Grand-mère depuis quelques jours...

natacha - 3 nov. 2011 à 16:08
natacha18230 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 18:18
Bonjour,
Je suis grand-mère d'une petite fille et suis en guère avec mon fils unique depuis 1 an et demi, très compliqué comme situation le pourquoi et le comment, je peux vous l'expliquer si vous êtes en mesure de comprendre et de pouvoir "m'aider" si je puis dire car je connais déjà la solution seulement à ce jour, j'ai les nerfs très fragiles et je veux me protéger ou du moins j'essaie...
A voir également:

7 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 nov. 2011 à 16:11
Bonjour,
Votre question ???
Vous souhaitez un droit de visite ??
0
natacha18230 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 17:01
Je voudrais juste pouvoir la voir mais dans de bonnes conditions comme une grand-mère normale, mais je sais d'avance que mon fils m'en empêchera et se battra contre moi... Bien sûr la justice, j'y ai pensé mais au pire je le ferai si je ne peux faire autrement mais je souhaiterai pourtant qu'il revienne et surtout qu'il comprenne...
0
natacha18230 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 17:14
Je me remets en question sans arrêt je l'ai élevée seule sans son père, je l'ai donc tout donné de l'amour, gâté, je lui ai donné des vraies valeurs comme la politesse, le propreté... mais voilà où j'en suis actuellement grand-mère sans avoir vu le visage de ma petite fille, mon fils qui m'a tourné le dos depuis plus d'an et demi ... Que faire ? surtout pour qu'il revienne sans aucune souffrance ni de violence..
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 nov. 2011 à 17:14
0
natacha18230 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 17:24
Merci je viens de voir votre message !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 nov. 2011 à 17:15
Bonjour,

Légalement, vous pouvez effectivement demander un droit de visite et d'hébergement pour voir votre petite fille. Ca ne risque pas d'améliorer vos rapport avec votre fils... mais vous pourrez entretenir une relation suivie.

Tentez d'expliquer à votre fils que vos rapports conflictuels ne concerne pas cette petite fille, qui aimera un jour connaitre sa grand mère et risque d'en vouloir à son père de ne pas la lui avoir présentée...
0
natacha18230 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 17:22
Le souci c'est qu'il n'y aucun dialogue, je lui écris des pages pour lui comprendre que malgré tout il restera mon fils et je serai toujours sa mère, car j'en ai vu de toutes les couleurs avec lui mais je suis mère .... et je ne supporte plus cette situation j'en souffre, à la limite je souhaiterai et accepterai plus facilement qu'il me dise ses reproches ce que j'ai fait pour mériter cela... De toute façon à chaque fois qu'il a changé de nana son comportement a changé, cela est vrai quand on dit que la femme fait l'homme... Le problème c'est quand il parle car cela lui arrive c'est pour gueuler en colère et avec une telle violence qu'il m'arrive désormais d'en avoir peur... Je voudrais pouvoir me résigner mais c'est mon fils, ma soeur me dit qu'il faut que je l'oublie que je le laisse vivre sa vie, ok, cela va pour une semaine mais je ne peux pas vivre comme çà...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 nov. 2011 à 17:24
Que voulez vous savoir exactement ...?

Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour améliorer les rapports entre vous et votre fils, d'autant plus que nous ne connaissons pas l'histoire.

Tout ce que nous pouvons vous conseiller de faire, c'est d'insister pour voir vos petits enfants, et vous informer sur le fait que vous pouvez demander un DVH si les parents refusent...
0
natacha18230 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 17:47
Une amie me dit que je n'aurai pas dû le mettre dehors, d'autres que j'avais raison... Dans tous les cas voilà où j'en suis...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 nov. 2011 à 17:55
Et inutile de culpabiliser, vous ne l'avez surement pas fait de bon coeur.
Vos amies n'ont pas à vous juger, elles n'étaient pas à votre place.
Le passé est derrière vous maintenant.
Allez en avant!!! un bébé attend sa grand-mère.
0
natacha18230 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 18:18
Merci mais je ne sait comment faire car je voulais aller à la maternité où je pense qu'il n'aurait peut-être pas osé "gueuler" quoi que... aller voir ma petite fille, et j'avais déjà pensé à la façon de répondre, c'est à dire que je venais pour voir ma petite fille uniquement... Mais la petite est déjà là et j'ai tellement peur d'être rejetée ... Que bien souvent je me dis que je préfère rester là où je suis dans la mesure où ma souffrance est avec moi plutôt que d'être pire... Bien sûr si je n'essaie pas je ne pourrai savoir mais voilà mon problème, en l'espace d'un an et demi, il doit être calmé mais voilà...
0