Donation à un ascendant

gingarapaz - 2 janv. 2008 à 23:28
 lesage - 9 oct. 2011 à 17:57
Bonjour,
Habitant Dijon, je gérais moi-même la location d'un appartement. Je serai bientôt muté dans les Pyrénées. J'aimerais faire la donation de ce T2 acheté 30000 euros il y a 5 ans et demi à ma mère ou mon grand-père. Cet appartement vaut aujourd'hui sur le même marché 90000 euros. A qui dois-je plutôt faire cette donation et quel est le montant des frais de notaire sachant que j'ai 32 ans, ma mère 53 et mon grand-père 78 ?
Par avance, merci... Et Bonne Année 2008.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
3 janv. 2008 à 00:43
Sans vouloir être indiscret, quel est l'intérêt de faire donation d'un bien à quelqu'un dont vous devez hériter dans les années qui viennent (le plus tard possible naturellement...) ?
1
Bonjour Eric,

Avez vous finalement fait la donation et combien ca vous a couté ?
0
Bonsoir Gingarapaz,
J'ai découvert un peu par hasard votre discussion.
Il me semble vous connaitre... mon pseudo vous dit il quelque chose? Si c'est le cas n'hésitez pas à me répondre, si vous le souhaitez bien sûr, sur l'adresse mail suivante: pamina@live.fr, en indiquant votre prénom (afin de vous reconnaitre...)
Si mon pseudo ne vous dit rien, et bien tant pis, je me serai trompée de personne. J'espère alors que vous me pardonnerez cette petite intrusion.
Bon courage pour vos démarches.

Elise_1
0