Credit d'impot sur habitation principale

claire - 13 mai 2008 à 11:16
 nads2r - 13 mai 2008 à 11:21
Bonjour,

j'ai achete un appartement en vefa et j'ai signe chez le notaire en juillet 2007, déblocage partiel du prêt en Aout, donc pas de problème pour être elligible au crédit d'impôt.
Par contre la construction ayant commence avec beaucoup de retard je n'ai quasiment pas utilise d'argent de mon pret en 2007 (moins de 200 euros d'intérêts sur 5 mois). Les echeances ne sont importantes que depuis le debut d'annee.
Si je déclare cette année je bénéficierai de 40% sur 200 euros... et l'an prochain ça passera a 20% sur une somme plus conséquente.
Est-ce que je peux ne déclarer mon crédit d'impôts que l'année prochaine pour bénéficier de 40% au lieu de 20 ?
Bien évidemment je laisse tomber les 200 euros de 2007...
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui car si l'on se réfère à la loi, il est précisé en effet : qu'en cas de construction ou d'acquisition en état futur d'achèvement, la date à partir de laquelle sont décomptées les cinq premières annuités peut être fixée, à la demande du contribuable, à la date de l'achèvement ou de la livraison du logement

J'ai mis le resumé sur mon site : http://www.s2r-finances.com/index.php?action=actualite&type=articles&numero=140

Bonne journée
Nadège
0