Doublo caisse d'epargne

Résolu/Fermé
guizmo02 - 12 juin 2008 à 16:36
 guizmo02 - 27 juil. 2010 à 10:44
Bonjour,
Nous sommes beaucoup à nous etre fait avoir par ce produit. Personnellement j'assigne la caisse d'epargne avec des documents internes, la notice et des enregistrements Tel.
Plutot que d'attendre l'afub qui à priori demande de l'argent d'entrée, j'y vais avec qui voudra me rejoindre.
Laissez moi votre mail et je vous donnerai les coordonnées de mes avocats, vous pourrez ainsi les mettre en rapport avec les votres.
Je garantis que la CE est très mal.
Cordialement à tous
Luc Goulet
goulet.luc@aliceadsl.fr

18 réponses

J'ai assigné la CE pour le compte de ma mère qui avait placé 9500 € alors qu'elle avait 80 ans en demandant 3000 €.
L'avocat de la CE m'a téléphoné la veille pour me dire que la CE réglait cette somme et que l'on n'allait pas à l'audience.
Il s'agit de la CE Nord France Europe.
J'avais tenté uneconciliation avec un 'petit chef' qui m'a répondu 'non' plus de 6 mois après l'entretien, puis une action auprès de l'AMF qui avit obtenu 3 ou 400 €
5
bonjour moi aussi j'ai ete escroquer par la ce j'avais place 4500 euro en 2001 en doublo a l'ouverture du contrat 90 euro d'ouverture plus 170 euro a la fin pour soit disant des frais en 2007 le doublo pas double alors j'ai fait un courrier au siege de la ce a metz comme reponse on vous offre 100 euro comme vous etes bon client je leur ai repondu qu'il pouvais garder leur 100 euro et que je ne faisais pas l'aumone pourriez me diriger je n'ai pas d'avocat en l'attente d'une reponse merci
2
Je vous laisse les coordonnées de notre avocat qui vous expliquera tout. Cela ne vous engage en rien. A vous ensuite de prendre votre décision.
Maitre Stanislas Creuzat tel 03 26 47 63 75
Cordialement
guizmo02
0
bonjour,
je suis la même situation que vous et beaucoup d'autres.
La CE m'a fait une offre mais celle ne me convient absolument pas.
J'ai fait appel au médiateur Mr THIOLON
J'attends une réponse qui j'espère me satisfaira : dans certaines régions ils ont obtenus un dédomagement à hauteur de la rémunération d'un livret A ; ce que ma caisse d'épargne me refuse jusqu'à présent !
j''envisage de porter l'affaire devant les tribunaux si un compromis n'est pas trouvé.
A bientot
SVDR
1
collectif-doublo
7 juil. 2008 à 17:19
de part mon experience, je peux vous affirmer que les dedomagements seront ridicules
moi je les attaque et j'invite toute personne à se joindre à moi
a moins que vous n'aimiez vous faire plumer une deuxieme fois
la force de la caisse d'épargne reside dans le fait que les clients ont honte de s'etre fait avoir
moi je n'ai pas hont
0
nono126 > collectif-doublo
21 juil. 2008 à 12:50
Vous les attaquez avec raison. Mais comment s' y prendre ? Ma soeur "victime" de DOUBLO consulte services juridiques/avocats. Vous etes sur qu 'un règlement à l' amiable n' est pas mieux ? Faut-il "gueuler" tous ensemble ou bien chacun pour soi.
Merci.
0
gogo > collectif-doublo
18 août 2008 à 13:38
au secours
j'ai moi aussi été embobinée par mon conseiller et j'ai acheté doublo et quelques autre placements du même genre
J'ai envoyé un recommandé à mon agence depuis 3 semaines et toujours pas de réponse.
que faire pour se joindre à votre collectif
merci d avance
0
Jacques > collectif-doublo
8 déc. 2008 à 10:19
Bonjour


J appartiens aussi , comme vous je pense, à la catégorie de personnes qui se sont fait avoir par la caisse d épargne et leur produite DOublo

Je suis interessé a rejoindre un collectif de défense pour obtenir réparation .

