Contrat garantie retraite écureuil
mosax
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lerequinpelerin Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
IL Y A 13 ANS J'AI OUVERT UN COMPTE:GARANTIE EPARGNE RETRAITE A LA CAISSE D'EPARGNE POUR ME FAIRE UN REVENU POUR MA RETRAITE.J'AI DEMANDE QU'IL ME FASSE UNE SIMULATION POUR UNE RENTE VIAGERE,IL M'A FALLU 2 MOIS POUR QU'IL ME DONNE DES CHIFFRES MAIS SANS AUCUNE EXPLICATION,C'EST A DIRE JE NE CONNAIS PAS LE TAUX DE CONVERSION QUI A ETE RETENU AINSI QUE LE TAUX TECHNIQUE,DE PLUS JE NE CONNAIS PAS LA REVALORISATION ANNUELLE QUI SERA APPLIQUEE.J'AI ECRIS A LA DIRECTION GENERALE AINSI QU'AU SERVICE RELATION CLIENTELE MAIS RIEN N'Y FAIT.MON INTERLOCUTRICE DANS MON AGENCE NE CONNAISSANT PAS LE PRODUIT ME DIT QU'ELLE DEMANDE LES RENSEIGNEMENTS A SA HIERARCHIE PAR MAIL MES SANS SUCCES.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR AVOIR SATISFACTION POUVEZ VOUS VENIR A MON AIDE?
MERCI
IL Y A 13 ANS J'AI OUVERT UN COMPTE:GARANTIE EPARGNE RETRAITE A LA CAISSE D'EPARGNE POUR ME FAIRE UN REVENU POUR MA RETRAITE.J'AI DEMANDE QU'IL ME FASSE UNE SIMULATION POUR UNE RENTE VIAGERE,IL M'A FALLU 2 MOIS POUR QU'IL ME DONNE DES CHIFFRES MAIS SANS AUCUNE EXPLICATION,C'EST A DIRE JE NE CONNAIS PAS LE TAUX DE CONVERSION QUI A ETE RETENU AINSI QUE LE TAUX TECHNIQUE,DE PLUS JE NE CONNAIS PAS LA REVALORISATION ANNUELLE QUI SERA APPLIQUEE.J'AI ECRIS A LA DIRECTION GENERALE AINSI QU'AU SERVICE RELATION CLIENTELE MAIS RIEN N'Y FAIT.MON INTERLOCUTRICE DANS MON AGENCE NE CONNAISSANT PAS LE PRODUIT ME DIT QU'ELLE DEMANDE LES RENSEIGNEMENTS A SA HIERARCHIE PAR MAIL MES SANS SUCCES.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR AVOIR SATISFACTION POUVEZ VOUS VENIR A MON AIDE?
MERCI
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7 réponses
Contactez directement le médiateur car il est obligé de vous donner une réponse et les personnes n'ayant pas fait leur travail se feront "tirer les oreilles".
Bonjour,
J'ai lu avec grand intérêt votre mail. J'ai aussi une garantie retraite écureuil que j'ai converti en rente viagère avec garantie de réserve de 10 ans....HEUREUSEMENT que j'ai pris cette dernière option car cela me permets de récupérer mon capital (moins les trimestres que j'aurai perçus) et cela dans les 10 ans à venir.
Comme vous j'ai dû me battre pour avoir des réponses à mes questions. Mon agence me conseillait vivement de récupérer mon capital. Mais pour moi, le but était d'avoir une rente à vie, ce qui était indiqué dans le contrat.
Il est précisé dans le contrat que nous avons signé que le revenu viager est revalorisé aussi bien pendant la période de constitution que pendant la période de versement. Je m'étais bien fait préciser que la rente serait revalorisée chaque année en fonction du coût de la vie. Or il n'en est rien. Le contrat a été converti en contrat Revenu Pluriel sans même que nous en soyons informés et sans signer d'avenant!!
Il s'avère que la rente qui nous est versée ne changera pas jusqu'à la fin de notre vie. Au contraire, les prélèvements sociaux ayant augmentés, je touche moins cette année que l'année dernière. Autant dire que si je vis encore 20 ou 25 ans ce que je toucherai dans 25 ans ne représentera plus rien.
