Contestation du montant remboursé caution

titoune - 30 juil. 2008 à 11:12
 Georges - 17 mai 2010 à 16:35
Bonjour,

hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu
des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros.
Or, à l'entrée des lieux cette antenne parabolique avec le démodulateur (qui a été laissé gracieusement par l'ancien locataire) n'a pas été mentionnée. Quand nous nous sommes installés, mon ami a eu beaucoup de mal a régler cette antenne mais il y est quand même arrivé. Nous avions obtenu une image pas parfaite mais c'était déjà ça. bref, nous sommes débrouillés pour régler cette antenne.
A l'état des lieux de sortie, cette parabole et ce démodulateur n'ont pas été mentionné non plus. L'état de sortie était positif. Nous allions récupéré la totalité de notre caution.
Le locataire qui a suivi n'arrivait pas régler l'antenne alors l'agence a fait venir un spécialiste pour le réglage. Et nous facture ce réglage.
Cette parabole n'étant pas spécifiée dans l'état des lieux entrant et sortant, est-il normal que cela nous incombe?
Je ne crois pas. De plus, quand nous avons quittait les lieux, cela fonctionnait.
Nous avons contacter l'agence et évidemment, il ne sont pas d'accord.
A-je un recours?
merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
30 juil. 2008 à 11:28
Bonjour,
Moi je serais vous je refuserai catégoriquement de payer ce réglage, cette antenne et le démo n'apparaissant nul part sur l'état des lieux, ce n'est pas à votre charge.
Vous avez réglé la parabole sur un satellite X, et les autres locataires ont peut être voulu réglé celle ci sur un satellite Y.
Ce réglage est dû éventuellement par les nouveaux locataires, ce n'est pas à vous de payer alors que ce sont les autres qui vont en profiter, non mais !
@+
1
Merci jmimi50, je sais que le réglage ne doit pas être à mes frais mais l'agence retenu les 75 euros sur le montant de la
caution comme ça même si je conteste, elle n'avait pas de souci à se faire car c'est fait!!
De plus, l'agence ne m'a pas renvoyé la copie de l'état des lieux de sortie que j'ai faite le 2/06/08.
Donc après le boulot, ce soir je vais passer à l'agence mère à Rousset pour leur réclamer mon état des lieux de sortie (sur le quel j'espère qu'ils n'auront pas rajouter des éléments qui pourraient leur être bénéfique concernant la retenu sur ma caution car ce n'est pas ce que nous avions singés lors du départ) ainsi que le remboursement des 75 euros qu'ils m'ont pris sur la caution. Et je ne partirais pas de l'agence tant que je n'ai pas gain de cause!
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
3 août 2008 à 10:03
--
Ancien Parigot maintenant à la campagne, au bord de la mer  et surtout Pas de regrets !!!
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pensez à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!!
0
Si cela fait longtemps que l'on est locataire (depuis 1976 ) avec au départ une caution de 2 mois de loyers (qui est finalement un fond de roulement pour le proprio qui peut le faire fructifier) il me parait logique en cas de départ en 2010 de récupérer l'équivalent de 2 mois actuels de loyer.
mais qu'en est-il dans les faits, je n'ai pas vu de législation la dessus?

il me paraitrait injuste de recevoir le montant de 2 loyers de 1976 non indexée
0