Heritage

la bricole 44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - 9 avril 2008 à 18:38
la bricole 44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - 10 sept. 2008 à 11:40
Bonjour,
a tout le monde je pense qu'il existe une loi au sujet des enfants qui ne se sont jamais occupés de leurs parents
pendant plus de vingt ans et qui veulent toucher l'héritage. y at-il une loi qui les en empêche?
merci d'avance.

4 réponses

la bricole 44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 5
8 sept. 2008 à 11:19
bonjour tout le monde
Je recherche un modele de testament olographe.
Merci d'avanca
1
la bricole 44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 5
10 sept. 2008 à 11:40
Bonjour,
J'aimerai savoir comment rédiger un testament olographe,
sans passer par un notaire. Y a-t-il un modèle?
Merci
1
Bonjour,
je ne crois pas que cela existe. Il ya bien une obligation alimentaire si les parents sont dans le besoin (absence de succession à terme)

Par ailleurs, vous ne pouvez pas déhériter légalement vos enfants car ils sont réservataires même si vous ne les avez pas vu pendant 20 ans
Seuls les cas de dol, ou violence permettent de déshériter vos enfants
En revanche, vous pouvez mentionner un legataire autre que vos enfants sur la valeur de la quotité disponible
0
Bonjour,

S'il y a vraiment une ingratitude de vos enfants, cela est possible malheureusement, vous pouvez vendre vos biens fonciers en viager à une personne extérieure à votre famille, en conservant l'usufruit durant votre vie et celle de votre conjoint, ainsi, cela vous permettra d'avoir un revenu supplémentaire pendant votre existence encore longue de votre couple.

La vente en viager à un successible (un enfant) est surtout à éviter.

Bonne chance.
0