Frais déductible des Impôt et autres..

dutom007 -  
 vincent7278 -
Bonjour,

je poste ce post afin d'obtenir des informations sur les frais que je peux / pourrais déduire sur mes impôts.
En effet je suis professeur des écoles et en temps que bon professionnel (:D) j'ai acquérir un ordinateur portable ainsi que divers livres pédagogique ou autres à but professionnel. Ces frais peuvent ils être pris en temps que frais réels? Ou est il possible de les déduires des impôts? Si oui de quelle manière procéder?

D'aute par ma femme a été en congés maternité du 1er août 2007 au 31 décembre 2007, elle travaille à temps partiel (32h) en grande surface (E.Leclerc). Pour la prime pour l'emploi quelles nombres d'heures de travail dois je déclarer sachant que la CPAM la rémunéré durant son congés?

En dernier lieu, j'ai installé chez moi une clim réversible, en 2007, d'un montant de 9000€ dont 2500€ de main d'oeuvre. Comment dois je procéder pour les déclarer sur la déclaration de revenue 2007?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

vincent7278

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous concernant la pose de la climatisation reversible et ai pu collecter les informations suivantes :

la législation a changée en cours d'année (au 1er juillet je crois) et il faut regarder la date de la facture pour connaitre le cas qui s'applique :

avant le changement de la legislation, on peut deduire de ses impots le montant du matériel ttc (total facture - main d'oeuvreà) et on obtiendra un crédit d'impot de 40% de ce montant

apres la nouvelle legislation, on ne peut deduire que le montant de l'unité extérieur TTC, mais le crédit d'impot sera de 50%.

Pour pouvoir avoir accès a ce crédit, il faut remplir certaines conditions, notemment que votre installation couvre toute l'habitation, soit installée par un professionnel et agréée par un organisme (conditions sur le site impot.gouv.fr)

Je cherche maintenant dans quelle case de la déclaration mettre le montant...

Si quelqu'un a d'autres précisions, d'avance merci
6
alex49

j'est utilisé ma voiture pour me rendre sur les chantier.
mon patron ma rien reverser je voudrais savaoir le taux pour déduire ces frais la pour mes impots
merci de me repondre rapidement svp.
0