Anéantie !!

Heysel - 29 mars 2010 à 12:47
 Heysel - 29 mars 2010 à 16:02
bonjour,

J'ai donc obtenu les clés de l'appart que je viens d'acheter vendredi matin, samedi matin je passe faire un ti coucou aux voisins et la surprise celui du dessous m'annonce qu'il doit y avoir une fuite puisqu'il y avait deja une aureole a son plafond mais que maintenant que j'avais réouvert l'eau celle ci etait bien plus apparente et surtout que maintenant cela goutait !

Il s'avere qu'a ce meme endroit j'ai le tuyau des communs qui passent (composé d'amiante mais ca j'etais au courant) et que celui ci suinte, j'ai donc appelé le syndic mais si il s'avere que cela ne vient pas de ce tuyau (puisqu'apparament il y a un rapport avec le fait que j'ai reouvert le compteur vu que d'apres le voisin cela a repris si c'etait le tuyau cela n'aurait pas arreter ?)

Le syndic m'envoie donc un plombier, mais si il s'avere que c'est pour ma pomme la plomberie a refaire ?

Je peux me retourner contre le vendeur ?????

12 réponses

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
29 mars 2010 à 13:02
oui tout a fait c 'est le vendeur responsable vous pouvez meme annuler la vente pour vice cacher
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 mars 2010 à 13:08
Ne vous avancez pas de cette façon car vous pouvez faire prendre des risques aux personnes qui vous lisent.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 mars 2010 à 13:04
bJR
Si l'appart. est resté longtemps en vente ,donc pas chauffé ,le vendeur n'était peut etre pas au courant de cette fuite.Donc pas de vice caché.
Mais normalement il faudra justifier que c'est une fuite qui date d'avant la vente .
Si vous etes propriétaire ,le syndic . n'a rien à voir ,c'est à vous de chercher un plombier et de déclarer à votre assurance la fuite ,avec le voisin du dessous .
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 mars 2010 à 13:11
Si c'est effectivement ce tuyau, partie commune, qui suinte ce sera le problème de la copropriété à priori. Si c'est une conduite des eaux usées il est possible que ce soient vos propres évacuations qui ont déclenché ces fuites. Vous verrez ce qu'en dit le plombier.
0
le syndic entre en jeu car cela jouxte sur un tuyau communs a l'immeuble (descente des eaux).

Le proprietaire etait apparament au courant puisqu'il coupait l'eau chaque fois que nous le visitions avant et apres :s

Le voisin temoigne du fait que cela etait la AVANT mon arrivée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De toute maniere en un week end c'est pas notre seule surprise et j'ai vraiment l'impression de m'etre fait mettre une carotte !

(humiditée bien plus importante que ce qui etait annoncée et montrée, aucune isolation phonique, bref je suis vraiment degouté !)
0
Le logement etait inhabité depuis 1an, mais a chaque visite de ma part on pouvait constater que le proprietaire le chauffait, faisait le menage etc etc....

Et si il n'etait pas au courant pourquoi couper le compteur d'eau a chaque fois lui meme alors qu'il laissait le gaz en marche et l'electricité ?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:32
bonjour : Si la conduite qui fuit est en amiante, c'est plutôt une évacuation.
0
Oui il s'agit du tuyau de l'immeuble qui sert à l'evacuation des eaux usés.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 14:20
bonjour : Dans ce cas là le fait de couper l'arrivée d'eau ne change rien.

Et cela regarde le syndic, c'est à la charge de la copropriété. Mais il faut bien expliquer ce que c'est au syndic. Même si ça passe dans votre logement, (il y a ce qu'on appelle des colonnes montantes, c'est à dire un passage pour les tuyauteries, cela n'est pas privatif.

Attention aux secrétaires qui racontent n'importe quoi au téléphone, car elles n'y connaissent pas grand chose.

Le mieux c'est d'adresser un fax avec des explications précises au syndic lui même.
0
C'etait le syndic lui meme, c'est une agence immo qui fait aussi syndic, j'ai eu le responsable de la copro.

Il a bien compris apparament puisqu'il m'envoie un plombier pour verifier ce tuyau justement.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 15:49
bonjour : Mais ce n'est pas à vous de payer la facture. Ce sera à la charge de la copropriété puisque ça sert à plusieurs logements.

Cela passe dans votre appartement, comme dans ceux du dessus et du dessous, car il faut bien un passage quelque part.
0
Mais moi, vu que le voisin du dessous affirme que ca y etait avant, si cela est pour ma "pomme" puis je me retourner contre le vendeur (passé par une agence immo) si il s'avere que ce n'est pas ce tuyau commun responsable ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 mars 2010 à 15:53
Encore une fois attendez le passage du plombier avant de monter sur vos grands chevaux. De toutes façons vous ne pourrez probablement pas vous retourner contre le vendeur si fuite il y avait.
0
J'ai eu l'agence (vendeur) au tél, et apparament si il ne sagit pas du tuyau commun il s'agit d'un vice caché.

Merci pour vos reponses.
0