Je suis allée voir un avocat.... mais il n'avait pas l'air de comprendre le contrat. J'ai donc laissé tombé et j'ai écrit à l'AFUB 'association des usagers de la banque" pour leur expliquer mon problème. J'attends leur réponse.
Toujours est-il que nous nous sommes fait avoir avec ce contrat et que c'est une pure ARNAQUE de la part de la CAISSE D'EPARGNE ECUREUIL!
Si vous avez besoin de nom de personne à contacter à la caisse d'épargne, pour ce contrat, je peux vous les fournir.
Bon courage, tenez-moi au courant et bonne journée.
J'ai lu avec grand intérêt votre mail. J'ai aussi une garantie retraite écureuil que j'ai converti en rente viagère avec garantie de réserve de 10 ans....HEUREUSEMENT que j'ai pris cette dernière option car cela me permets de récupérer mon capital (moins les trimestres que j'aurai perçus) et cela dans les 10 ans à venir.
Comme vous j'ai dû me battre pour avoir des réponses à mes questions. Mon agence me conseillait vivement de récupérer mon capital. Mais pour moi, le but était d'avoir une rente à vie, ce qui était indiqué dans le contrat.
Il est précisé dans le contrat que nous avons signé que le revenu viager est revalorisé aussi bien pendant la période de constitution que pendant la période de versement. Je m'étais bien fait préciser que la rente serait revalorisée chaque année en fonction du coût de la vie. Or il n'en est rien. Le contrat a été converti en contrat Revenu Pluriel sans même que nous en soyons informés et sans signer d'avenant!!
Il s'avère que la rente qui nous est versée ne changera pas jusqu'à la fin de notre vie. Au contraire, les prélèvements sociaux ayant augmentés, je touche moins cette année que l'année dernière. Autant dire que si je vis encore 20 ou 25 ans ce que je toucherai dans 25 ans ne représentera plus rien.
Je suis allée voir un avocat.... mais il n'avait pas l'air de comprendre le contrat. J'ai donc laissé tombé et j'ai écrit à l'AFUB 'association des usagers de la banque" pour leur expliquer mon problème. J'attends leur réponse.
Toujours est-il que nous nous sommes fait avoir avec ce contrat et que c'est une pure ARNAQUE de la part de la CAISSE D'EPARGNE ECUREUIL!
Si vous avez besoin de nom de personne à contacter à la caisse d'épargne, pour ce contrat, je peux vous les fournir.
Bon courage, tenez-moi au courant et bonne journée.
Bonjour
Je suis confronté aux mêmes difficultés avec un contrat souscrit en 1995.
et arrivant à échéance ( 15 ans ) le 6 Mai 2010.
J'ai rencontré mon conseiller à 4 reprises entre le 22 Mars et le 28 Avril 2010 pour obtenir le montant de la rente qui me serait versée.
Malgré la bonne volonté de cette personne aucune info exploitable, des chiffres approximatifs et rien qui ne puisse me permettre de connaitre les versements futurs.
Las de ces tergiversations de la part de l'écureuil j'ai décidé de suspendre les versements mensuels par un avenant daté du 28 Avril 2010 ( soit 8 jours avant la date d'échéance du contrat.
Le 6 Mai l'écureuil débite mon compte courant au profit de l'assurance vie comme ci de rien n'était.Je recontacte mon conseiller qui découvre que tout avenant aux contrats prend effet 3 mois au plus tard à compter de la date de la demande.
Ceci confirme vos constatations l'écureuil se gave et espere le faire le plus logtemps possible.
Je ne sais toujours pas, comment obtenir un échéancier fiable du versement de la rente pour les 15 ans à venir
Si vous avez des contacts à la caisse d'épargne pour ce genre de Pb je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée
Je suis confronté aux mêmes difficultés avec un contrat souscrit en 1995.
et arrivant à échéance ( 15 ans ) le 6 Mai 2010.
J'ai rencontré mon conseiller à 4 reprises entre le 22 Mars et le 28 Avril 2010 pour obtenir le montant de la rente qui me serait versée.
Malgré la bonne volonté de cette personne aucune info exploitable, des chiffres approximatifs et rien qui ne puisse me permettre de connaitre les versements futurs.
