Salaire non payé, toute aide bienvenue

dd411 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 14 juin 2012 à 23:26
 Tamtam - 16 juin 2012 à 18:07
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai signé un CDD pour travailler et j'avais demandé à mon Patron l'autorisation de partir avant la fin du contrat, ce qu'il m'avait accordé oralement.

Une semaine avant de partir, je rappelle à mon employeur que je dois partir, au téléphone celui-ci se met dans une colère noire et me dit que je dois absolument revenir travailler sinon mon dernier salaire ne sera pas payé. Je ne suis pas revenu et bien sûr je n'ai pas été payé.

Un membre de ma famille travaille pour ce patron et j'ai donc hésité à l'époque à faire qqchose, mais aujourd'hui je veux récupérer l'argent qu'il me doit. Autre chose : je vis actuellement au Canada et il est très difficile de rentrer pour faire une démarche, puis-je demander à quelqu'un de me représenter par procuration ?

Comment puis-je récupérer l'argent qu'il me doit ? Quelles étapes me conseillez-vous ?

Merci par avance pour votre aide,
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
oui, la saisine des prud'hommes est la seule solution dans votre cas.
Quant au délai, quelques semaines pour un référé, et plusieurs mois pour ne pas dire une année bien tassée pour aller au fond.
Cordialement
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
15 juin 2012 à 05:42
Bonjour,

Il faut assigner votre ex employeur au prud'homme. Mais cela depend de quand date votre affaires ?

0
dd411 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
15 juin 2012 à 17:36
Cela s'est passé en été, été 2010

Est-ce possible d'assigner au prud'homme même si je vis dans un autre pays ?

Merci
0
Bonjour,
vous pouvez vous faire représenter par un avocat, mais financièrement, le jeu en vaut-il la chandelle?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dd411 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
15 juin 2012 à 21:37
je ne sais pas, tout dépend du prix de l'avocat,

et sinon, si par hasard je rentre en France, que faire ? Aller voir les prud'hommes, est-ce la seule solution ? Combien de temps cela prendrait environ ?

Merci !
0