Accumulations de malhonnetetés

BR - 28 juil. 2008 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 17:51
Bonjour,

mon amie travaille dans un cabinet d'autit en tant qu'employée, où les heures supplémentaires ne sont ni payées, ni récuppérées. De plus, les fiches de temps mensuelles sont falsifiées pour ne pas pouvoir indiquer ces heures sup.
la visite médicale n'est pas réalisée et le planning peut changer à tout moment sans gene de leur part.
je passe des dizaines de détails encore...
La semaine dernière je me suis énervé car nous avions un rendez vous et le matin meme, elle en a prévenu le responsable de mission qui lui a affirmé qu'elle serait rentré à l'heure. Au final, ils sont rentrés avec 1h30 de retard (pas payées) et notre rendez vous est tombé à l'eau. Maintenant ils veulent lui "faire payer" ma réaction (je n'ai fait qu'une mise devant ses responsabilités concernant la promesse du matin, menace de poursuites judiciaires pour les éléments cités plus haut), après des mois de faits similaires qui à la longue font plus qu'agacer. Je précise que je n'ai jamais menacé physiquement.
que peuvent-ils réellement lui faire?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 17:08
bonjour

certain patrons font pression sur leur salariers.
il faut rechercher ces droit versdes personne competente
De plus, les fiches de temps mensuelles sont falsifiées ......et u sur de cela
-1
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 17:51
bj

Si l'article L. 611-9 du code du travail impose à l'employeur de tenir à la disposition de l'inspecteur du travail les documents relatifs au décompte de la durée du travail de chaque salarié pendant une durée d'un an, il résulte des dispositions combinées des articles L. 212-1-1, L. 143-14 du même code et 2277 du code civil qu'en cas de litige relatif à l'existence ou au nombre d'heures de travail effectuées,

l'employeur doit être en mesure de fournir au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié, dans la limite de la prescription quinquennale.
-1