ARRIERES DE RETRAITE

Fermé
lavieradieuse Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 16:24
 le kabyl - 1 janv. 2009 à 16:50
Bonjour,
Mon époux est en retraite depuis la mi-juillet 2007. Or, à ce jour, nous n'avons encore rien perçu magré des relances. Après avoir rencontré hier enfin "la" bonne personne à la CRAM du CENTRE, nous avons appris que cet organisme aurait du nous faire parvenir un dossier comprenant entre autre un récapitulatif de carrière, mais ce dossier ne nous a jamais été envoyé par conséquent on ne pouvaiT pas le renvoyer. Bref, les choses vont se débloquer dès le mois prochain mais comment faire pour réclamer les 6 derniers mois? A qui s'adresser ? Avons-nous une chance raisonnable de les récupérer ? Dans quel délai ?
Merci des réponses que vous pourrez nous donner. A bientôt.

9 réponses

lavieradieuse Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 1
13 janv. 2008 à 12:23
Tant pis pour les impôts plus lourds... Nous avons besoin de cet argent car la banque a été patiente et notre découvert devient lourd lui aussi !
Merci de votre réponse et meilleurs voeux !
3
lavieradieuse Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 1
13 janv. 2008 à 12:21
Il a bien suivi le processus mais c'est justement le relevé de carrière qui ne lui est jamais parvenu. Lui de son côté attendait ce relevé et la CRAM attendait qu'on lui retourne ce dossier ... qui n'a jamais été envoyé !
Merci de votre réponse et du n° de T° et ... Meilleurs voeux !
2
pension et retraite de reversion possible de les reclames
5 févr. 2008 à 22:05
mon pere a travaille en france 15 ans il est rentre chez lui sans recevoir sa retraite il est décèedè en 1998 laissant derriere lui son conjoint qui a 65 ans dernierement j'ai presente une demande de reversion pour ma mere a la cram qui repondu favorablent je leur remercie la question est ce qu'on a droit pour les annees anterieures non verse que dois je faire merci
2
Bonjour,
Je suis dans une situation équivalente, l'Education Nationale n'ayant pas effectué l'affiliation rétroactive au régime général (demandée en janvier 2008), et retraité au 01/08/2008. Je ne sais quand je toucherai mon premier versement ... La retraite commence mal !...
Je suis sûr que notre cas n'est pas isolé.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ma question est : y’aurait- il une procédure administrative pour cumuler des points de retraite (entre L’ALGERIE ET LA France)
En effet j’ai travaillé plus de 18 ans en France, puis âpres un retour en Algérie en 1979(J’ai travaillé plus de 21 ans), aujourd’hui j’ai réintégrer la France ou je suis salarie depuis 2002. (J’ai 60 ans et je m’enquête).merci.
2
Bonjour, gras>
si vous êtes affiliés au régime général il y a des permanences soit dans votre mairie, soit à votre CPAM, j'ai du mal à comprendre votre situation, chaque assuré doit faire le nécessaire 6 mois avant son départ en demandant un relevé de carrière et c'est à chaque futur retraité de faire les démarches et tout se met en marche - pour les arriérés il faut les harlecer juqu'au paiement car c'est votre du - essayez d'appeler au 08 21 10 12 14 permanence de la CNAVTS
bon courage et bonne retraite
1
Messieurs,

VEUVE DEPUIS 1977 J AI DEMANDE UN DOSSIER DE DEMANDE DE RETRAITE DE REVERSION.
OR REMPLIR CES DOCUMENTS SERA DIFFICILE POUR MOI PUISQUE JE N AI ETE MARIEE QUE DEUX MOIS ET QUE JE NE CONNAIS NULLEMENT L HISTORIQUE DES EMPLOIS OCCUPES PAR MON MARI.

POURRA T ON MALGRE TOUT RETROUVER LES TRACES DE SON RELEVE DE CARRIERES.

MERCI.
1
Bonsoir,
EN PRINCIPE, si le départ en retraite est bien enregistré à la mi-juillet, dès régularisation du dossier tout le retard sera réglé d'un coup.
Ceci pour le régime général, vous ne parlez pas des complémentaires.
Ces versements "en bloc" présentent néanmoins un inconvénient : vous allez vous retrouver avec 18 mois de revenus à déclarer sur une seule année fiscale. Quand vous aurez tout reçu il serait peut-être utile d'aller discuter du problème avec les services fiscaux.
Cordialement.
0
Bonjour,
voilà, je suis algérienne, j'ai 42 ans et je suis veuve d'émigré retraité. La loi stipule que je ne peux bénéficier de ma pension de réversion qu'à partir de 2011(sans condition d'age). Mais il se fait que je suis diabétique insulino-dépendante, je suis sans ressources et je ne peux pas travailler.Ne puis-je pas jouir de ma pension de réversion immédiatement et cela pour invalidité? Merci.
0