Besoin d aide et de conseils

clasy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 13:12
djivi38 Messages postés 51437 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 24 avril 2016 à 14:40
Bonjour, je suis locataire d un garage qui n est pas lié à mon habitation depuis le 23 janvier 2015. les termes du bail disent qu il est consenti pour une durée d un an. prenant effet le 23 janvier 2015 pour se terminer le 22 janvier 2016. Le présent contrat sera reconduit ,pour la meme durée que celle initiale. Au terme du bail ou de ses renouvellements, chacune des parties pourra notifier à l autre son intention de mettre fin au contrat, sous réserve de respecter un délai de préavis de un mois. Mes intérrogations sont : est ce vrai ? est ce que le bail prévaut sur la loi Alur et Macron ? Et si je suis en longue maladie ou en invalidité, est ce que je peux avoir une dérogation etc.... Merci de bien vouloir me répondre car j entends beaucoup de choses différentes et je ne sais pas que penser . J aimerais restituer ce garage le plus vite possible. Dans l attente de votre réponse je vous remercie par avance. Cordialement . Sylvia Martinenghi

1 réponse

djivi38 Messages postés 51437 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 15 167
23 avril 2016 à 13:22
Bonjour,

il n'y a pas de préavis inférieur à 1 mois.
Donc si voulez rendre ce garage le + vite possible, envoyez votre préavis sans attendre, en recommandé avec accusé de réception, bien sûr.
Votre préavis débutera le jour de la réception de votre courrier, et se terminera jour pour jour 1 mois après.
Vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation entre temps.

Cdt.
0
Bonjour, excusez moi mais j ai du mal m exprimer mais en fait je voudrai savoir si je dois attendre la date de la fin de mon bail c est à dire le 22 janvier 2016 en envoyant evidemment le préavis un mois avant donc en décembre 2015 ou si je peux le faire avant la date anniversaire . J éspère que je me suis mieux fait comprendre . Merci beaucoup par avance. Sylvia Martinenghi
0
djivi38 Messages postés 51437 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 15 167 > clasy
24 avril 2016 à 14:40
Vous pouvez envoyer votre préavis quand vous voulez, tout en respectant la durée dudit préavis.
Dans votre cas :
  • votre bail a été reconduit le 23 janvier 2016 (si aucune des parties n'y a mis fin par un préavis)
  • vous pouvez mettre fin à votre bail quand vous voulez (= n'importe quand avant la date anniversaire) : vous devez envoyer en RAR votre préavis de façon à ce que votre propriétaire le reçoive avant la fin du bail, c'est à dire avant le 22 janvier 2017. A défaut, le bail est reconduit pour une période équivalente (1 an).


Cdt.
0