Différence entre promesse de vente et comprom

amvda Messages postés 11 Statut Membre -  
 edouarde -
Bonjour,
Est-ce que je pourrai connaitre la différence entre une promesse de vente et un compromis de vente ?
A voir également:

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 542

Bonjour, je vous conseille de lire auparavant la fiche qui se rapporte au sujet dans le dossier immobilier "Avant-contrat : les précautions à prendre". Elle est assez explicite.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
edouarde

nous vendons un magasin la banque demande une promesse de vente pour le surlendemain puis-je faire ce papier moi mème sans passer par le notaire peut-il remplacer le compromis de vente;
merci de me répondre
2
orelrg Messages postés 14 Statut Membre 24

dans la pratique, il n’y a pas grande différence. C’est vrai qu’en théorie, si un candidat à l’achat signe une promesse de vente avec le vendeur, il peut renoncer à acheter. Mais il perd l’indemnité d’immobilisation. Donc, c’est finalement aussi contraignant qu’un compromis, je pense...
0
stefarg Messages postés 8 Statut Membre

De toutes façons, c’est facile de renoncer à acheter : il suffit de ne pas avoir son prêt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelr Messages postés 10 Statut Membre 6

attention, quand même. Si le vendeur peut prouver qu’on n’a pas fait les démarches nécessaires pour l’obtenir, il peut demander à conserver l’indemnité versée. Il faut savoir qu’un avant-contrat est quand meme très engageant !
0