Help : Facture pour objet jamais acheté

niischesam - 10 juin 2009 à 09:02
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 10 juin 2009 à 10:07
Bonjour à tous,


Un magasin de distribution tv multimedia pour lequel j'ai déja acheté quelques objets (lave vaisselle) m'a envoyé par recommandé une lettre me demandant de regler l'achat d 'une tv de plus de mille euros! que je n'ai jamais acheté chez eux ni ailleurs .
dans ce courrier ils précisent que suite a dossier de financement pour paiement en plusieurs fois la demande avait été faite a l'organisme de crédit fina***co mais que le dossier papier n'est jamais arrivé a destination de ce meme organisme (!!!)

il me reclame donc de payer par cheque la v ou d'envoyer bulletin de salaire, avis d'impositions etc.... pour remonter le dossier de financement !

de plus joint au courrier se trouve une facture a mon nom, l'adresse n'est pas bonne et la facture n'est pas signée.

que dois-je faire ?
Repondre par recommandé , que répondre?
Cette démarche est-elle condanable?

merci de votre aide

6 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
10 juin 2009 à 09:12
bonjour, vis tu seul?
0
Bonjour,

Non , marié
Le courrier est adresse a mon épouse bonne adresse
La facture non signée, est adressée a mon épouse mauvaise adresse, mauvaise ville.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
10 juin 2009 à 09:38
cela ne serait pas une homonyme ?
si c est le cas, ils ont bien du prendre la photocopie de la personne qui est venue prendre la TV ??? (au moins dans leur dossier de financement)
qu ils fassent les recherches ... c est pas ton probleme !
pour te rassurer essai de contacter une asso de conso. Ils entameront les démarches a ta place pour obliger le "magasin" a faire ses propres recherches !
0
Bonjour..
Ce truc m'est arrivé également (Vin..).. J'ai mis en demeure par LRAR le 'vendeur' de fournir la copie bon de commande et/ou bon de livraison signé de ma main.. Bien entendu préciser que l'on a jamais acheté quoi que ce soit chez eux... Pour couper court à tout harcèlement par une Officine de recouvrement indiquer que cette pratique serait considérée come une tentative d'extorsion de fonds (Puisqu'il y aurait sans doute des 'menaces'..) donnant lieu à de forts Dommages et Intérêts...
En général ça calme le jeu... Ne pas discuter avec l'Officine de Recouvrement...
Petite question: tu dis être marié mais ton épouse réside t'elle avec toi? (Tu comprends où je veux en venir au cas où..)
Bonne suite..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses

Oui nous vivons sous le meme toit . En plus ce n'est pas vraiment le moment d'aller dépenser dans une nouvelle tv, meme si c est bientot la fete des peres... ;)
plus serieusement, je vais donc proceder au lrar comme indiqué ds la réponse ci dessus et si necessaire voire avec une asso de consommateur

vous pensez que ca serez utile de voir le directeur en face a face?
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
10 juin 2009 à 10:07
peut etre... ca monterais que tu as la volontée de régler cette affaire!
mais ne paie pas, si tu n as pas acheté la TV ... ne te laisse pas embobiner.
demande lui avant toutes choses de rechercher dans ses papiers, pour vérifier que ce n est pas une homonyme !

bon courage !
0