Las de ces tergiversations de la part de l'écureuil j'ai décidé de suspendre les versements mensuels par un avenant daté du 28 Avril 2010 ( soit 8 jours avant la date d'échéance du contrat.
Le 6 Mai l'écureuil débite mon compte courant au profit de l'assurance vie comme ci de rien n'était.Je recontacte mon conseiller qui découvre que tout avenant aux contrats prend effet 3 mois au plus tard à compter de la date de la demande.
Ceci confirme vos constatations l'écureuil se gave et espere le faire le plus logtemps possible.
Je ne sais toujours pas, comment obtenir un échéancier fiable du versement de la rente pour les 15 ans à venir
Si vous avez des contacts à la caisse d'épargne pour ce genre de Pb je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée
moi aussi j'avais ouvert il y a 15 ans 2 contrats GRE à la caisse d'épargne et il y a 6 mois j'en ai demandé la fermeture et liquidation en capital, ma banquière d'aujourd hui ne connaissait pas bien ce produit (par contre pour les vendre là ils connaissent aprés le reste c'est une autre histoire). Votre interlocuteur est la Caisse d'épargne et à eux de se renseigner aux mieux auprés de la CNP pour avoir les réponses à vos questions.
Donc, aprés quelques temps 2 mois environ j'ai reçu sur mon compte une somme correspondant à mes versements + intérêts sachant que maintenant vous etes imposable sur les intérets pour les prélèvements sociaux et également cela apparait sur la déclaration d'impots. De toute façon impossible de savoir sur quelle base ou critères de calcul cela c'est fait, c'est le principe de "PAIE ET TAIS TOI". Voilà comment fonctionne les banques aujourd hui.
Donc, aprés quelques temps 2 mois environ j'ai reçu sur mon compte une somme correspondant à mes versements + intérêts sachant que maintenant vous etes imposable sur les intérets pour les prélèvements sociaux et également cela apparait sur la déclaration d'impots. De toute façon impossible de savoir sur quelle base ou critères de calcul cela c'est fait, c'est le principe de "PAIE ET TAIS TOI". Voilà comment fonctionne les banques aujourd hui.
Bonjour,
mon père, qui vient de décéder, avait ouvert le même type de contrat. J'ai de même énormément de difficulté à obtenir des informations lorsque je m'adresse à la caisse d'épargne. Je suis en train de voir comment constituer un dossier qui me permettrait de les obliger à nous verser le capital. Pour ce dossier, j'ai cherché les conditions générales que je n'ai pas. Les auriez vous ? si cela peut être possible, cela m'aiderait. Je propose aussi que l'on se tienne informé de nos avancées réciproques.
Une idée afin de faire peut être avancer votre contexte, avez vous essayé le service consommateur de la caisse d'épargne ?
Merci
Vivi
mon père, qui vient de décéder, avait ouvert le même type de contrat. J'ai de même énormément de difficulté à obtenir des informations lorsque je m'adresse à la caisse d'épargne. Je suis en train de voir comment constituer un dossier qui me permettrait de les obliger à nous verser le capital. Pour ce dossier, j'ai cherché les conditions générales que je n'ai pas. Les auriez vous ? si cela peut être possible, cela m'aiderait. Je propose aussi que l'on se tienne informé de nos avancées réciproques.
Une idée afin de faire peut être avancer votre contexte, avez vous essayé le service consommateur de la caisse d'épargne ?
Merci
Vivi
Bonjour.
Nous avons les Conditions Générales n° 1 du 1er juin 1994 Garantie Retraite Ecureuil. Cela vous intéresse-t-il encore ?
Egalement titulaires d'un Contrat Garantie Retraite Ecureuil (PEP) ouvert en 1997 venant de s'achever, nous rencontrons de nombreux problèmes pour le passage à la phase rente viagère (lenteurs de la Caisse d'Epargne, évaluation d'un montant non conforme aux termes du contrat, obligation de souscrire un nouveau contrat avec des clauses moins avantageuses).
Pour l'instant nous avons sollicité notre assistance juridique.
