Cercle vicieux

lovecram - 16 janv. 2010 à 14:35
 Afrikarnak - 16 janv. 2010 à 14:54
le problème est de refaire une carte d'identité périmée !
Normalement ,on fournit un acte de naissance de moins de trois mois, une facture d'électricité et la carte périmée et Basta ! C'est la troisième ou quatrième fois que je refais ma carte d'identité (je suis né à Paris il y a plus de 40 ans). Mon nom est de consonance étrangère (Yougoslave), alors on me demande de prouver que je suis français !!!
Il faut aller au tribunal pour avoir cette certification. Mon père était étranger et n'a été naturalisé' qu'après ma naissance ! Le tribunal demande que je prouve que je suis bien allé à l'école de la république jusqu'à 18 ans .... pour des raisons banales, je ne suis pas allé à l'école de 17ans 1/2 à 18 ans (6 mois) !. Réponse de tribunal: Ciao mon gars c'est impossible !
RÉSULTATS: Pas de Carte d'Identité et maintenant le pôle Emploi m'envoie un courrier pour me signaler que je suis rayer puisque que ma carte d'identité est périmé !
UTILITÉ de la MÉTHODE : 1 chômeur de plus en moins !!!!
Ce n'est même pas dégueulasse ! C'est une incitation à la violence ! Comment apprendre à des français a respecter un pays que ne veut même pas les reconnaître.
J'aime ce Pays ! J'ai honte de ce PAYS !!!!

1 réponse

Bonjour..
Je pensais que ce genre d'ennuis était réservé aux français nés à l'étranger (Ex : fils/filles de militaires fr. stationnées en Allemagne après la guerre..). Tu as la N.F?? Si oui tu peux obtenir un Certificat de Nationalité au Tribunal d'Instance car né en France... Voir ici: https://www.service-public.fr
Petit bémol, la liste des docs à fournir comprend une pièce d'identité! On espère qu'on ne va pas t'objecter que clle ci est périmée puisque ta demande est effectuée en vue de son renouvellement...
En cas de pb adresse toi au Médiateur de la République dont une des missions est de régler les pb dûs à des Lois/Réglements inadaptés à des cas 'atypiques'.. Quant au délai de résolution....
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics
Bonne chance avec les imbroglios administratifs... Tente de rester calme...
0