Demande conseilj

joujou2 - 2 avril 2009 à 14:55
 joujou2 - 10 avril 2009 à 13:25
Bonjour,je suis endette,et je suis sur le point de deposer un dossiers de surendettement,ca fait quelques mois que je n ai pas pu payer les creanciers,evidemment je recoit pas mal de lettres,des coups de fil anonyme que je ne repond plus d ailleurs.aujourd hui j ai une lettre d un huissier qui ne fait pas parti de ma juridiction car lui se trouve a bordeau et moi dans l essonne 91.que doit je faire el lui qu est qu il peut nous faire ,les saisi se passe au bout de combien de temps.merci

3 réponses

KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
2 avril 2009 à 18:00
bonjourjoujou2,

je suis dans le meme bain que vous, ce matin vers 9h 1 homme a sonner a ma porte, sans se presenter il ma simplement dit que c'est de la part de franfinance et rien d'autre il ma remet 1 feuille bleu et il ma demander de signer sur la feuille rose qu'il a garder.
puis il est reparti, ce n'ai qu"apres son depart que j'ai lue la feuille bleu et j'ai compris que c'etait l'huissier de justice et qu'il se trouve a lonjumeau (91)
puis j'ai etais chercher le courrier et la 1 autre courrier simple d'1 autre huissier de justice qui se trouve a bordeau qui vient de la part de la societé SOFEMO,
MOI JE ME TROUVE AUSSI DANS LE 91 (EVRY).
BIEN SURE TOU LES DEUX NE DEMANDE DE PAYER SOUS 8 JOUR LES SOMME RESTANTE.

en sachant qu'on est passer devant le juge le 16/03/09 et la reponse est prevue pour le 27/04, tou les creancier sont au courrnt car eux aussi ils etaient convoquer devant le juge le 10/03 sauf que ils ne sont jamais presenter a l'exception de 2 creancier.

moi aussi je ne sais pas quoi faire, depuis ce matin je n'arrete pas de chercher et de me re,nseigner mais pas de reponse, j'espere qq pourra me conseiller comment faire ou vers qui m'adresser ,

il ya aussi ma banque BNPqui ma confisquer ma seule carte qui est a notre procession vendredi dernier, sans meme nous avertir, or il y'avait de l'argent dans mon compte on ma laisser sans aucun centime je ne pouvais meme pas faire de retrait au guichet, depuis vendredi 27/03 je n'arrete pas de contacter mon conciller, ou la directrice de banque rien silence complet, j'ai laisser plein de message toujour rien, je n'ai meme pas de quoi nourir mes enfants 9,7,5 ans, j'ai contacter service clientele il me disent qu'ils sont obliger de vous repondre et rien d'autre,
aidez moi SVP quoi faire?

je suis au bout je ne peut plus ,
mon mari ne travail pas depuis 09/07, en plus c'est 1 grand malade (athme) reconnu par la cotorep a 80%, et moi je suis aide soignante pour 1 salaire miserable de 1400 euro , la caf me donne 660 euro


dites moi qui dois je contacter?
est ce que la banque peut prendre tou l'argent et de nous laisser sans rien?

SVPaidez moi
0
salut KARY91,est ce que vous avez deposer votre dossier de surendettement,je pense que c est la meilleurs solution,et oci ca pourrai peut etre bloquer certains choses,et la banque n a pas le droit de confisquer votre carte sauf si vous etes interdit bancaire.concernant l huissiers qui se trouve a Bordeau d apres certaines conseils il ne peut rien faire parce que il ne fait pas parti de votre juridiction.par contre celui du 91 essaye de negocier en leur disant que vous ne pouvait pas payer,par contre il faut faire attention si vous avez des biens en votre possession il faut les enlever.si vous etes inssaisissable ils ne peuvent rien,j espere que j ai repondu a certains de vos questions,vous avez moi oci j sui a bout,a chaque fois que je descends pour chercher les lettres c est l angoisse total.
0
Bonjour

Une visite d'huissier se fait en 3 phases
1 - vous recevez une lettre vous demandant de payer la dette en totalité
2 - vous avez la visite de l'huissier qui va venir évaluer vos biens, c'est ce qu'on appelle une saisie conservatoire
3 - l'huissier revient avec le serrurier et la police pour faire la saisie des biens
Il peut se passer plusieurs mois avant la phase 3 ce qui vous laisse le temps de réagir

Sachez également qu'un huissier de Bordeaux peut se faire représenter par un huissier du 91

Enfin, en conclusion, le dossier de surendettement est une très bonne solution, j'en ai profité il y a 5 ans et aujourd'hui, tout est réglé !

