre réponse. Je suis en train d'explorer quelques pistes. Il est possible de monter un société type EURL qui ne fait pas de bénéfice, mais payer quand même le minimum RSI, c.a.d. environ 1500€ par an. Cela couvre la sécu et la retraite mais ne valide qu'un seul trimestre par an. Sinon il faut un revenu d'un demi SMIC par mois pour valider tous ses trimestre.

Je continu a creuser, si vous avez quoi que ce soit je suis preneur.

Merci.
Paul
0
Maintenant il y a peut-être une solution, si vous vendez vos films en tant qu'auto-entrepreneur, est vous faites un CA de 1160 €/mois vous payerez environ 270€ de charge/mois et vous pouvez ainsi valider tous vos trimestres.

Il y a bien des amis et de la famille prêt à vous acheter quelques films, non?

Paul.
0