Nous avons les Conditions Générales n° 1 du 1er juin 1994 Garantie Retraite Ecureuil. Cela vous intéresse-t-il encore ?
Egalement titulaires d'un Contrat Garantie Retraite Ecureuil (PEP) ouvert en 1997 venant de s'achever, nous rencontrons de nombreux problèmes pour le passage à la phase rente viagère (lenteurs de la Caisse d'Epargne, évaluation d'un montant non conforme aux termes du contrat, obligation de souscrire un nouveau contrat avec des clauses moins avantageuses).
Pour l'instant nous avons sollicité notre assistance juridique.
Bonjour, merci de cette réponse. Finalement, j'ai réussi à avoir les conditions générales. Ce qui me fait confirmer que cela n'est pas vraiment d'une gestion transparente. Mon cas est suite à un décès. Je ne rencontre pas les mêmes types de difficultés que vous (taux de conversion, ...). Elles sont d'un autre type (calcul du montant des prestations, frais, ...). J'envisage de recourir à une assistance juridique et entrer dans une action juridique.
Je propose que nous nous tenions informé.
Vivi
Je propose que nous nous tenions informé.
Vivi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est natixis qui se trouve derriere tout cela.... Et pour tout vous dire c'est l'usine a gaz !
Demandez une simulation de rente aupres de la filiale (15 jours). Votre conseiller n'y connait tres probablement rien. Ne lui en voulez pas.
Demandez une simulation de rente aupres de la filiale (15 jours). Votre conseiller n'y connait tres probablement rien. Ne lui en voulez pas.
Bonjour Mosax
Nous rencontrons actuellement un problème semblable. La Caisse d'Epargne a mis six semaines pour évaluer le montant de notre rente viagère et en plus nous a fourni un chiffre d'environ 30 % plus bas que le montant garanti et acquis sur le relevé annuel.
De plus la banque exige que l'on souscrive un nouveau contrat (Revenus Pluriel) aux clauses moins avantageuses pour passer à la phase viagère.
Avez-vous trouvé une solution ? contacté le Médiateur ?
A +
Nous rencontrons actuellement un problème semblable. La Caisse d'Epargne a mis six semaines pour évaluer le montant de notre rente viagère et en plus nous a fourni un chiffre d'environ 30 % plus bas que le montant garanti et acquis sur le relevé annuel.
De plus la banque exige que l'on souscrive un nouveau contrat (Revenus Pluriel) aux clauses moins avantageuses pour passer à la phase viagère.
Avez-vous trouvé une solution ? contacté le Médiateur ?
A +
Bonjour,
Je pense que vous devriez vous rapprocher du service clientèle et écrire directement au dépositaire (vous devriez avoir l'adresse sur les contrats).
LES CONTRATS de la CAISSE D'EPARGNE ET DE LA POSTE SONT GERES PAR LA CNP.
S'il s'agit de contrat qui n'existe plus il vaut mieux essayer de s'adresser à un conseiller plus âgé, je n'ai rien contre les jeunes mais ils connaissent moins bien les produits qui ne sont plus commercialisés ce qui est logique.
Bon courage
Je pense que vous devriez vous rapprocher du service clientèle et écrire directement au dépositaire (vous devriez avoir l'adresse sur les contrats).
LES CONTRATS de la CAISSE D'EPARGNE ET DE LA POSTE SONT GERES PAR LA CNP.
S'il s'agit de contrat qui n'existe plus il vaut mieux essayer de s'adresser à un conseiller plus âgé, je n'ai rien contre les jeunes mais ils connaissent moins bien les produits qui ne sont plus commercialisés ce qui est logique.
Bon courage
j'ai également souscrit ce contrat et depuis deux mois je demandais des renseignements sur la situation et comment évaluer la sortie car des éléments sont inconnus notamment la prime si l'on sort en rente qui était inscrite dans le document de promotion du contrat.
j'ai reçu hier un espèce de chiffon sur lequel sont copiés une partie des réponses, mais je m'aperçois également que les montants sont inférieurs de 20% au montant du document que je reçois tous les ans.
je vais donc me rapprocher de mon contrat d'assistance juridique GMF car je crois que je vais rencontrer des problèmes pour la phase rente.
j'ai reçu hier un espèce de chiffon sur lequel sont copiés une partie des réponses, mais je m'aperçois également que les montants sont inférieurs de 20% au montant du document que je reçois tous les ans.
je vais donc me rapprocher de mon contrat d'assistance juridique GMF car je crois que je vais rencontrer des problèmes pour la phase rente.
