Declaration d'impots revenu frontalier

Delf - Modifié par ericRg le 17/05/2011 à 23:07
 David - 18 mai 2009 à 10:06
Bonjour,

Je suis en train de remplir ma première déclaration d'impôts en tant que frontalière. Et là franchement je n'y arrive plus.

J'ai travaillé la moitié de l'année 2007 en France et l'autre moitié en Suisse. Je suis célibataire sans enfant à charge, habite en france et suis imposable à la source.
Pas de crédits, d'assurances vie ni quelconque épargne en suisse.

Que dois-je remplir sur le formulaire : déclaration des revenus encaissés à l'étranger. Quelle taux de change dois-je appliquer à mes revenus Suisse.
Dois-je envoyer des justificatifs?
Merci d'avance pour votre aide.

Delf.
A voir également:

6 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
21 mai 2008 à 08:18
declarations : 2042 + 2047
31
Bonjour !
Je découvre aujourd'hui ce message.... de 2008

si quelqu'un cherche une réponse à sa situation de frontalier avec la Suisse ou de futur frontalier : ayez le réflexe GROUPEMENT TRANSFRONTALIER EUROPEEN ! Siège à ANNEMASSE et pour la FRANCHE-COMTE vous pouvez teléphoner à MORTEAU au 03 81 68 55 10 ; c'est une association qui fonctionne avec des Juristes de Droit International (droit du travail en Suisse, et par Canton, de droit Européen, et de droit français). Vous serez directement au bon endroit, et on ne vous racontera pas de conneries.
Je suis adhérente de l'association depuis plus de 40 ans : que de bons conseils !
Tout d'bon ! (comme on dit en Suisse !)
Mic

Allez faire un tour sur le site ! https://www.frontalier.org/
3
Très bonne réponse !
Et puis si vous avez des questions, je suis moi même dans un cas de figure semblable mais installé depuis plusieurs années, donc je peux peut être répondre a vos questions ?
A bientôt
1
Bonjour,

Pour votre déclaration d'impôt 2009 des revenus 2008 en tant que travailleur frontalier en Suisse, vous trouverez sur cette page quelques informations pratiques : https://www.travailler-en-suisse.ch/declaration-dimpots-2009-pour-les-frontaliers-a-savoir.html

Ainsi qu'ici : https://www.travailler-en-suisse.ch/imposition-suisse.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en train d'évaluer la possibilité d'aller travailler sur Genève. Je suis mariée avec 1 enfant.

Mon époux ne me suivrait pas pour le moment et resterait à Monaco.

Je souhaitais donc savoir quel était le pourcentage des impôts à prévoir sur le Revenu pour moi (mon mari est exonéré d'impôt) et savoir aussi s'il est plus avantageux d'être résident en Suisse ou en France, toujours du point de vue fiscal.

Sachant que je suis italienne, y a-t-il des avantages supplémentaires
Merci
0
Bonjour

Mon mari s'est vu offrir un poste a Neuchatel.
Il est Irlandais, je suis Francaise, nous vivons en Irlande et pensons nous relocaliser dans une ville francaise frontaliere de la Suisse.
Je travaille pour une entreprise Irlandaise, je garderais le meme emploi et travaillerais a la maison (donc de France).

Y a-t-il quelqu'un dans la meme situation et si oui pouvez vous nous dire ce qu'il se passe au niveau des impots ?
Serons nous imposes a la source par nos employeurs Suisse (pour mon mari) et Irlandais (pour moi ) et devrons nous payer des impots en France aussi ?

Merci de vos conseils.

A bientot.
Laurence.
0