Droit de grand mere

jen - 25 févr. 2011 à 20:27
 maylis - 26 févr. 2011 à 13:24
Bonjour,
voilà la situation, depuis mon enfance ma mere a collectionné les hommes,m'a toujours dis que c'etait Sa vie privée,mais on y est malheureusement confronté au quotidien. sans parler des oublis d'anniversaire,parce qu'elle etait trop" amoureuse",enfin bref. une recherche d'amour et d'attention perpetuelle..aujourd'hui j'ai 27 ans et ca fait depuis 2006 que je n'ai plus de nouvelles,et je m'en porte tres bien. cependant celle ci est tres manipulatrice et proceduriere...elle a dit recemment à ma grand mere que si j'etais maman un jour,elle serait prete à me poursuivre pour ses droits de grands mere...or je ne veux pas que mon eventuel futur enfant la cotoie,ni lui fasse croire monde et merveille,parce que pour resumer cette femme "l'amour est un du"...je devais sans cesse la remercier pour m'avoir elevé et hebergé ou autre pendant 20ans..mes parents sont separés depuis que j'ai l'age de 6 ans,et ma maman de coeur c'est le femme de mon pere depuis 15ans...elle m'appelle,s"inquiete, prend soin de moi,a hate d'etre grand mere,me preparait mes gouters,bref une vraie maman quoi...et je sais que c'est elle qui sera la super grand mere de mon future enfant. je voulais savoir comment je pouvais faire pour faire annuler les droits de mere et et de grand mere de ma "mere".meme mon ami actuel dit que c'est hors de question qu'il confie son enfant a une femme qu'il ne connait pas et qui n'a jamais chercher à me contacter. je ne veux pas la voir chez moi,ni meme la voir tout court.pour moi elle m'a abandonner,de meme pour mon frere.. je veux garder ma liberté et ma serenité,celle que je reussi a acquerir apres des mois de psy...je voudrais un coup de main, ou faut il que je me renseigne,puis je avoir recour à un avocat? je ne veux pas d'heritage de sa part ni meme etre obligé d'etre responsable d'elle si elle tombe un jour malade ou autre(a ce jour elle est reremariée,a savoir combien de temps ca va durer!). je ne veux vraiment pas que ma profite de la loi pour voir son petit enfant, alors qu'elle n'a jamais ete presente pour moi.c'est dur,et j'ai vraiment besoin d'un coup de main...merci à tous..

1 réponse

Bonjour,

tape sur ton clavier " droits des grands-parents et obligations"

Il est préciser tout les cas ou les grands parents ne peuvent pas exercer de droit de visite .

Pour votre cas il est dit : les rapports entre parents et grands parents sont très mauvais et risque de perturber l'enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise .

J'espère que je vous aurais un peu rassuré....
-1