Droit grands-parents

licorne - 4 mai 2008 à 13:15
 carole - 15 août 2008 à 10:32
Bonjour,

Je suis fâchée depuis 2 ans avec ma mère qui vit à env. 600 km de chez moi. J'ai une grande fille de 10 ans qui a des rapports téléphoniques et emails avec ma mère de façon régulière. Je refuse que ma mère vienne chez moi car avec mon nouvel ami nous avons une petite fille de 10 mois.
Je viens de recevoir un recommandé de ma mère (mon ex l'a reçu également), dans lequel elle exige que mon ex et moi (nous sommes séparés depuis 2000) prenions nos vacances en fonction de la visite de notre fille chez elle pendant les grandes vacances et elle exige que cela se passe à compter du 15/07/2008 !!! Ensuite elle précise "sans que je sois obligée de faire intervenir le juge aux affaires familiales du tribunal comprétent" !!!
Nous avons chacun nos vies et il est impossible pour nous d'accéder à cette "requête" telle quelle !
Pour ma part, je suis en congé au mois d'août et mon ex part en vacances du 12 au 26 juillet (avec notre fille)!!!
Question, : que devosn nous faire ? que peut faire ma mère réellement ? (je précise que c'est une ancienne alcoolique ..)

2 réponses

bonjour,

la loi sur les droit des grand parent explique que c'est l'intéret de l'enfant qui prime.

dans ce cas si tu est faché avec ta mere ne suffit pas pour l'interdire par contre le fait qu'elle envoi le courrier recommender peut prouvez que la situation est assez grave pour pertuber ta fille. a toi de lui dire quand ta fille peut lui rendre visite et si elle veut faire appelle aux jaf laisser la faite car elle va mettre du temps a avoir un réponse positif ca il faut qu'elle le fasse aux tribunal de grande instance du département de ol'enfant et de plus le juge donnera certainnement pas son droit de cette maniere
0
bonjour,

J ai decide de coupe les ponts avec ma mere car elle me pourissait la vie ( coup de tel la nuit, insulte......) elle est depressive et alcoolique ( plusieurs hospitalisation)apres plusieurs tentatives de la faire soigner j ai abandonner et je ne lui parle plus depuis 2 ans, aujourd hui elle me harcele car elle veut un droit de visite pour mes 2 filles (6 et 3 ans) je voulais savoir qu elles sont ses droits et comment je peux proteger mes 2 filles car il n est pas question de lui laisser sans ma presence.

cordialement
0