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
9 avril 2009 à 23:31
BONSOIR JOUJOU2 ET GUY,


merci a tous pour vos reponse,
oui on a deja deposer 1 dossier a la banque de france en 12/08 qui a etet refusé pour le motif:
CREDITS TRES RECENT ET ACCESSIF ET NON OBLGATOIRE A LA CONSOMATION.


Voila l'histoire, mon mari a cesser de travailler en 09/07, pas d'assedic (artisan), en avaient pas de dettes avant en dehor de la bnp (pret immo et pret personnel pour travaux ) mais depuis 01/08 tou les mois en faisaient des credits pour payer le pret immo, les charges quotidienne...etc, puis le mois d'apres ,encore 1 autre credit pour payer toujour la meme chose en plus s'arajoute le credit et tou les mois pareilen se diasant que peut etre le mois prochain mon mari retrouve 1 boulot et en fera 1 rachat de credit, et bien sure on aient tomber dans 1 cercle vissieux et on s'est retouver surendetter jusqu"au coup et sans solution.

donc apres le refus de la banque de france on a fait reccourd dans les 15 jours, on avaient TV devant le juge le 16/13/09 on a expliquer le pourquoi on s'est retrouver dans cette situations le juge avait l'air de comprendre car elle nous a pas demander combien de voiture on a , de quelle marque et de quelle ages ont, ou si on a des objet de valeurs comme ecran plat, , ordinateur ...etc comme elle dit fait a des gens qui sont passer devant nous,
par contre elle nous a demander simplement les justificatifs comme quoi mon mari avait tou payer pour ces charges ( urssaf, cipav, irs, impot prof, tva, les impots ...etc) car on avaient tou payer avec notre argent de cotes .
et elle nous a demander si on avaient qq chose a dire , mon mari lui a repondu que ce que nous voulons : on a fait l'erreur de faire des credits on les assumera par contre on demande juste 1 peu de temps,
elle nous a repondue que on aura la reponse le 27/04/09,
bien sure le lendemain mon mari lui a apoorter toutes les justificatifs qu'elle a demander,
et la en attend,

sauf que maintenant les courriers tombes comme de la pluie,ainsi que les coup de telelphonne(d'ailleur je ne repond plus j'ecoute les messages, le portable pareil, j'en ai recue encore 2 autre courrier des huissier de justice ces 2 dernier jour,

j'avais le droit a 1 bon gratuit pour 1 consultation chez 1 avocat par le biais de la maison de l'avocat, j'ai etait voir 1 avocat hier , elle ma expliquer de ne pas repondre au courrier des huissier ni de les appeler et qu'is ne peuvent rien faire avant la reponse de juge (27/04) car ils sont au courrant de la situation et que tou les creanciers etaient convoquer devant le juge (10/04) elle ma assurer qu'il ne se passera rien avant cette date(27/04) ils essaye de faire la pression car ils ont peur que le juge nous accordera 1 delais ou peut etre 1 effacement pariel des dettes ( ça serai trop beau).
mais croyez moi on est pas tellement assurer , on ne dors pas la nuit, on est trop stresses,
pour ma banque enfin j'ai pu avoir mon consseiller apres 12 jours d'appel et je ne sais pas combien de message,bref, il ma simplement dit que notre dossier esr entre les main de service contentieux, et qu'il ne peut rien faire pour nous,
et qu'ils ont cloturer notre compte et quon allait recevoir des courriers recomander (on attends).

c'est tres dure , j'ai hate que le 27/04 arrive rapidement, et en meme temps on a vraiment peur de la reponse de juge si elle sera negatif,

au faite mon mari a commencer a travailler depuis lundi 06/04/09 ,j'espere que ça va durer,
et je voulais savoir si sa change qq chose pour notre probleme de banque.

merci pour vos reponse
0
joujou2 > KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
10 avril 2009 à 13:25
bonjourKARY91,sans indiscretion depuis combien de temps vous etes dans cette situation?
0
Je vous souhaite bon courage !

Pourriez vous mettre exactement ce qui est écrit dans votre courrier de refus ?

CREDITS TRES RECENT ET ACCESSIF ET NON OBLGATOIRE A LA CONSOMATION.

car je ne comprends pas très bien ce que vous avez marqué

Guy
http://www.le-dossier-surendettement.fr
0