Codrdialement
0
bonjour: meme probleme en auvergne; il ne veule rien savoir;pour ma par j'ai mis QUE CHOISIR dans mon probleme;j'attend la reponse.CORDIALEMENT et bon courage .DAN
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred germonprez
6 sept. 2008 à 14:06
d la meme facon j ai fait confiance a un agent de cette banque, j ai entendu à la radio que d'autres personne naive se sont fait avoir et qu'il demande des domages et intérets merci de me re,seigner sur les procedure à suivre
1
Je vous laisse les coordonnées de notre avocat qui vous expliquera tout. Cela ne vous engage en rien. A vous ensuite de prendre votre décision.
Maitre Stanislas Creuzat tel 03 26 47 63 75
Cordialement
guizmo02
0
Bonjour,

Je peux comprendre votre colère. Etes-vous vous-meme ou vos proches employé(s) directement ou indirectement par la Caisse d' Epargne ?
Au-delà de cette question, je pense que la cause défendue est juste parce que le produit DOUBL'O semble avoir été vendu par abus de confiance. Pour moi, ceci est loin d'etre une affaire perso.

Bonne journée.
1
bonjour,merci de me communiquer la marche a suivre concernant l'arnaque de la caisse d'epargne dont nous avons été victime.
0
Je vous laisse les coordonnées de notre avocat qui vous expliquera tout. Cela ne vous engage en rien. A vous ensuite de prendre votre décision.
Maitre Stanislas Creuzat tel 03 26 47 63 75
Cordialement
guizmo02
0
Bonjour,
je suis dans le meme cas. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre Avocat?
Cordialement
0
Je vous laisse les coordonnées de notre avocat qui vous expliquera tout. Cela ne vous engage en rien. A vous ensuite de prendre votre décision.
Maitre Stanislas Creuzat tel 03 26 47 63 75
Cordialement
guizmo02
0
bonjour,

bien reçu les coordonnées de votre avocat.

cordialement.jean-jacques
0
Bonjour,
J'ai souscrit en 2002 pour plus de 1000 euros dans un FCP Cordilière 3DEC à la caisse d'Epargne. la banquière m'avait dit que cela doublerait à terme. J'ai entendu récemment à la télé qu il y avait des plaintes contre un placement qui devait doubler à terme. Suis-je bien dans le cas de "Doublo" ? Qules sont les recourts que l'on peut avoir ?
Merci d'avance
Bruno de Saint Etienne
0
Bonjour,
Ne connaissant pas votre produit je ne peux vous répondre avec beaucoup de précisions.
Vous etes peut etre dans un cas similaire au doublo mais sans pour cela vous y rattacher. En effet le doublo est un produit spécifique appelé doublo monde 1, 2 etc....
Voyez le collectif lagardere qui pourra plus vous renseigner.
Cordialement
guizmo02
0
"Avec Doubl'o monde, doublez votre capital en toute sérénité" promettait la Caisse d'Epargne... Au final des milliers d'épargnants trompés et un rendement de -4.5% au bout de 6 ans !
Pour plus d'infos, VotreArgent.fr a publié une enquête intéressante sur les fonds garantis :

