Problème d'interprétation

huguette1948 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par huguette1948 le 26/09/2014 à 20:42
huguette1948 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 26 sept. 2014 à 21:01
Bonjour,

Je suis veuve depuis 2008 (je ne bénéficie plus à l'heure actuelle de la demie-part) j'ai un fils de 35 ans qui a toujours vécu chez moi. Ses moyens ne lui permettent pas de vivre seul (il n'est pas imposable) et j'aimerai comprendre le texte ci-dessous et surtout savoir si je dois cocher la lettre L sur la déclaration des impôts...j'avoue être un peu perdue. Je vous remercie par avance



"Si vous êtes célibataire, séparé(e), divorcé(e) ou veuf(ve) et que vous viviez seul(e) au 1er janvier 2013, vous pouvez bénéficier d'une demi-part supplémentaire pour le calcul de vos impôts en 2014 à deux conditions:

si vous avez un enfant majeur non rattaché à votre foyer fiscal (ou un enfant mineur imposé en son nom propre) ;
et que vous avez élevé cet enfant pendant au moins 5 années au cours desquelles vous viviez seul(e).

Dans ce cas, cochez la case L sur la prochaine déclaration de vos revenus.

Vous bénéficierez ainsi d'une demi-part supplémentaire. Ainsi votre revenu fiscal de référence est diminué

Pour les personnes qui bénéficiaient de la demi-part en 2008 sans remplir la condition des 5 ans, une mesure transitoire ( Case E ) prévoyait le maintien de la demi-part supplémentaire au titre des années 2009 à 2012 avec un avantage en impôt dégressif.
Cette mesure s'est appliquée pour la dernière fois l'année dernière. Elle ne s'applique plus en 2014 pour la déclaration des revenus 2013."
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Pour bénéficier de la demi-part supplémentaire , les veuves doivent avoir élevé seule pendant au moins 5 ans un enfant ou plus. Ce n'est pas votre cas puisque vous êtes veuve depuis 2008 et que votre fils, en 2008 , avait 29 ans, donc était déjà élevé depuis un moment . Donc pas de demi-part pour vous, vous ne rentrez pas dans le cadre.
0
huguette1948 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
26 sept. 2014 à 21:01
Tout d'un coup c'est plus clair et je vous en remercie
0