Droit oupas de droit?

clelia18 -  
 clelia18 -
Bonjour
mon amie qui a un enfant de 4 ans esst tombée dans le coma suite a un accident il y a maintenant un mois sa mere s est vu enlever son petit fils par le pere alors que celui ci ne s occuper pas de lui jusqu a maintenant cet homme est violent manipulateur et ne travail pas honnetement mais malheureusement mon amie venait de se renseigner pour le droit de garde mais n a pas eu le temps de le faire elle avait portait plaInte pour menace de mort et vole de camion aujourdh ui la grand mere ne sait pas quoi faire pour recuperer son petit fils sachant l homme qu est son pere! et refuse de se dire a quel avenir va t il est promis que faire a t elle un recours et peut elle obtenir la garde ? il est instable ne donne pas de nouvelles au telephone il ne repond pas l a enlevé du jour au lendemain sans se preocuper du petit et de se qui l a pu penser sachant qu il sait que sa mere dort et qu elle doit lui manquer !!!! le petit n a donc plus etait a l ecole car pour le pere cela n etait pas important et n a donc pas pu suivre son suivi aupres de la psychologue des enfants puisque le pere l a completement changé de departement et l a coupé du jour au lendemain de son environnement et de ses proches ; le pere n arrete pas de changer de departement vit une vie de voyageurs et ne pense pas a l enfant et va le faire changer d ecole plusieurs fois par an alors que faire dans une telle situation on ne peut pas laisser ca comme ca c est quand la vie d un enfant qui en depend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci de repondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Dans un premier temps , aller voir un avocat spécialisé dans le droit de la famille !!
0
clelia18
 
bonsoir elle est allée voir une avocate mais apparement le pere juridiquement a le droit et pour le reste faut le prouver !!!! donc pas plus guidé que ca faut il aller voir un autre avocat ?
0
Utilisateur anonyme > clelia18
 
Re,

Changer d'avocat, je ne sais pas , ils appliquent tous les même lois mais certains sont spécialisés dans tel domaine et ça peut aider dans certains cas !!

Avez vous penser à alerter les services sociaux si vous pensez avoir des preuves de ce que vous avancez, notamment le fait que l'enfant n'ait pas de vie stable et que cela peut avoir une incidence sur son état psychologique !

Je vous mets un lien où vous pourrez trouver quelques infos sur le droit de la famille et de l'enfant :

https://www.service-public.fr
0
clelia18 > Utilisateur anonyme
 
RE
merci beaucoup je vais sur ce lien et si vous avez d autres info n hesitez pas on ne sait plus quoi faire et nous ne sommes pas assez competentes dans ce domaine et j ai vecu avec cet homme et ma fille a subit les changements d ecoles les violences qu il me faisait et les menaces prononcées la peur au ventre et des situations que nous ne pouvions plus subir elle et moi son escrocquerie au travail j ai appelé la police et j ai du m en aller de ses griffes comme j ai pu j ai du etre hebergé dans un foyer d une association je connais le pere et la vie dure qu il nous a fait mener on a subit et par peur je nai pas porté plainte au moment ou il le fallait donc a part une main courante c est tout ce que j ai pu faire malheureusement aujourd hui c est un enfant qui est dans ses griffes je ne peux pas rester sans rien faire sachant ce qu il va vivre !!!et aujourdhui il vit avec une femme qui a deux enfants et cette femme boit enormement et a un passé de toxico DROGUE etc .. vous comprenez mon desarrois
0
clelia18
 
il a un casier judiciaire mais nous ne savons pas pourquoi
0