C'est en décembre 2008 que nous avons demandé à notre agence Caisse d'Epargne le passage à la phase de rente du contrat Garantie Retraite Ecureuil option PEP. Le montant alors annoncé était de 30 % inférieur à celui du dernier relevé annuel. Après de multiples réclamations, c'est finalement le directeur de l'agence qui a pris le dossier en mains.
Actuellement, après 4 mois de tergiversations nous n'avons pas encore touché la moindre rente. Néanmoins le montant que nous indique maintenant la banque est conforme au relevé annuel mais le premier versement ne se fera au mieux qu'avec trois mois retard.
Nous avons encore des incertitudes concernant les frais de conversion du contrat d'origine en rente viagère et le taux technique. Pour l'instant la banque ne nous a pas encore présenté le nouveau contrat pour signature.
Le principal responsable des lenteurs et erreurs constatées semble être CNP Assurances qui est bien sûr injoignable et qui ne répond que très lentement aux agents de la Caisse d'Epargne et pas du tout à nos couuriers recommandés. Apparemment, CNP Assurances fait tout ce qu'elle peut pour retarder le premier versement.
Par ailleurs, nous avons eu beucoup de difficultés pour connaître la fiscalité applicable aux rentes viagères issues des contrats PEP. Même les services fiscaux n'ont pu nous fournir des informations fiables !
A suivre...
Actuellement, après 4 mois de tergiversations nous n'avons pas encore touché la moindre rente. Néanmoins le montant que nous indique maintenant la banque est conforme au relevé annuel mais le premier versement ne se fera au mieux qu'avec trois mois retard.
Nous avons encore des incertitudes concernant les frais de conversion du contrat d'origine en rente viagère et le taux technique. Pour l'instant la banque ne nous a pas encore présenté le nouveau contrat pour signature.
Le principal responsable des lenteurs et erreurs constatées semble être CNP Assurances qui est bien sûr injoignable et qui ne répond que très lentement aux agents de la Caisse d'Epargne et pas du tout à nos couuriers recommandés. Apparemment, CNP Assurances fait tout ce qu'elle peut pour retarder le premier versement.
Par ailleurs, nous avons eu beucoup de difficultés pour connaître la fiscalité applicable aux rentes viagères issues des contrats PEP. Même les services fiscaux n'ont pu nous fournir des informations fiables !
A suivre...
Bonjour,
J'ai lu vos mails avec attention car nous avons également souscrit en 1994 un contrat garantie retraite écureuil option PEP qui arrive à échéance. Nous voulons étudier les possibilités de sortie (rente, capital, ...)
Nous avons également quelques difficultés pour obtenir des réponses. Il semble qu'ils attendent que la date d'échéance soit passée afin que celui-ci soit prolongé par tacite reconduction. Pourquoi? Je n'en sais rien.
Nous nous sommes posés beaucoup de questions concernant ce contrat durant sa phase de constitution et j'avais demandé des explications à Ecureuil vie en 2004. Dans leur réponse de l'époque, ils m'ont m'indiqué le taux technique garanti du contrat: 3.8%.
Il serait effectivement très bien que l'on se tienne informés.
Bien cordialement.
J'ai lu vos mails avec attention car nous avons également souscrit en 1994 un contrat garantie retraite écureuil option PEP qui arrive à échéance. Nous voulons étudier les possibilités de sortie (rente, capital, ...)
Nous avons également quelques difficultés pour obtenir des réponses. Il semble qu'ils attendent que la date d'échéance soit passée afin que celui-ci soit prolongé par tacite reconduction. Pourquoi? Je n'en sais rien.
Nous nous sommes posés beaucoup de questions concernant ce contrat durant sa phase de constitution et j'avais demandé des explications à Ecureuil vie en 2004. Dans leur réponse de l'époque, ils m'ont m'indiqué le taux technique garanti du contrat: 3.8%.
