Crédit d'impôt & problème facture

xav3010 - 18 mai 2008 à 12:35
 xav3010 - 19 mai 2008 à 11:25
Bonjour,

Propriétaire d'une maison depuis octobre 2005, j'ai réalisé des travaux de changement de fenêtres en novembre 2007.
J'ai donc droit à un crédit d'impôt de 40% sur le matériel car ma maison a été achevée avant le 1/1/1977 et que j'ai fait réaliser ces travaux avant le 31/12 de la 2ème année suivant mon acquisition. Or l'artisan qui a réalisé les travaux a établi sa facture au 8/1/2008 !

# Est-ce que cela pose problème pour obtenir les 40% de crédit d'impôt ?
# Faut-il lui demander de ré-établir sa facture (peu probable) ?
# Faut-il lui demander une attestation comme quoi les travaux ont bien été réalisés avant le 31/12/07 pour se couvrir vis-à-vis de l'administration fiscale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, un petit up sur ce post...

Le texte parle bien de travaux réalisés dans la 2ème année sui suit celle de l'acquisition, et non de "facturation".
Merci de m'éclairer :-)

"Le crédit d'impôt s’élève à 40% pour les chaudières à condensation, les matériaux d’isolation thermique ainsi que les appareils de régulation de chauffage à la double condition que ces équipements et matériaux soient installés dans un logement achevé avant le 1er janvier 1977 et que cette installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l’acquisition du logement. Il convient néanmoins de noter que le taux de 25% s’applique toujours sur les équipements acquis avant l’année 2006."
0