Je n'en peux plus

kisleya - Modifié par gerber1 le 12/09/2010 à 17:37
 pomme - 15 sept. 2010 à 20:27
Bonjour,
Bjr,

je suis rsa etsouhaiterai savoir toutes les aides que lon puisse obtenir

je precise , jai 30ans, j ai enorme dettes, je n'ai pas de permis , ni logement, sdf, que puis-je avoir, obtenir, pour
regler l 800€ que je doi a l'auto-ecole,
repasser mon permis, car mon code a expiré
obtenir un logement car l'hiver arive
me nourir
et obtenir du travail,
regler, ou remise gracieuse pour mes dettes??????????????????????????

svp aider moi merci

4 réponses

Bonjour,

Les aides, il en existe beaucoup "trop", mais il faudrait mettre un peu plus de
"coeur à l'ouvrage" et peut-être faire quelques recherches sans attendre que cela tombe du ciel !

Il y a les RESTOS DU COEUR qui existe pour LES plus DEMUNIS ainsi que l'ARMEE DU SALUT !

Un R.S.A de combien par mois, si ce n'est pas trop indiscret ???

N'avez-vous pas des "copains et/ou des copines qui pourraient vous héberger quelque temps, vous permettant de trouver ou de retrouver un travail en complément de votre R.S.A...

Que ferez-vous avec un Permis de Conduire si vous n'avez pas de quoi vous acheter une voiture car il faut de l'argent et de quoi payer une Assurance Automobile, plus l'essence pour pouvoir rouler et de l'argent devant vous (en réserve) au cas où vous vous retrouveriez avec une panne mécanique ?

Le plus urgent à mon sens serait que vous trouviez du travail qui vous donnerait un salaire et ainsi, vous mettrait "un pied à l'étrier" pour vous permettre de vous redonner de l'autonomie donc, avoir votre indépendance et règler vos dettes !

Cordialement.
2
Bonjour,

Pour les dettes vous pouvez vous renseigner auprès de la Banque de France et demander un dossier de surendettement, il y a également des Associations.

Pour le logement, renseignez-vous auprès d'une Assistante Sociale.

Quant à vos recherches d'emploi, vous pouvez vous inscrire dans les agences d'intérim (vous munir de votre CV) et les relancer régulièrement + Pôle Emploi (mais peu efficace).

Pour les denrées alimentaires, essayez de vous renseigner auprès d'une Mairie.

Bon Courage.
0
Bonjour,

Pour les dettes, vous pouvez vous renseigner auprès de la Banque de France expliquer votre cas et demander si vous pouvez faire un dossier de surendettement.

Pour le logement, vous renseigner auprès d'une Assistante Sociale.

Pour les denrées alimentaires, vous renseigner auprès d'une Mairie.

Pour l'emploi, vous inscrire dans les Agences d'Intérim (muni d'un CV + les relancer régulièrement) + Pôle Emploi (mais peu efficace).

Bon courage !
0
aller voir une aide sociale en mairie. çà aide!
0