Cumul emploi retraite

caux76 - 20 mai 2008 à 12:44
 marylene - 3 oct. 2010 à 18:28
Bonjour,

Je suis actuellement en statut salarié ( statut que j'ai depuis mon entrée dans la vie active) dans une entreprise. En mars 2009 j'aurai 60 ans et le nombre de trimestres necéssaires pour faire valoir mes droits à la retraite.
J'envisage, suite à ma mise en retraite, de prendre un statut de travailleur indépendant pour faire du consulting en informatique.
Quelles seront les régles en matière de cumul emploi/retraite qui me seront applicables ? Mes gains pourront ils être supérieurs à mon salaire actuel sans pour cela provoquer l'arrêt du versement de ma pension de retraite ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

bonjour

J ai 61 ans retraité de la fonction public et active dans une clinique privé,
j aimerais savoir selon mon statut si je peu retourner dans la fonction public tout en cumulant ma retraite du public qui est de 750 euros
merci d avance
odette
2
je part a la retraite en fin d année 2010 je reprend un e activité au2 janvier ce qui m inquiète cumul retraite emploi quel est le plafond pour ne pas perdre la retraite
1
pour moi le statut d'indépendant peut être cumulé avec la retraite du régime général et il n'y a pas de limite de gains.
0
il n'y a plus de conditions de ressources à condition d'avoir sa retraite a taux plein et d'avoir fait liquider toutes ses retraites.
0