Il serait effectivement très bien que l'on se tienne informés.
Bien cordialement.
bonjour , ayant souscrit également un contrat garantie retraite écureuil en décembre 1994 option PEP qui arrive a échéance , j'avais donc pris rendez-vous avec mon conseiller le 06 / 10 / 09 afin d'avoir des renseignements et une simulation (ayant eu une entrée d'argent inattendue je comptais faire un nouveau versement sur mon contrat , selon bien entendu les résultats de la simulation ) sur l'option taux de réversion a mon épouse après mon décès ?? ( réversible a 60 % ou a 100 % ) et les incidences sur ma rente viagère ( baisse de celle-ci , normal ) je n'avais même pas l'intention de demander la liquidation de mon contrat en rente viagère !! je comptais le proroger année après année jusqu'en décembre 2012 année de mon départ en retraite , et là surprise lors du rendez avec mon conseille impossible d'avoir le moindre renseignement son ordi donnait un montant de rente inférieur a celle donnée 3 années auparavant lors d'une première simulation (que j'avais gardée bien entendu ) alors qu'il tenait compte du versement supplémentaire que je comptais faire , appel d'une collègue pour élucider le problème impossible ??? conclusions de leur part après une heure de veine recherche nous ne sommes que des généralistes nous ne connaissons pas tous les produits de plus celui-ci n'existe plus , je contacterai le siège a Nice ( pour ne pas le nommer ) je vous tiendrais au courant !!!!!! 15 jours plus tard j’appel l'agence M ..... est en rendez-vous je lui ferai part de votre appel au sujet de votre G R E , 15 jours plus tard même chose et une troisième fois pareil , en 25 ans comme client a la caisse d'épargne c'est la première fois qu'un conseiller ne me rappelle pas dans les trois jours , surtout après un dépôt important sur mon compte courant ??? , puis le 25 / 11 / 09 je passe a mon agence et coup de chance je tombe sur mon conseiller ah !!! Mr .... on ne vous a pas contacté .......... moi surpris , c'est moi qui ai essayé par trois fois de vous contacter ??? Venez dans mon bureau me dit-il et 10 minutes après j'avais ma simulation complète bizarre non , sans doute que la date limite était dépassée le contrat étant tacite reconduction et comme vous le dite , il n'auront pas à payer avant l'année prochaine peut-être !!! moralité je pense qu'ils font tout pour reculer les échéances de paiement de ces contrats des années 94 et autres, par le découragement des souscripteurs , nous devrions faire appel a une association de consommateurs pour eclaicir ces problèmes , d'autant plus que les banques sont sur la sellette après les prêts du gouvernement , avec notre argent bien sur !!!!!
Bonjour, je suis dans le même cas que vous .
J'avais souscrit un contrat GARANTIE RETRAITE ECUREUIL le 6 dec 1994,
mon contrat étant terminé, depuis le 6 janv ma 1ére lettre de demande de
simulation n'est soi-disant jamais arrivé .
J'ai renvoyé donc un fax qui à leurs dire n'est toujours pas arrivé
J'ai donc envoyé un 2ème fax
Depuis 4 mois, j'attends toujours cette évaluation malgré un nombre incalculable
de coups de fil .
Qu'est-ce que cela peut-il bien cacher ?
La CAISSE D'EPARGNE refuse d'honorer ses engagements !
Y a-t'il des personnes compétentes, pour nous éclairer sur cette affaire ?
Bien amicalement .
J'avais souscrit un contrat GARANTIE RETRAITE ECUREUIL le 6 dec 1994,
mon contrat étant terminé, depuis le 6 janv ma 1ére lettre de demande de
simulation n'est soi-disant jamais arrivé .
J'ai renvoyé donc un fax qui à leurs dire n'est toujours pas arrivé
J'ai donc envoyé un 2ème fax
Depuis 4 mois, j'attends toujours cette évaluation malgré un nombre incalculable
de coups de fil .
Qu'est-ce que cela peut-il bien cacher ?
La CAISSE D'EPARGNE refuse d'honorer ses engagements !
Y a-t'il des personnes compétentes, pour nous éclairer sur cette affaire ?
Bien amicalement .