Edfpro

aurelie47 - 25 oct. 2010 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 16:02
Bonjour, je doit + de 1700 euros a edf pro a ce jour alors que je me suis fait mensualisé pour éviter d'avoir de trop lourde facture.J' ai commencée mon activité en 01/2009 il m'ont donc fait un contra a 54,55 euros/mois qui ont toujours étaient prélevé chaque mois;j'ai reçus ma facture de régularisation en 01/2010 (comme ils m'en avait informé sur mon échéancier )s'élevant à 33,00 euros.Pour l'année 2010 edfpro baisse mes mensualités à 50,46 euros/mois.Je décide de changer de fournisseur et reçois une facture de résiliation de + de 1700 euros .Après avoir observé les documents il se trouve que ma facture de régularisation de 01/2010 a en fait était calculé sur une estimation aléatoire (une très grosse sous estimation,compte tenue qu'il y avait un commerce avec la même activité que moi en 2008 dont la conso pour l'année fut d'environs 2800 euros)au lieu d'être calculé sur ma consommation réelle comme indiqué dans mon échéancier reçus au début de activité .Je sais déjà que je suis tenue de payer cette conso ,ma question c'est puis-je avoir un recours légal pour me retourner contre edfpro,pour le gros préjudice que je vie à l'heure actuel car je me retrouve avec une énorme dette alors que j'avais tout fait pour pouvoir m'aquiter de mes factures edfpro

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 16:02
Bonjour,

EDF Pro n'est pour rien dans cette estimation. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a fait cette estimation lors du changement de fournisseur (en se basant effectivement sur les consommations passées).

Si vous vouliez éviter une estimation, c'était à vous de donner votre relevé de compteur à votre nouveau fournisseur, ou de demander expressément qu'un agent d'ERDF se déplace pour relever le compteur.

Cette règle est fixée par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) : voir sur https://www.energie-info.fr/
1