Droit sur mes enfants

Tintou37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 17 févr. 2018 à 20:26
 Komar - 18 févr. 2018 à 09:49
Bonjour,
Je suis en pleine séparation avec ma conjointe avec qui je suis encore pacsé. Je refuse qu’elle emmène mon fils au ski suis-je dans mon droit?

Cordialement et respectueusement
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
17 févr. 2018 à 20:44
bonsoir , tant qu'aucun jugement n'a été prononcé elle a autant de droit que vous .... non mais franchement vous pensez au bien être de votre fiston , la chance de vacances à la montagne ..... ce genre de refus pourrait même vous être reproché par le JAF
0
Tintou37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
Modifié le 18 févr. 2018 à 09:48
merci pour les réponses mais le contexte n’y est pas.. mon bute n’est pas de l’empêché d’aller en vacance mon bute et d’empecher mon amie de partir avec comme seul porte feuille le miens.. elle n’a pas de revenus lui permettant de le faire avec autonomie. Elle y va avec des personne que je ne connais pas. Epuis c’est un geste avec un mauvais fond incroyable puisque je devais moi même les emmener mais une semaine après alors elle a pris les devants pour lui faire ca première sortie a la neige. Moi je lui avais proposé de venir avec nous car j’estime que pour ca première fois il serait content d’avoir ca maman avec nous ce qu’elle a refusé.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 18 févr. 2018 à 09:48
bonjour tout ça me semble juste être une mise en scène de règlement de comptes entre vous , dans ce cas vous ne financez rien et l'affaire est règlée, mais si elle finance vous ne pouvez pas l'en empêcher elle a les même droits que vous , aucun jugement n'a eu lieu pour établir la garde de cet enfant
0
"d’empecher mon amie de partir avec comme seul porte feuille le miens" Et bien ne payez rien !
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
17 févr. 2018 à 20:49
bonjour,

si vous êtes pacsé, ce n'est pas votre "conjointe" : ce terme est exclusivement réservé aux personnes mariées.

Vous dites "mon" fils : est-ce que la mère de cet enfant est votre amie ou pas ?

Enfin, pour quelles raisons voudriez-vous priver cet enfant de vacances au ski (ou de WE) ?

Tant que les droits de garde et de visites et hébergement, si cet enfant est commun avec votre amie dont vous vous séparez, il va falloir vous entendre à l'amiable.

cdt.
0