https://votreargent.lexpress.fr/opcvm/

Vous verrez qu'il n'y a pas que la Caisse d'Epargne qui prend ses clients pour des pigeons !
0
Ce collectif ... une organisation au relent tellement "poujadiste" ... on se doute de qui tire les ficelles...
Cet acharnement malsain contre la Caisse d'Epargne au risque de mettre un peu plus en péril en pleine crise financière un établissement qui dans son histoire à soutenu tant de projets et d'associations dont les objectifs était bien plus louable que ceux là. La liste serait longue... Et si tous ceux là adressait à cet obscène "collectif" une lettre pour leur dire tout le bien que la Caisse d'Epargne à apporté à tant de personnes au travers de ces nombreux financements ?
Je me dis que je vais organiser ça ... Un collectif anti-Lagardere
Y'en a marre d'entendre toujours se plaindre ceux qui ne savent pas quoi faire de leur fric.
Ce collectif Doubl'ô c'est juste celui des rentiers qui pensent que la seule valeur c'est l'argent.
Ce combat est minable.
0
UN DOUBLO MONDO
1 mai 2009 à 13:42
je suis mdr de vous lire mdr oui car ci noussommes des fricars comme vous dite ci bien fallait faire comme nous plutot que de jouer au loto investisser votre argent dans le doublo mondo vousseriez comme nous alléger de quelque milliers de franc a l epoque mais bon mdr derire vous devez travailler la caisse d epargne vous. on comprend bien que vous avez peur pour votre travaille que vous n avez pas su conseiller vos clients que nous allions nous faire trainés dans la farine avec vos produits miracles mais cela vous a permit peut etre d avoir votre salaire en nous proposant votre produit . Caisse d epargne moi monsieur vous connaissant pas me dit tout de meme elle est forte celle la un. on pleure pas on demande notre argent car le mensonge ne paye jamais a qui la mal aquit comme la caisse d epargne .VOILA MOI J AI PRIS UN AVOCAT DE REIMS POUR AVOIR REPARATION SUR MENSONGE ESCROCQUERIE VOLONTAIRE DE LEUR PAR PUISQUE IL SAVAIT QUE CELA N ALLER PAS NOUS RAMENER UN SEUL CENTIME MAIS PAS PERDU POUR TOUT LE MONDE SE SONT BIEN REMPLIT LEURS POCHES AVEC NOTRE ARGENT . PR2TER A ZERO POUR CENT C EST C L ECUREUILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL PEU VOUSDIRE QU ILS SON VRAIMENT MAL D APRES MES INFORMATIONS SUR LE SUJET JE SUIS BIEN PLACER POUR SAVOIR QUE CELA VA BIENTOT DEMMARER
0
quand vous allez chez le medecin vous avez confiance en lui quand vous etes appelé par un directeur d banque pour vous proposer un bon placement miracle certe on appelle pas ceux qui non pas d argent mais ceux qui en n ont car les outils informatiques leurs donne tout pouvoir pour regarder qui a de l argent sur leur compte seule eux on ce moyen la et de vous appellez nous avions etaient ts naifs je dis bien ts et nous avons ts faient confiance a nos conseillés ou directeur comme chez un medecina la seule difference qu ils nous ont ts mentient c est tres grave dommages que je n es pus avoir une facicule ou il etais dis que les doublo mondo de 2001 2002 voir plus n aurons rien l aprescrise de 2001 2002 et 2003 n en etais que meilleur oui pour leur profient a eux . aujour dhui il ne manquerais plus que sa soient nous ts qui devrions donner encore un dedomagement a cette banque comme il le font avec moi qui me reclame 3000 et plus les frais engagé c est le monde a l envers chez eux mais cela ne leur sera pas d une utilitees car nous avons avec monsieur goulet guismos et notre avocat pur nous defendre a suivre n esiter pas a vous ralmiez a nous pour contrer ses vautours bien amicalement
0
En réponse au Collectif Lagardère "Doubl'ô" :
Ce collectif ... cette organisation aux relents tellement "poujadiste" ... on se doute de qui tire les ficelles :l'organisateur de la fronde nationale des souscripteurs du Doubl'Ô, est en fait l'ancien directeur marketing de la Caisse d'Épargne du Nord-Pas-de-Calais, aujourd'hui préretraité ! On croit rêver ...
J'aimerait que cette homme ait le courage de nous donner le montant de ses revenus annuels ...
Cet acharnement malsain contre le groupe Caisse d'Epargne au risque de mettre un peu plus en péril en pleine crise financière un établissement qui dans son histoire à soutenu tant de projets et d'associations dont les objectifs étaient et sont bien plus louable que ceux soutenu par ce collectif. La liste serait si longue... Et si tous ceux là adressaient à cet obscène "collectif" une lettre pour leur dire tout le bien que la Caisse d'Epargne à apporté à tant de personnes à travers ses nombreux financements et engagements ?
Finalement je me dis que je vais organiser ça ... Un collectif "anti-Lagardere"
Il y en a marre d'entendre toujours se plaindre ceux qui ne savent pas quoi faire de leur fric et qui crache dans la soupe. Quelle honte ! au moment ou tant de gens n'ont pas de quoi manger ou se loger ! quelle honte ... vraiment. Ca pue le règlement de compte...
