Achat en famille via SCI: questions

FlorianM - 5 sept. 2008 à 12:38
 FlorianM - 5 sept. 2008 à 20:36
Bonjour à tous, merci pour la clarté de ce forum.

J'ai quelques questions qui nécessite description:

SITUATION ACTUELLE:

-ma compagne (salarié dans le privé, 1200€ net/mois) et moi même (étudiant master ESC en apprentissage, 800€ net/mois) vivons ensemble dans un appartement dont le loyer et payé par mon père.

-mon père (salarié EDF, 2200€ net/mois) est propriétaire à 100% de sa maison (~230 000€ sous-éstimé), il paye le loyer du logement que nous occupons depuis 3ans et souhaite continuer jusqu'à la fin de mes études (2 ans)
soit: 420€/mois x 24 mois = 10 080€

SITUATION SOUHAITEE:

-Mon père, ma compagne, et moi-même, voulons acheté un bien immobilier en commun afin de ne pas dépenser ces 10 080€ mais de les capitalisés.

-De ce que j'ai lu et recherché, je pense constitué une SCI dont mon père detiendrait 50%, ma compagne 40%, et moi 10%.

-Donc de ce que j'ai compris, la répartition des parts à la constitution est libre, à fixé dans les statuts en fonction d'un capital apporté, dans notre cas : 50€ par mon père, 40€ par ma compagne, et 10€ de moi. Corriger moi si erreur.

MAIS ENSUITE?

-J'ai compris que c'est la SCI qui fait le prêt. Or nous n'avons pas d'apport (capital=100€) et devons donc emprunté ~140K€.

-Mais quelles sont les conditions et preuves demandées par la banque?? Fiches de paye et justificatifs de charges de l'ensemble des associés, d'un seul?? hypothèque de la propriété de mon père, kesako???

-Par la suite j'ai compris que la SCI à un compte courant qui sert au remboursement du prêt, mais comment se répartissent les mensualités? (en fonction des % des parts je pense)

-Dans ans plus tard, mon père ne paiera plus sa part de mensualité, faudra-t-il alors modifier les stauts?

1 réponse

petit up ;-)
0