Plusieurs soucis pour lesquels j'ai besoin de conseils

NeivivDE - 8 avril 2024 à 19:23
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 avril 2024 à 19:41

Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques renseignements sur plusieurs soucis que j'ai avec mon patron, et j'aimerais savoir quels sont les recours au vu des quelques découvertes que j'ai faites recements. en effet ayant 23 le mois prochain et n'ayant jamais vraiment regardé de près les lois, et donc devoir et droits de chacun je me suis rendu compte de quelques details.

tout d'abords je travaille dans un carrefour city depuis decembre 2022, rentré en tant qu'employé polyvalent E1 et aujourd'hui etant employé principal E4. je relève de la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.

le premier fait est que malgré une fermeture et un arret des emploi du temps à 21h, la fermeture requiert un minimum de 15 minutes pouvant aller jusque 1h de travail en plus. le soucis intervient quand le patron nous indique que ces heures ne sont pas payées (et elles ne le sont en effet pas). j'ai appris récemment qu'en fait elles devraient l'etre mais sans plus de details...

le deuxieme fait est que j'habite à 25km du travail, et prends le bus avec ma trotinette electrique pour m'y rendre. j'ai donc un abonnement de 64€/mois et je me suis rendu compte que malgré les factures fournies à mon employeur, je n'ai jamais eu de remboursement quels qu'ils soient concernant cet abonnement. a quoi ai je donc droit ? que ca soit pour le bus, ou encore la trotinette electrique ?