A voir également:
- Temps partiel, heures sup, avenant...
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité - Guide
4 réponses
Je vous remercie pour vos réponses qui me conforte dans mes pensées... malgré quelques appréhensions sur mon futur...
Je mettrai à jour ce topic pour avoir vos avis.
Encore merci.
Franck
Je mettrai à jour ce topic pour avoir vos avis.
Encore merci.
Franck
angloy64
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
80
18 sept. 2008 à 04:56
18 sept. 2008 à 04:56
Ne connaissant pas les conventions collectives dans la restauration rapide, je ne peux pas beaucoup t'aider...
Je veux juste te dire que les heures complémentaires et suplémentaires se calculent par semaine et non par mois....
Pour une semaine de 25 heures, les 2.5 heures suivantes sont des heures complémentaires et la suite des heures suplémentaires...
Je veux juste te dire que les heures complémentaires et suplémentaires se calculent par semaine et non par mois....
Pour une semaine de 25 heures, les 2.5 heures suivantes sont des heures complémentaires et la suite des heures suplémentaires...
Bonjour, comme toi je travaille dans la restauration rapide. Il existe bien une convention collective qui leur donne beaucoup de droits mais aucun sur les avenants. En fait les avenants sont censés être signés AVANT d'avoir effectué les heures et de ce fait pas d'heures sup. Donc ce qu'ils te font est illégal et encore plus de te dire que sinon elles seraient pas payer du tout. En aucun cas tu ne peux être licencier, ce sont eux qui sont en faute! Si tu aimes la transparence alors change de travail! Et sache que le seul risque que tu prends en ne le signant pas c'est que tu fasses ton nombre d'heures stipulées dans ton contrat et pas une de plus!
Voilà j'espère t'avoir éclairé et bonne continuation.
Voilà j'espère t'avoir éclairé et bonne continuation.
moi osi je travail dans un restaurant rapide
c'est le même problème j'ai signé un avenant en même temps que j'ai eu ma fiche de paye
jen est parlé a mes collèges certains veulent ne plus signer si il y a d'autres personnes (biensur) , d'autres me disent signes l'avenant autrement tu auras des heures pourri après...
donc je sais pas quoi faire je sais que j'en aurais un le mois prochain
(je fais un contrat de 87h par mois c'est le maximum)
c'est le même problème j'ai signé un avenant en même temps que j'ai eu ma fiche de paye
jen est parlé a mes collèges certains veulent ne plus signer si il y a d'autres personnes (biensur) , d'autres me disent signes l'avenant autrement tu auras des heures pourri après...
donc je sais pas quoi faire je sais que j'en aurais un le mois prochain
(je fais un contrat de 87h par mois c'est le maximum)
Bonjour Clara,
Finalement pour moi ça s'est réglé de la manière suivante :
Refus de signer l'avenant , rendez vous avec la direction en compagnie de la directrice (qui elle a toujours étéplutot compréhensive et sympathique) et du gérant.
On a parcouru tout le bulletin de salaire, et j'avais bien raison , 10 supplémentaires payées au tarif normal...
Remboursement sur le salaire d'après.
Après je ne dis pas que tout a été très clair, et entendre des expression comme "la loi française n'est pas adaptéeà la restauration rapide" et autre connerie dans le genres "votre lettre de refus ne vaut rien" blablabla, tout ça pour te faire peur et te mettre la pression pour finalement signer... c'est clairement du foutage de gueule.
Le pire dans l'histoire c'ets quand les nouveaux et meme les anciens viennent dire "Oui tu as eu le courage de ne pas signer c'est bien , on est avec toi " qu'on te pose des questions sur le pourquoi le comment , et qu'ils signent finalement sans se poser de question.
Enfin si ce système fonctionne c'est bien parce qu'il y a des gens qui signent :s
Courage ! reverifie bien ta fiche de paye, 10% du contrat en plus complémentaire à 100%, et passé ce compte (sur le mois dans mon restau et non sur la semaine) 10 % suplémentaire à 125 %.
Soit en 87 h... heure sup à partir de 95,7 h (?)
Finalement pour moi ça s'est réglé de la manière suivante :
Refus de signer l'avenant , rendez vous avec la direction en compagnie de la directrice (qui elle a toujours étéplutot compréhensive et sympathique) et du gérant.
On a parcouru tout le bulletin de salaire, et j'avais bien raison , 10 supplémentaires payées au tarif normal...
Remboursement sur le salaire d'après.
Après je ne dis pas que tout a été très clair, et entendre des expression comme "la loi française n'est pas adaptéeà la restauration rapide" et autre connerie dans le genres "votre lettre de refus ne vaut rien" blablabla, tout ça pour te faire peur et te mettre la pression pour finalement signer... c'est clairement du foutage de gueule.
Le pire dans l'histoire c'ets quand les nouveaux et meme les anciens viennent dire "Oui tu as eu le courage de ne pas signer c'est bien , on est avec toi " qu'on te pose des questions sur le pourquoi le comment , et qu'ils signent finalement sans se poser de question.
Enfin si ce système fonctionne c'est bien parce qu'il y a des gens qui signent :s
Courage ! reverifie bien ta fiche de paye, 10% du contrat en plus complémentaire à 100%, et passé ce compte (sur le mois dans mon restau et non sur la semaine) 10 % suplémentaire à 125 %.
Soit en 87 h... heure sup à partir de 95,7 h (?)