Inegalite flagrante

Résolu
talia - 18 janv. 2010 à 12:13
talia31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 19 janv. 2010 à 13:09
Bonjour,
En date du 28 décembre 2009, nous avons été un groupe de 15 demandeurs d'emploi convoqués par le Pôle emploi afin de signer un CAE ( contrat d'accompagnement à l'emploi) avec la Croix Rouge afin de travailler au sein d'un centre de vaccination non loin de chez nous pour 35 heures par semaine .
Au bout d'une semaine et sans raison aucune raison,je me suis vue réaffectée à l'autre bout de la ville afin de travailler à La délégation Départementale .
Je mets une heure aller et une heure retour en trajet domicile-travail .
Mes 14 autres "collègues" quant à eux, sont restés affectés au centre de vaccination et ne travaillent que 10 à 15 heures par semaine car le centre ne nécessite pas la présence d 'autant de personne a 35 heures .

A NOTER QU'ILS SONT REMUNUERES 35 HEURES !!!! Pour seulement 10 ou 15 HEURES de travail effectués au centre de vaccination .
La présidente de la délégation ( mon employeur donc) me sort l'excuse que c'est un forfait et que quelque soit le nombre d'heures travaillées dans la semaine tous les employés seront payés de la même façon .

Voilà près de 7 jours que je tente de la voir ( elle n'arrive qu'à 16h30 pour repartir à 17h00 ) afin de lui dire de me mettre sur le même pied d'égalité que les autres et que je trouve injuste d'être la seule à effecuer 35 heures par semaine alors que d'autres ne travaillent que 10 heures pour une rémunération équivalente à la mienne . Si comme elle le dit , il s'agit d'un forfait , l'égalité entre salariés ne se fait elle pas là aussi ???

Qu'elle ne me donne que 15 ou 20 heures de travail par semaine ( comme les autres ) rémunérées au même titre que les autres . Et ce n'est que lorsque mes 14 autres collègues auront alors un emploi du temps à 35 heures que je ferais de même .
Pourquoi moi devrait faire 35 heures et mes collègues ne faisant que 10 heures par semaines sont payés 35 heures ???
Pourquoi ???
Ont ils le droit de me faire cela ??? Merci pour votre réponse .

5 réponses

Je cherche du boulot depuis 1 an 1/2, je prends votre place demain s'il le faut. Rendez vous compte de se que vous écrivez. Pauvre fille.
0
C'est à croire que vous ne comprenais vraiment rien à ce que je dis !!
Je suis heureuse d'avoir trouver un emploi depuis quatres ans que je cherche du boulot ( même si 'est un CAE )
VOUS NE COMPRENEZ APPAREMENT RIEN !!! je ne suis aucunement JALOUSE DE MES COLLEGUES JE NE COMPRENDS TYOUT SIMPLEMENT PAS POUR 10 HEURES TRAVAILLEES ILS SERAIENT REMUNURES 35 .
Que feriez vous à ma place ???
exemple : vous êtes 15 personnes , on vous fait signer le MËME CONTRAT AVEC LES MËME HEURES DE TRAVAIL DEMANDEES A TRAVAILLER .
MAIS VOUS ËTES LE SEUL A LES FAIRE ET VOS 14 AUTRES COLLEGUES EUX NE TRAVAILLENT QUE 10 OU 8 HEURES PAR SEMAINE ETANT REMUNERE COMME VOUS !!
JE NE SOUHAITE PAS BAISSER MON TAUX D'HORAIRES !! JE SOUHAITE QUE LES AUTRES QUI ONT SIGNE LE MEME CONTRAT QUE MOI POUR LA MEME MISSION FASSE LE MEME NOMBRE D'HEURES DEMANDEES C'est a DIRE 35 HEURES .
VOUS COMPRENDRE ????
0
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
18 janv. 2010 à 17:29
Bonjour,


Comme beaucoup d'exploiteurs aimeraient avoir de dociles employés comme vous, madame Parisot en rêve, le MEDEF en appelle de tous ses voeux, la CGPME brule des cierges tous les jours sur l'hôtel du patronat.
Seulement voilà, il y a des règles, un peu comme au foot, ça vous devez connaitre.
Et ces règles qui constituent notamment un des fondements de notre droit du travail stipulent que :
" A travail égal, salaire égal "
C'est tellement vrai que par de récents arrêts de la Cours de Cassation (courant 2009), cette dernière à sanctionné des employeurs qui n'avaient pas respecté cette règle, étant incapable de donner des raisons recevables et surtout acceptables par cette même Cours.
Et pour répondre à Viciti, l'employeur a aussi et surtout l'obligation de résultat de veiller à l'ordre public social dans son entreprise, faute de quoi les Tribunaux et les Cours (Appel, Casssation) se permettent de se substituer à son pouvoir de direction.
Raisons pour laquelle Talia a parfaitement raison de poser ce genre de question, même si vous n'avez pas d'emploi, même s'il y a 3 millions de chômeurs et même si vous n'êtes pas choqués que des traders touchent de nouveau des bonus après avoir participé à foutre par terre l'économie mondiale.
On ne prête qu'aux riches!
Pour répondre à la question, il faut savoir que les aides de l'état qui accompagnent ce type de contrat sont proportionnées aux rémunérations versées aux employés et non pas au temps de travail effectif.


Cdlt
0
merci à antécumé qui aura su comprendre mon problème .
J'avais dans la journée envoyé un mail de demande d'explication à l'inspéetion du travail qui m'ont répondu que mon employeur n'avait pas le droit de priviligier ainsi certains salariés à d'autres surtout s'ils ont signé le même contrat et qui si je faisais 35 h les autres employés ayant signé le même contrat que moi devaient également en faire de même. C'est à l'employeur de leur trouver des occupations !!
Point !
Merci en tout cas antécumé.
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
19 janv. 2010 à 08:17
Bonjour,
Et si vous étiez dans la sittuation de vos "collègues" vous iriez demander à votre employeur de travailler 35 h au lieu de 15H ?? Soyez honnête!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
talia31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
19 janv. 2010 à 13:09
ce n'est pas à moi de le demander . C'est à l'employeur de leur trouver des taches a effectuer .
VOUS N'avez jamais entendu parler de la phrase du CODE DU TRAVAIL
A TRAVAIL EGAL SALAIRE EGAL ????

Mais pour l'instant vous n'êtes pas à ma place et apparement ne comprenez rien à la situation. Ne me jugez pas et ne parlez donc pas de ce que vous ne savais pas . Car à 1ere vue vous n'êtes pas très objective quant ua message pourtant bien detaille au dessus.

Vous vous mettez à la place des autres au lieu de vous mettre a la mienne .
0