Songez un peu : un directeur de marketing de la Caisse d'Epargne "préretraité" (qui vit donc grassement du travail des autres, ceux à qui on demande de travailler jusqu'à 70 ans pour avoir une retraite à peine décente) qui s'attaque à ce dont il à en gros lui même organisé la vente... si avide de gain qu'il n'a même pas l'excuse d'ignorer la nature de ce qu'il a acheté !
C'est consternant ! C'est lui qu'il faudrait attaquer !
J'aimerais savoir qu'elles entreprises emploient ceux qui ont rejoint notre courageux ex-Directeur de Marketing en pré-retraite, ceux qui appellent à mettre en péril l'emploi des salariés du groupe Caisse d'Epargne ... qui sont-ils ? travaillent-ils seulement ? Et s'il travaillent qu'ils nous disent pour quelles entreprises, on trouvera sûrement quelques directeurs en préretraite qui ne savent pas quoi faire de leur temps ni de leur argent pour organiser des collectifs contre ces entreprises et essayer de créer un peu plus de chômeurs...
Ce collectif "Doubl'ô", probablement celui des rentiers qui pensent que la seule valeur c'est l'argent...
Leur combat est minable.
0
Cher Leloup,
Vous vous trompez de cible et ce n'est certainement pas les clients spoliés de la CE qui sont méprisables mais bien les spéculateurs professionnels peu scrupuleux. Il n'y a rien de honteux à placer de l'argent en bon père de famille et il n'y a pas à rougir d'avoir les moyens de faire des économies. A chacun son histoire et sa carrière. La malhonnêteté réside dans la tromperie. Je n'aurais jamais pris un quelconque risque avec les économies familiales si j'avais pu être suffisamment informé pour me douter du résultat. Quand on annonce un placement sûr, un risque de cet ordre est exclus.
Je suppose que lorsque vous achetez une voiture, vous ne restez pas sans réagir si elle ne répond qu'à la moitié de la puissance ou de ses performances. Les produits financiers doivent aussi répondre à des prestations clairement identifiables. C'est loin d'être le cas, et pour mon Doublo, les pertes sont largement supérieures aux quelques bénéfices verrouillés du livret A. Quant au péril de l'emploi des salariés CE, c'est du misérabilisme non fondé.
Sauf à mettre dehors quelques responsables que vous pouvez, à juste titre cette fois, trouver trop grassement payés.
0
enfoire de caisse epa....
14 déc. 2008 à 19:52
ou peut on aller pour porer plainte que faut il faire ?? merci de me repondre
0
Peut- on -être satisfait d'un 3,5% s'il est consenti ?? Quand pense le collectif ?? :accepter ou poursuivre les actions ,à ce sujet ou en est-on??
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 16:36
Bonjour, en posant cette question sur Google " Etes-vous content de la Caisse d'Epargne" je suis arrivé sur ce forum. Moi aussi j'avais souscrit un "Doublo Mondo" en Janvier 2002. A ce moment là je perçois une prime de départ anticipé à la retraite dans le cadre de l'exposition à l'amiante. Mon conseiller voyant cette somme sur mon compte me vente les mérites de ce produit. Bien sur il me fait miroiter le doublement sur 6 ans.
Dans le contrât il était mensionné que le doublement aurait lieu sauf si une des actions du panel baissait de plus de 40%! Et ce fut le cas. Je suivai la bourse de temps en temps et patrata plus de doublement. Et absolument aucun interêt pendant six ans. Quelle arnaque quand même! Jai récupéré mon argent quand même, ouf.
Il y a quelques jours (début avril 2009) la Caisse d'épargne me demande de prendre rdv avec mon conseiller car, soit disant, mon livret épargne logement était arrivé à terme. Un fois dans le bureau on fait connaissance et, voyant que j'ai un peu d'économies sur mon compte, le conseiller par dans des descriptions pour un nouveau placement. Je le laisse délirer pour savoir jusqu'ou il allait aller, et je lui affirme que plus jamais je ne signerais un document pour souscrire un placement à la Caisse d'épargne! Il était fou de rage et à la limite de l'incorrection.
En fait l'épargne logement a étée reconduite, un point c'est tout!
J'ai voulu quitter la Caisse d'épargne à la suite du Doublo-Mondo mais la concurence sur place m'a confirmé qu'ils faisaient la même chose. Au moins ils sont honnêtes.
0
bonjour..depuis le remboursement de mon cappital..moins des frais...il m'est proposé 360 euros...deux ans après 1690 euros...je tiens toujours, ne refuse rien mais n'accepte toujours pas...le directeur est tout cul mouillé quand je le vois!
Courage..l'assos Doubloide a presenté des dossiers demandant le doublement des capitaux...à suivre!
0
Bonjour, tout depend de la somme placée, si vous n'avez pas bougé de maniere judiciaire il est peut etre temps de le faire car pour l'instant c'est la caisse d'epargne qui vous tient, vous ne trouvez pas que deux ans de patience c'est plus que suffisant ?
Des jugements mettant la CE en cause commencent à sortir et de plus motivés sur le fond.
Je crois que l'action du comité Lagardere est deja engagée et qu'il est tard pour la rejoindre.
Voyez du coté de Reims Maitre Stanislas Creusat 03 26 47 63 75 qui peut plus que vous aider.
Cordialement
guizmo02
0
bonjour ;je suis dans la meme situation;et je ne sais quoi faire;si vous avez une solution
0